Marc-Édouard Vlasic crée l’égalité en deuxième période, mais le Canada perd le match pour le bronze au Championnat mondial 2018 de l’IIHF 4-1 aux mains des É.-U.
© Matt Zambonin/HHOF-IIHF Images
Des chandails portés par Équipe Canada au Danemark seront mis à l’encan sur eBay.ca du 15 au 20 mai en appui au hockey local.
Parmi les premiers joueurs à la formation pour le Championnat mondial de l’IIHF, cinq ont gagné l’or dans les dernières années.
Bill Peters dirigera le Canada au Championnat mondial 2018 de l’IIHF; il sera épaulé par Bob Boughner et Mike Yeo.
Sean Burke et Martin Brodeur seront les codirecteurs généraux du Canada au Championnat mondial 2018 de l’IIHF au Danemark.
Kevin Poulin repousse 36 tirs, et le Canada blanchit la Suisse 3-0 pour remporter son troisième championnat de suite.
La formation comprend cinq champions de la Coupe Spengler 2016 à Davos; Hockey Canada évaluera en fonction de PyeongChang.
Le Canada enverra 25 joueurs à la Coupe Channel One à Moscou dans le cadre de l’évaluation continue en vue de PyeongChang.
Le Canada enverra 26 joueurs à la Coupe Karjala le mois prochain dans le cadre de l’évaluation continue en vue de PyeongChang.
Burke et Brodeur nommés au groupe de direction; Desjardins nommé entraîneur-chef, et King, Walker et Woodcroft, adjoints.