Championnat mondial junior 2021 de l'IIHF

Blogue de la bulle : Alan Millar

Le représentant du groupe de gestion du Programme d’excellence parle du match quart de finale, de la blessure à Kirby Dach et de l’engagement des joueurs, du personnel et de leurs familles à la maison

Nous voici rendus au jour de l’An en ce 48e jour dans la bulle de Red Deer et d’Edmonton. Demain, nous affrontons la bonne équipe compétitive et structurée de la République tchèque en quart de finale. Le premier trio de Mysak, Teply et Lang est aussi bon que n’importe quel autre dans le tournoi et cette formation ne donne pas beaucoup de liberté aux offensives adverses. Les Tchèques bloquent une tonne de tirs et ne laissent pas beaucoup d’espace dans leur territoire. 

Nous devrons être prêts et nous le serons! 

Nous sommes exactement là où nous voulions être. Notre triomphe à la veille du jour de l’An face à une excellente troupe finlandaise nous a permis de confirmer notre place au premier rang et à l’aube des quarts de finale, nous sommes au tout premier rang parmi les huit équipes en vie. Notre groupe s’est amélioré de jour en jour et nous devrons continuer dans cette direction. Nous voulons gagner trois matchs de suite et aller chercher cette deuxième médaille d’or d’affilée! 

Je dois vous parler de notre capitaine, Kirby Dach. Comme vous le savez, Kirby s’est blessé à notre match préparatoire contre la Russie, ce qui a mis fin à son tournoi. Je n’ai que de bons mots pour Kirby et sa volonté de faire partie de notre équipe après un an avec les Blackhawks de Chicago dans la LNH. Non seulement il voulait jouer avec nous, mais il voulait être là dès le premier jour du camp. Par l’intermédiaire de son agent et du directeur général des Blackhawks Stan Bowman, il a fait les premiers pas vers nous. Il a été fantastique sur la glace comme à l’extérieur dès son arrivée au camp. Notre groupe a un respect immense pour notre capitaine. Je sais que Kirby et les gars sont restés en contact. Je souhaite la meilleure des chances à Kirby pour qu’il se rétablisse le plus rapidement possible et j’ai hâte de le revoir dans l’uniforme des Blackhawks bientôt. 

Je ne pourrais terminer l’écriture de ce billet de blogue sans remercier les Oilers d’Edmonton, de Ken Holland à Dave Tippett en passant par le personnel des Oilers, qui ont permis à Équipe Canada d’utiliser leur vestiaire et leurs installations. Nos joueurs et notre personnel ont vécu des moments bien spéciaux dans un tel environnement. Merci messieurs! 

Aux familles de nos membres du personnel, je vous dis merci beaucoup de votre appui incroyable. Passer plus de 50 jours loin de la maison, ça demande un engagement immense. Nous ne pourrions vivre nos rêves au hockey et cette expérience spéciale de représenter notre pays sans vous. Les Barbs, Dietz, Jethro, Lover et les autres vivent de beaux moments avec leurs jeunes familles grâce à FaceTime. 

Finalement, merci à nos joueurs de leur professionnalisme et leur travail ardu. Bien que les membres de notre groupe aient dû nager dans l’inconnu, ils ont travaillé d’arrache-pied tous les jours et fait confiance au processus implanté. Nos valeurs de l’humilité, de la résilience et de la confiance sont tellement en évidence quand on observe ce groupe spécial de jeunes hommes.

Bravo les gars! 

Et je veux finir en remerciant les partisans dans les rues avec leurs chandails qui agitent des drapeaux près de la passerelle où nos joueurs passent pour se rendre à l’aréna chaque jour de match. Vous êtes tous et toutes incroyables! 

Merci à tous les Canadiens de votre immense appui envers l’équipe! Nous ferons notre possible pour terminer le travail.

J’ai eu bien du plaisir à écrire ces billets de blogue.

Go Canada Go!

Millsy

Vidéos
Photos
PE 2021-2022 : ROUGES 7 - BLANCS 2 (Intraéquipe)
Bolduc obtient deux buts en première période dans un gain des Rouges.
PE 2021-2022 : BLANCS 9 - ROUGES 8 (Intraéquipe)
Ceulemans marque en prolongation; les Blancs gagnent un duel dément.
ENJ 2021-2022 : BLANCS 2 - ROUGES 1 (Intraéquipe)
Zachary L’Heureux marque le but gagnant et les Blancs égalisent la série.
ENJ 2021-2022 : ROUGES 4 - BLANCS 2 (Intraéquipe)
Les Rouges gagnent le premier match intraéquipe sur un but en avantage numérique de Perfetti.
Nouvelles récentes
Les plus populaires