Coin des bénévoles

Semaine de l’action bénévole


Pendant la Semaine de l’action bénévole (18-24 avril), Hockey Canada rend hommage aux centaines de milliers de Canadiens qui donnent généreusement de leur temps chaque saison d’un océan à l’autre, à l’autre, pour appuyer les activités au hockey. Au cours de la saison 2020-2021, qui a été ponctuée de nombreux défis, nous avons vu des citoyens soutenir non seulement leur association de hockey locale, mais aussi leur communauté. Le thème de cette année, La valeur de chacun, la force du nombre, se veut une reconnaissance de notre passé, un reflet de notre présent et un clin d’œil à notre avenir, tandis que nous œuvrons ensemble à renforcer notre sport et notre pays pour les prochaines générations.

MERCI AUX BÉNÉVOLES
Michael Brind’Amour célèbre les personnes qui donnent de leur temps au hockey malgré une saison sans précédent. Elles prouvent à nouveau qu’elles sont le cœur de ce sport.
Du rêve à la réalité
La bénévole Maegan Thompson aide les filles à s’initier au hockey au sein d’une association de hockey féminin de la C.-B.
Érika Bosch, étudiante en communications, raconte son expérience comme gérante de l’équipe du Collège Français de Longueuil.
Mère de hockeyeurs, responsable d’équipes et registraire de la ligue, Nancy Johnson touche absolument à tout à Gimli, Man.
Se lier d’amitié grâce au bénévolat
Entraîneur au sein de l’Association de hockey mineur de Whitby, Chris Bouckley s’est fait des amis pour la vie en Ontario.
Quatre présidents d’associations de hockey locales du Nord-Ouest de l’Ontario répondent à nos questions sur le bénévolat.
Malgré la pandémie de COVID-19, un nouveau bénévole a assuré un retour au hockey sécuritaire en Nouvelle-Écosse.
Une affaire de famille
Michelle Skilnick et ses parents, de Red Deer, en Alberta, vivent au rythme du bénévolat.
Comme joueuse, entraîneuse et, surtout, modèle à suivre, Laura Dougay incarne la bénévole par excellence.
Bénévole pour l’AHM Summerside and Area, Gordie Montgomery redonne de toutes les manières possibles au hockey.
Depuis près de 50 ans, Joe McColeman soutient la communauté du hockey dans le nord de l’Ontario en occupant différents rôles.
Merci aux bénévoles
Gary Hopkins, président de HEO, célèbre les bénévoles qui n’ont ménagé aucun effort pendant une saison sans précédent.
Un petit groupe de bénévoles dévoués travaille sans relâche à la concrétisation d’un tournoi hors du commun à Edmonton.
Tanya Noble a consacré d’innombrables et d’inestimables heures pour offrir à tous les enfants l’occasion de profiter du hockey.
Dean Smith a pavé la voie à la diversité et à l’inclusion en N.-É., aidant une nouvelle génération à sauter sur la glace.
Entraîneur, affûteur de patins, président de l’AHM, rares sont les actions bénévoles auxquelles Vern Nolin ne participe pas.
Les bénévoles Cliff et Shyla Blair sont la cerise sur le gâteau pour les joueurs et les entraîneurs des Macs de Halifax.
L’étudiante de Montréal a traversé le pays (et l’Atlantique en 2016) pour faire du bénévolat à son troisième CMJ.
Le policier du SPV, qui a joué cinq saisons dans la Ligue de hockey de l’Ouest, est l’hôte de l’équipe de la Russie en C.-B.
Vidéos
Nouvelles récentes
Les plus populaires