Renseignements sur le retour au hockey en Ontario
Dernières nouvelles sur la COVID-19 destinées aux joueurs, parents, entraîneurs, officiels et bénévoles de Hockey du Nord-Ouest de l’Ontario, la Fédération de hockey de l’Ontario et Hockey Est de l’Ontario
Les renseignements suivants portent sur le modèle qui a été mis en place pour préparer les ligues et les associations de hockey à la réouverture. Ces plans sont très dynamiques et ils sont basés sur une évaluation continue de la situation actuelle de la COVID-19 au sein des provinces et des territoires.
Lignes directrices et restrictions provinciales
Le plan de l’Ontario pour commencer à lever de façon responsable les mesures de santé publique et relancer l’économie sera guidé par les conseils du médecin hygiéniste en chef et des responsables de la santé publique, et sera basé sur les principes suivants :
- Protection de la population de l’Ontario.
- Fondés sur des faits probants.
- Capacité suffisante du système de santé pour répondre à toute résurgence des infections à la COVID-19.
- Capacité de la santé publique pour effectuer des tests de dépistage rigoureux, rechercher rapidement les contacts et gérer les cas.
- Des mesures seront prises rapidement, de façon claire et efficace, en fonction de la capacité en matière de santé, des besoins économiques et pour la sécurité, et de la nécessité de resserrer les mesures s’il y a une intensification du nombre de cas ou d’autres éclosions.
- Les plans, englobant les responsabilités incombant aux personnes, aux employeurs et au système de santé, seront clairs, bien communiqués par le gouvernement et prêts à être mis en œuvre.
Le gouvernement rouvrira graduellement les entreprises et les espaces publics. Pour ce faire, il suivra les conseils du médecin hygiéniste en chef et respectera les critères et les seuils décrits précédemment. Chaque étape durera environ deux à quatre semaines pour permettre une surveillance étroite de toute répercussion ou d’une résurgence potentielle de cas.
Après chaque période, le médecin hygiéniste en chef pourrait conseiller ce qui suit :
- Soit de remettre en vigueur ou resserrer certaines mesures de santé publique à la suite d’une intensification du nombre de cas ou d’une éclosion;
- Soit de maintenir le statu quo et continuer de surveiller étroitement les répercussions;
- Soit de passer à la prochaine étape de deux à quatre semaines.
L’information sur les exigences provinciales continue de changer. Hockey Canada recommande de consulter ces liens régulièrement.
Information sur la relance en Ontario
Un cadre visant le déconfinement de la province
Déconfinement de l’Ontario par étapes
Information propre au hockey
Hockey du Nord-Ouest de l'Ontario
Fédération de hockey de l'Ontario
Hockey Est de l'Ontario