Entraînement de Hockey Canada

Respect et sport pour les entraîneurs et les leaders d’activité


Le Respect Group a été créé par les cofondateurs Sheldon Kennedy et Wayne McNeil pour poursuivre leur passion commune, soit de travailler pour permettre aux gens de reconnaître et d’empêcher les mauvais traitements, l’intimidation et le harcèlement. Par l’intermédiaire de programmes interactifs de certification en ligne comme Respect et sport et Respect et sport pour les leaders d’activité, Kennedy et McNeil réalisent leur mission qui consiste à inspirer une culture générale de respect dans le sport et les loisirs.

Respect et sport est un programme crucial qui reflète le respect dans la vie et permet aux personnes de se développer et de progresser en fonction de leur potentiel, pas seulement dans le sport du hockey. – Tom Renney

Respect Group logoRespect in Sport for Activity Leaders and Coaches

Le programme Respect et sport pour leaders d’activité et entraîneurs offre une formation en ligne captivante et facile à suivre pour les leaders du sport de tous les niveaux. Cette formation vise à :

  • Éclairer et éduquer les chefs de file et les entraîneurs qui travaillent auprès des jeunes sur la prévention des mauvais traitements, de l’intimidation et du harcèlement.
  • Établir une culture holistique de respect au sein de la communauté sportive.
  • Fournir les outils fondamentaux de formation qui permettent à TOUS les entraîneurs et chefs de file qui travaillent auprès des jeunes de devenir de meilleurs modèles pour les jeunes athlètes dont ils s’occupent.

Au hockey canadien, plus de 230 200 entraîneurs détiennent leur certification de Respect et sport.

Foire aux questions à propos de Respect et sport pour entraîneurs et leaders d’activité


Q : Qu’est-ce que Respect et sport?
R : Le programme Respect et sport pour leaders d’activité et entraîneurs est le programme que les entraîneurs de hockey doivent suivre afin que les chefs de file qui travaillent auprès des jeunes puissent reconnaître et comprendre les incidents d’intimidation, de mauvais traitements, de harcèlement et de discrimination et y réagir.

Si vous avez d’autres questions ou préoccupations par rapport à Respect et sport, veuillez consulter le :

 

Ces pages contiennent de l’information sur Respect et sport ainsi qu’une section comportant une foire aux questions détaillée.

Q : Comment puis-je m’inscrire au cours en ligne de Respect et sport?
R : Vous devez vous inscrire par l’intermédiaire de votre membre. Trouvez les contacts pour les entraîneurs de votre membre.

Q : J’ai suivi le cours Respect et sport pour un autre sport. Dois-je le suivre de nouveau?
R : Non. Cependant, vous devrez inscrire votre numéro de certificat. Parent pour parent et entraîneur pour entraîneur.
Veuillez contacter les contacts pour les entraîneurs  de votre membre afin d’obtenir un lien pour l’inscription.

Q : J’ai suivi le cours Dis-le. Est-ce que je dois suivre le cours Respect et sport?
R : Non. Il existe des droits acquis pour le programme Dis-le en ce qui a trait au cours Respect et sport pour les leaders d’activité et les entraîneurs. Cependant, le fait d’avoir suivi le programme Dis-le ne s’applique pas au cours Respect et sport pour les parents.

 

Videos
Nouvelles récentes
Les plus populaires