Championnat mondial junior 2021 de l'IIHF

Blogue de la bulle : Alan Millar

Le représentant du groupe de gestion du Programme d’excellence fait état de ses pensées au début du camp de sélection Sport Chek de l'équipe nationale junior du Canada

Quand tu t’impliques dans un sport depuis plus de 30 ans et que chaque jour, tu te rends à l’aréna, tu réalises vraiment ce qui te manque à propos de celui-ci quand ton équipe n’a pas participé à un entraînement ou un match depuis huit mois. Le bruit des lames dans la glace, des rondelles qui frappent les baies vitrées, da la musique dans le vestiaire, des joueurs qui préparent leurs bâtons et de voir les responsables de l’équipement qui font leurs affaires… ce qui veut dire TOUT ce dont les gars ont besoin pour être prêts.

Après un nombre incalculable d’appels sur Zoom, d’heures passées à regarder des vidéos pour faire du dépistage de joueurs et un camp estival « virtuel », nous voilà ici, de retour à l’aréna, sur la glace et dans la bulle à Red Deer, à faire toutes les choses qui nous ont tant manqué à propos du hockey lors des huit derniers mois. Nous sommes excités!

J’écris cet article à partir de la galerie de la presse du Westerner Park Centrium entre deux entraînements des Rouges et des Blancs au troisième jour du camp de sélection Sport Chek de l'équipe nationale junior du Canada.

Nos entraîneurs mettent en œuvre notre plan en ce début de camp pour aider les joueurs à se familiariser avec le niveau élevé d’intensité d’un événement international et enseignent plusieurs notions. Ils sont ravis de ce qu’ils ont vu lors des premiers jours et nos entraîneurs établissent des standards et des attentes élevés pour notre équipe.

Plusieurs de ces joueurs n’ont pas disputé une seule partie depuis mars, à l’exception de ceux de la LHJMQ, mais notre personnel est impressionné par leur engagement, leur éthique de travail et le rythme de nos premières séances d’entraînement. On semble avoir un groupe très motivé!

Vendredi, chaque équipe prendra part à un autre entraînement en vue de trois matchs intraéquipes entre les Rouges et les Blancs; le premier aura lieu samedi soir et les deux autres sont à l’horaire de dimanche et mardi. 
 
Après le duel de mardi matin, nous prendrons nos premières décisions en ce qui a trait à notre formation. Nous aurons des choix très difficiles à faire étant donné le niveau élevé de joueurs de hockey et de personnes ici!

Il reste 45 jours à passer dans la bulle et tout ne fait que commencer.

Ne le dites pas à ma meilleure amie, ma tendre épouse Kelly, mais je ne voudrais pas être ailleurs qu’ici.

Je vous redonnerai d’autres nouvelles plus tard.

GO CANADA GO!

Millsy

Vidéos
Photos
PE 2021-2022 : ROUGES 7 - BLANCS 2 (Intraéquipe)
Bolduc obtient deux buts en première période dans un gain des Rouges.
PE 2021-2022 : BLANCS 9 - ROUGES 8 (Intraéquipe)
Ceulemans marque en prolongation; les Blancs gagnent un duel dément.
ENJ 2021-2022 : BLANCS 2 - ROUGES 1 (Intraéquipe)
Zachary L’Heureux marque le but gagnant et les Blancs égalisent la série.
ENJ 2021-2022 : ROUGES 4 - BLANCS 2 (Intraéquipe)
Les Rouges gagnent le premier match intraéquipe sur un but en avantage numérique de Perfetti.