En réponse à la pandémie du coronavirus (COVID-19), Hockey Canada annule ses activités sanctionnées, y compris ses championnats nationaux, dès le vendredi 13 mars 2020.
Place au parcours vers la Coupe Esso. Le périple de 67 jours vers Prince Albert, verra le nombre d’équipes passer de 94 à 6.
Au début de la saison 2019-2020, 94 équipes midgets pouvaient devenir championne nationale. Lesquelles demeurent en lice?
Les Rebels de Regina, qui ont marqué plus de cinq buts par match et gagné 22 matchs de suite, sont au sommet de la SFMAAAHL.
Les Greater Vancouver Comets dominent en C.-B., gagnant 30 de 32 matchs et comptant 153 buts de plus que leurs adversaires.
Visant une quatrième Coupe Esso de suite, le Slash de St. Albert a eu la meilleure offensive et défensive de l’AFHL.
Une offensive productive et une défensive efficace placent les Eastern Ice Breakers au sommet à Terre-Neuve-et-Labrador.
Les Northern Selects ont gagné leurs 23 premiers matchs pour finir en tête de la NSFMHL pour une troisième année de suite.
Une série de 17 matchs avec au moins un point à la mi-saison a permis aux Avros de Winnipeg de finir en tête de la MFHL.
L’équipe hôte des Bears amorce le Championnat national midget féminin du Canada contre les championnes de l’Atlantique.
Le Championnat national midget féminin revient en Saskatchewan et sera accueilli par les Northern Bears de Prince Albert.