Championnat mondial junior 2021 de l'IIHF

Our Game: Road to the 2021 World Juniors

Documentaire présenté par TELUS en version originale anglaise

L’engouement du Canada pour le Mondial junior a quelque chose d’unique. À vrai dire, c’est difficile de savoir exactement à quel moment notre passion pour les quêtes de la médaille d’or d’Équipe Canada a pris une telle ampleur. Notre amour pour le hockey disputé à son plus haut niveau ne date pas d’hier, mais le Mondial junior est devenu une tradition sportive incomparable. Pendant les deux semaines du temps des fêtes, les rivalités du hockey professionnel sont mises de côté, et nous nous rallions tous autour d’une même équipe : Équipe Canada. C’est pourquoi, en 2020, une année où la pandémie de COVID-19 a causé tellement de restrictions, nous devions trouver une façon de tenir cet événement tant aimé, ce que nous sommes parvenus à faire.

Our Game, une série documentaire en trois épisodes présentée par TELUS, se veut une célébration de cette édition du Mondial junior qui fut unique à plein d’égards. Camp de sélection, matchs préparatoires, ronde préliminaire, quarts de finale, demi-finales et matchs pour les médailles… Ces images transportent les amateurs de hockey au cœur de la bulle du Mondial junior, où ils peuvent découvrir le parcours d’Équipe Canada d’un nouvel angle.


Épisode 1 : Camp de sélection

Suivez Équipe Canada en coulisse du camp de sélection à Red Deer, en Alberta, où la formation entame ses préparatifs pour défendre son titre de la médaille d’or en sol canadien dans le cadre du Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF, à Edmonton. Voyez comment Bowen Byram, Peyton Krebs, Kaiden Guhle, Kirby Dach et Braden Schneider se préparent pour le camp pendant la pandémie qui les a privés d’une saison au hockey junior, puis comment ils ont composé avec une quarantaine de deux semaines imprévue.


Épisode 2 : Ronde préliminaire

Équipe Canada passe de Red Deer à Edmonton et tourne le regard vers ses matchs préparatoires contre la Suède et la Russie et ses duels au sein du groupe A en ronde préliminaire, soit contre l’Allemagne, la Slovaquie, la Suisse et la Finlande. Découvrez le quotidien des joueurs dans la bulle et voyez le travail en coulisse des intervenants de TSN – Gord Miller, Ray Ferraro, Bob McKenzie, James Duthie et Craig Button – pour connaître leur point de vue au sujet des circonstances exceptionnelles entourant le Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF.


Épisode 3 : Ronde des médailles (à venir le 22 avril)

Après s’être hissée en tête du groupe A, Équipe Canada vise l’or à l’amorce de la ronde des médailles. La compétition est relevée en quart de finale contre la République tchèque, en demi-finale face à la Russie et lors du rendez-vous avec les États-Unis au match pour la médaille d’or. Une fois le tournoi achevé, nos joueurs prennent chacun des chemins différents un peu partout en Amérique du Nord pour rejoindre leurs équipes respectives et reviennent sur leur expérience au Mondial junior.


Joignez-vous au Cercle des initiés de Hockey Canada


Joignez-vous aux partisans du sport du Canada des quatre coins du pays et du monde et recevez le bulletin du Cercle des initiés de Hockey Canada. Le bulletin du Cercle des initiés comprend des nouvelles et des articles de fond sur Équipe Canada, les événements nationaux et internationaux, des conseils pour les entraîneurs, le développement des habiletés et beaucoup plus. Les membres du Cercle des initiés ont aussi accès à des promotions de partenaires et à des concours exclusifs.

Vidéos
Photos
PE 2021-2022 : ROUGES 7 - BLANCS 2 (Intraéquipe)
Bolduc obtient deux buts en première période dans un gain des Rouges.
PE 2021-2022 : BLANCS 9 - ROUGES 8 (Intraéquipe)
Ceulemans marque en prolongation; les Blancs gagnent un duel dément.
ENJ 2021-2022 : BLANCS 2 - ROUGES 1 (Intraéquipe)
Zachary L’Heureux marque le but gagnant et les Blancs égalisent la série.
ENJ 2021-2022 : ROUGES 4 - BLANCS 2 (Intraéquipe)
Les Rouges gagnent le premier match intraéquipe sur un but en avantage numérique de Perfetti.
Nouvelles récentes
Les plus populaires