Timbits Under-7 Hockey

Welcome to Timbits U7 Hockey


Laying the foundation for the Canadian hockey experience – fun, fitness and fair play

 

 

The first years of hockey need to be a positive experience. A fun and exciting start gives young players the opportunity to enjoy hockey for life!

If a beginner has fun, develops basic skills and builds confidence, there is a better chance they will enjoy themselves. But if the early experience is unrewarding, they may never discover all Canada’s game has to offer.

Timbits U7 hockey should be delivered through a progressive, learn-to-play teaching curriculum for 5-6-year-olds. Children learn best through practice drills and skill sessions, as well as informal games like shinny, freeze tag and obstacle courses.

The skills of skating, puck control, passing and shooting are introduced and refined one step at a time. The focus should always be on fun and skill development, but the early years of hockey should also allow youngsters to experience fitness, fair play and cooperation.

To ensure a positive experience, a coaching clinic has been designed for the on-ice coaches that focuses on communication, teaching skills, leadership, skill analysis, lesson organization, and safety and risk management. 

Program Goals

  • Have fun, get active.
  • Learn fundamental hockey skills.
  • Develop & refine basic motor patterns.
  • Practice cooperation & fair play.

 

Hockey Canada wants every Canadian youngster to have the opportunity to participate in and benefit from a program designed to meet their specific needs, one that ensures progressive skill development through well-delivered practice sessions and age-appropriate game play in an environment suited to their skill level.

Timbits U7 hockey serves as the foundation upon which the entire hockey experience is built. It is a crucial piece in building the skills of players at every level – players benefit from getting the ‘right start’ in the game.

 

 

Learning the basic skills at a young age will set the foundation for everything a player will accomplish in the game of hockey.”

– Corey McNabb,
Director of Hockey Development Programs
Hockey Canada

 

Timbits U7 Hockey logo
Videos
Recent News
Most Popular

Hockey des moins de 7 ans Timbits

Bienvenue au hockey des M7 Timbits


Jeter les assises de l’expérience au hockey canadien – plaisir, forme physique et franc-jeu

 

 

Les premières années au hockey doivent être une expérience positive. Des débuts plaisants et excitants donnent aux jeunes joueurs de hockey la chance de s’amuser au hockey toute leur vie!

Si un débutant s’amuse tout en développant les habiletés de base et qu’il bâtit sa confiance, il est fort probable qu’il aime son expérience. Inversement, si cette première expérience n’est pas gratifiante, il risque de ne jamais découvrir tout ce que le sport du Canada peut lui apporter.

Le hockey des M7 Timbits doit comporter un curriculum d'apprentissage progressif du jeu pour les joueurs de 5 et 6 ans. L’apprentissage des enfants est plus efficace lorsqu’ils participent à des exercices et à des séances d’entraînement ainsi qu’à des jeux informels, comme des matchs amicaux, des activités diverses et des parcours à obstacles.

Les habiletés comme le patinage, le contrôle de la rondelle, les passes et les tirs sont introduites et perfectionnées de façon progressive. Le plaisir et le développement des habiletés doivent toujours être à l’avant-plan, mais les premières années au hockey doivent aussi permettre aux jeunes d’aborder les notions de la bonne forme physique, du franc-jeu et de la coopération.

Pour veiller à ce que l’expérience soit positive, un stage a été conçu pour les entraîneurs sur glace. Celui-ci porte sur la communication, l’enseignement des habiletés, le leadership, l’analyse des habiletés, l’organisation de leçons, la sécurité et la gestion du risque.

Buts du programme

  • Avoir du plaisir, être actif.
  • Apprendre les habiletés de base du hockey.
  • Développer et perfectionner les schémas moteurs de base.
  • Pratiquer la coopération et le franc-jeu.

 

Hockey Canada souhaite que tous les jeunes Canadiens puissent profiter d’un programme conçu en fonction de leurs besoins. Un tel programme doit assurer un développement progressif des habiletés par des séances d’entraînement bien dirigées et des situations de match appropriées à l’âge dans un milieu correspondant au niveau de jeu des joueurs.

Le hockey des M7 Timbits permettra de jeter les bases pour rendre l’ensemble de cette expérience au hockey possible. Il s’agit d’un élément essentiel du développement des habiletés des joueurs de tous niveaux – les jeunes tirent avantage d’un bon départ.

 

 

L’apprentissage des habiletés de base à un jeune âge sert de fondement pour tout ce qu’un joueur accomplira au hockey.”

– Corey McNabb, directeur des programmes de développement du hockey à Hockey Canada

 

Vidéos
Nouvelles récentes
Les plus populaires