.

Cadre pour le retour au hockey


Plans pour assurer une expérience sécuritaire et positive au hockey

Hockey Canada a élaboré un cadre pour le retour au hockey en vue de faire l’examen de huit volets ciblés dans le but d’améliorer ou d’uniformiser l’expérience client à l’échelle locale. Chaque volet comporte des défis et des solutions qui lui sont propres, mais une collaboration est nécessaire pour veiller à ce que tous puissent effectuer un retour au hockey sécuritaire.

Volets ciblés :

Engagement client : Hockey Canada tient à recueillir des données et des recommandations sur le terrain, directement auprès de joueurs, d’entraîneurs, d’officiels et d’organisateurs locaux actuels ou futurs pour déterminer les modalités du retour au hockey et l’allure que le sport prendra.

Réglementation : Hockey Canada se penchera sur la réglementation actuelle et son impact sur les modalités et l’échéancier du retour au hockey. Cet examen portera notamment sur les règlements temporaires potentiellement nécessaires en tenant compte de l’échéancier, des protocoles visant la santé ainsi que de la structure des ligues et des territoires.

Sécurité et protocoles : Modalités et échéancier du retour au jeu – Hockey Canada établira des lignes directrices uniformes et claires entourant le retour au hockey que les membres, les partenaires et les ligues pourront suivre pour assurer la sécurité et le bien-être de tous les participants.

Arbitrage: Hockey Canada examinera les programmes de formation et de certification actuels des officiels pour faire en sorte qu’un programme national de certification des officiels puisse être offert de manière uniforme, sécuritaire et efficace d’un océan à l’autre à l’autre.

Entraînement : Hockey Canada examinera les programmes de certification et de formation actuels des entraîneurs pour faire en sorte qu’un programme national de certification des officiels puisse être offert de manière uniforme, sécuritaire et efficace d’un océan à l’autre à l’autre.

Structure saisonnière, modèle de prestation et inscriptions : Hockey Canada étudiera la structure saisonnière, le modèle de prestation et le processus d’inscription actuels et formulera des recommandations concernant les adaptations à la suite de la pandémie de la COVID-19, concernant notamment les points ci-dessous :

  • Plans de contingence quant aux dates potentielles du retour au hockey qui comprennent une évaluation de l’impact sur les cheminements des joueurs.
  • Programmes modifiés requis pour adapter les structures saisonnières (débuts repoussés, fins hâtives, etc.).
  • Modèle de prestation efficace à la suite de la pandémie de la COVID-19 qui tient compte des répercussions sur les associations de hockey locales, les arénas, etc.
  • Processus d’inscription actuels, y compris l’amélioration de l’accès pour toutes les familles.

 

Événements, hockey de la haute performance et équipes nationales : Hockey Canada élaborera et recommandera une stratégie pour déterminer les modalités de la tenue des championnats à venir étant donné l’annulation potentielle des camps estivaux et la possibilité que les saisons soient écourtées.

Marketing et communications : Hockey Canada s’engage à communiquer tous les derniers développements à l’échelle nationale pour permettre aux participants de savoir quand et comment nous effectuerons un retour au jeu

 

Recevoir les dernières nouvelles

Vous souhaitez recevoir les dernières nouvelles directement dans votre boîte courriel?

Inscrivez-vous ci-dessous et recevez des informations à jour sur le retour au hockey à mesure qu’elles seront disponibles pour votre région.