Mois du patrimoine asiatique

Mois du patrimoine asiatique


Pour célébrer le Mois du patrimoine asiatique, Hockey Canada présentera du contenu mettant en valeur les contributions et les réalisations des Canadiens d’origine asiatique tout au long du mois de mai. Des vidéos et des articles seront présentés au HockeyCanada.ca et sur toutes les plateformes de médias sociaux de Hockey Canada – TwitterInstagram et Facebook

LE FONDS D’AIDE EN ACTION – DAISY
Grâce au Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada, Daisy Cui est tombée en amour avec le hockey et a développé sa confiance, et sa mère a découvert le sport du Canada.
À la veille de conclure sa carrière au hockey junior, Noah Pak est promis à un brillant avenir sur la glace comme ailleurs.
Pleins feux sur Brampton
Un chandail unique conçu par Sandeep Kaur Gill rend hommage aux cultures locales dans le cadre du Mondial féminin.
Seize ans après avoir gagné le bronze avec le Blizzard, Mikaël Tam est de retour sur la scène nationale comme entraîneur.
Jade Lore et Emily Chan rendent crédit à leurs coéquipières, qui les ont épaulées durant leur rétablissement.
Champion de HC : Harbans Bains
Il ouvre le hockey aux nouveaux venus au Canada tout en aidant les athlètes à gagner confiance en eux.
Aydan Wang, 14 ans, se concentre sur sa carrière de hockeyeur, mais il sait qu’il est un modèle pour les Sino-Canadiens.
Vicky Sunohara, qui a deux médailles d’or olympiques et sept titres mondiaux, est surtout fière de ses origines japonaises.
Malgré une interdiction de jouer au hockey quand il était jeune, Pat Lam s’implique comme bénévole et père de hockeyeurs.
Une précieuse représentation
Lynne Kiang a consacré les 30 dernières années à accueillir des gens de tous horizons dans les arénas de la C.-B.
Une photo au mur de Branden Sison lui rappelle constamment les défis qu’il a dû relever pour réaliser ses rêves.
Susana Yuen, qui vient d’une famille passionnée de hockey, n’aurait jamais pensé renouer avec ses origines grâce à ce sport.
Ambassadeur de HC : Roy Sakaki
Roy Sakaki aime graviter autour du hockey et la ville de Salmon Arm ne serait pas la même sans son « Monsieur Hockey ».
Étant donné leur lien, il est naturel que Suzuki et Millman tentent de vivre ensemble leur rêve de jouer au Mondial junior.
Les derniers mois ont été occupés – et marquants – pour Nick et Ryan Suzuki qui ont pris part à des camps d’Équipe Canada.
Hockey Canada a tenu un séminaire obligatoire sur la diversité et l’inclusion, s’engageant à faire une différence.
Les joueurs et le personnel des équipes nationales du Canada assisteront à des séminaires sur la diversité et l’inclusion.
Vidéos
Nouvelles récentes
Les plus populaires