.

Renseignements et dernières nouvelles sur le retour au hockey


Lorsque notre pays sera prêt, nous le serons aussi

Hockey Canada et ses membres travaillent ardemment à l’élaboration d’un plan de retour au hockey en fonction des directives des administrations et des autorités de la santé des provinces et territoires. Au fil de la relance progressive des provinces et des territoires en réponse à la pandémie de la COVID-19, Hockey Canada fournira des ressources et de l’information pour tenir les joueurs, les parents, les entraîneurs, les officiels et les bénévoles au courant.

Les chefs de file de Hockey Canada parlent du retour au hockey
Tom Renney, Scott Smith et Michael Brind'Amour parlent du plan de retour au hockey et de ce qui doit arriver pour que les Canadiens puissent retourner sur la glace.
Planification d’un retour au hockey
Tom Renney et Paul Ménard s’entretiennent avec RDS au sujet des lignes directrices pour un retour au hockey sécuritaire.
En réponse à la pandémie de la COVID-19, Hockey Canada annule ses activités sanctionnées dès le vendredi 13 mars 2020.

Lettre ouverte aux Canadiens

D’abord et avant tout, aux travailleurs essentiels et de première ligne qui, sans cesse, ne ménagent aucun effort pour assurer la sécurité des Canadiens – nous ne pourrons jamais vous remercier assez pour ce que vous avez fait au cours des trois derniers mois.

Ensuite, à nos membres, partenaires, associations de hockey locales, bénévoles et partisans partout au Canada, nous disons merci de garder l’esprit du hockey vivant. Des moments sans précédent ont nécessité des efforts sans précédent dans toutes les sphères de ce sport.

Tandis que les provinces et territoires introduisent progressivement leur plan de déconfinement dans un contexte de pandémie de la COVID-19, il y a lieu de se demander quand le hockey sera de retour et de quelle manière ce retour s’effectuera.

Hockey Canada et ses membres travaillent ardemment à l’élaboration d’un plan de retour au hockey comportant différents volets qui seront mis en œuvre seulement lorsque les administrations et les autorités de la santé des provinces et territoires jugeront qu’il est sécuritaire de le faire.

Ce plan, qui se veut exhaustif, porte notamment sur la réglementation en matière de santé et de sécurité, les communications, les structures saisonnières, l’engagement client et les équipes nationales.

L’exécution de ce plan de retour au hockey se fera à des rythmes et à des moments différents dans l’ensemble du pays, selon les directives des autorités de la santé. Une chose est certaine, on ne s’attend pas à retrouver immédiatement le hockey tel qu’on le connaît. Nous faisons appel à la patience de tous tandis que nous nous efforçons d’assurer la présence du hockey dans le retour de la communauté sportive.

La santé et la sécurité de tous les participants dicteront le moment de ce retour, et non notre désir de sauter à nouveau sur la glace. Lorsque notre pays sera prêt, Hockey Canada le sera aussi. D’ici là, continuez de suivre les lignes directrices établies par votre gouvernement provincial ou territorial pour limiter la propagation de la COVID-19. C’est ensemble que nous pourrons faire la différence et assurer un retour sécuritaire.

Merci de votre passion et de votre dévouement envers notre sport. Nous espérons vous voir dans les arénas le plus tôt possible.

Le président du CA,
Michael Brind’Amour

Le chef de la direction,
Tom Renney

Le président et chef de l’exploitation,
Scott Smith

Retour au hockey | Covid-19 Coronavirus

 

Hockey Canada a élaboré un cadre pour le retour au hockey en vue de faire l’examen de huit volets ciblés dans le but d’améliorer ou d’uniformiser l’expérience client à l’échelle locale. Chaque volet comporte des défis et des solutions qui lui sont propres, mais une collaboration est nécessaire pour veiller à ce que tous puissent effectuer un retour au hockey sécuritaire.

Volets ciblés :

  1. Engagement client : Hockey Canada tient à recueillir des données et des recommandations sur le terrain, directement auprès de joueurs, d’entraîneurs, d’officiels et d’organisateurs locaux actuels ou futurs pour déterminer les modalités du retour au hockey et l’allure que le sport prendra.
  2. Réglementation : Hockey Canada se penchera sur la réglementation actuelle et son impact sur les modalités et l’échéancier du retour au hockey. Cet examen portera notamment sur les règlements temporaires potentiellement nécessaires en tenant compte de l’échéancier, des protocoles visant la santé ainsi que de la structure des ligues et des territoires.
  3. Sécurité et protocoles : Modalités et échéancier du retour au jeu – Hockey Canada établira des lignes directrices uniformes et claires entourant le retour au hockey que les membres, les partenaires et les ligues pourront suivre pour assurer la sécurité et le bien-être de tous les participants.
  4. Arbitrage : Hockey Canada examinera les programmes de formation et de certification actuels des officiels pour faire en sorte qu’un programme national de certification des officiels puisse être offert de manière uniforme, sécuritaire et efficace d’un océan à l’autre à l’autre.
  5. Entraînement : Hockey Canada examinera les programmes de certification et de formation actuels des entraîneurs pour faire en sorte qu’un programme national de certification des officiels puisse être offert de manière uniforme, sécuritaire et efficace d’un océan à l’autre à l’autre.
  6. Structure saisonnière, modèle de prestation et inscriptions : Hockey Canada étudiera la structure saisonnière, le modèle de prestation et le processus d’inscription actuels et formulera des recommandations concernant les adaptations à la suite de la pandémie de la COVID-19, concernant notamment les points ci-dessous :
    • Plans de contingence quant aux dates potentielles du retour au hockey qui comprennent une évaluation de l’impact sur les cheminements des joueurs.
    • Programmes modifiés requis pour adapter les structures saisonnières (débuts repoussés, fins hâtives, etc.).
    • Modèle de prestation efficace à la suite de la pandémie de la COVID-19 qui tient compte des répercussions sur les associations de hockey locales, les arénas, etc.
    • Processus d’inscription actuels, y compris l’amélioration de l’accès pour toutes les familles.
  7. Événements, hockey de la haute performance et équipes nationales : Hockey Canada élaborera et recommandera une stratégie pour déterminer les modalités de la tenue des championnats à venir étant donné l’annulation potentielle des camps estivaux et la possibilité que les saisons soient écourtées.
  8. Marketing et communications : Hockey Canada s’engage à communiquer tous les derniers développements à l’échelle nationale pour permettre aux participants de savoir quand et comment nous effectuerons un retour au jeu

 

Recevoir les dernières nouvelles

Vous souhaitez recevoir les dernières nouvelles directement dans votre boîte courriel?

Inscrivez-vous ci-dessous et recevez des informations à jour sur le retour au hockey à mesure qu’elles seront disponibles pour votre région.