2020 national teams online camps

Hockey Canada annonce une transition vers des camps estivaux virtuels pour ses équipes nationales

Dévoilement des communautés hôtes pour les championnats et événements nationaux annulés en 2020

NR.014.20
|
27 mai 2020
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle a annulé tous les camps estivaux de ses équipes nationales jusqu’au 1er septembre en raison de la pandémie de coronavirus (COVID-19) en cours. Alors que la décision a été prise en accordant la priorité absolue à la santé et à la sécurité des entraîneurs, des membres du personnel et des participants, Hockey Canada maintient un engagement et un niveau d’excellence élevé en matière d’apprentissage et d’entraînement. Ainsi, plusieurs programmes et séances de formation auront lieu virtuellement cet été.

« C’est certainement décevant de devoir prendre cette décision pour nos événements estivaux cette année, mais c’est la bonne décision puisque la santé et la sécurité de nos participants sont notre priorité », a affirmé Tom Renney, chef de la direction de Hockey Canada. « Il y a un niveau de camaraderie et d’apprentissage qui se vit en personne, mais nous avons trouvé une façon d’amoindrir l’impact de ce changement et de continuer d’offrir les meilleures expériences possible grâce à l’apprentissage virtuel. Les entraîneurs et les professionnels de leur domaine continueront de guider et de diriger nos athlètes pour qu’ils soient prêts physiquement et mentalement et qu’ils aient les outils pour concourir au plus haut niveau lorsque nous pourrons faire un retour au hockey. »

Les camps et programmes suivants des équipes nationales seront présentés virtuellement :

 

  • Camp estival BFL de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, présenté par Sobeys (du 26 avril jusqu’au Championnat mondial féminin des M18 2021 de l’IIHF);
  • Camp estival BFL de l’équipe nationale féminine de développement du Canada, présenté par Sobeys (du 3 mai jusqu’à la rentrée universitaire);
  • Séminaire des entraîneurs du Programme d’excellence (du 25 mai au 5 juin);
  • Camp de développement pour les gardiens de but du Programme d’excellence (du 9 au 12 juin);
  • Camp national de développement des moins de 17 ans du Canada (du 19 au 25 juillet);
  • Camp estival de développement Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada (du 27 au 31 juillet).

 

Les séances virtuelles porteront notamment sur des plans de préparation physique à domicile, des plans et des suivis relatifs à la performance mentale, la nutrition, les habiletés hors glace, des simulations de patinage, des activités de promotion du travail d’équipe, la préparation aux compétitions internationales de courte durée et des réunions avec le personnel des entraîneurs.

Le séminaire en ligne des deux programmes féminins aura lieu jusqu’à deux fois par semaine. Des informations critiques seront transmises aux athlètes pour leur permettre de continuer de progresser en tant qu’athlètes de la haute performance dans ce nouvel environnement. De plus, les forces et l’expérience des chefs de file du programme national féminin du Canada seront mises à contribution pour favoriser des rencontres individuelles entre athlètes. Les programmes masculins auront lieu aux dates précisées.

Au cours des prochaines semaines, Hockey Canada annoncera également ses formations et les membres du personnel des programmes des équipes nationales.

 

CHAMPIONNATS ET ÉVÉNEMENTS NATIONAUX DE HOCKEY CANADA

À la suite de l’annulation en mars du reste de la saison de hockey 2019-2020, qui comprenait tous les championnats nationaux, Hockey Canada a travaillé avec diligence avec les différents comités organisateurs hôtes pour planifier la saison 2020-2021 et la suite.

« Durant ces moments sans précédent, Hockey Canada a dû procéder à des changements au calendrier de sa saison pour accorder la priorité à la santé et à la sécurité de tous ceux qui participent aux événements nationaux, ce qui a eu un impact sur divers comités hôtes et des communautés partout au pays », a commenté Scott Smith, président et chef de l’exploitation de Hockey Canada. « Nous sommes reconnaissants de l’appui et du dévouement des futurs comités hôtes qui ont modifié leur calendrier pour les deux prochaines saisons de hockey, et nous avons hâte de travailler avec ces communautés pour préparer des événements de classe mondiale. »

Les changements suivants ont été apportés aux conventions d’accueil des événements de Hockey Canada à la suite de l’annulation de tous les événements printaniers de cette saison :

 

  • Prince Albert, Sask., qui devait accueillir la Coupe Esso 2020, le Championnat féminin des clubs de M18 du Canada, conserve ses droits d’accueil de la Coupe Esso 2021. Lloydminster, Alb., sera l’hôte de la Coupe Esso 2022.
  • Saint-Hyacinthe, Qc, et Cap-Breton, N.-É., avaient obtenu les droits d’accueil de la Coupe TELUS, le Championnat national des clubs de M18, en 2020 et 2021, respectivement, mais Hockey Canada a travaillé avec les deux communautés et leur membre respectif pour réattribuer la présentation de ces événements. Le tournoi de 2022 sera présenté au Cap-Breton, tandis que Saint-Hyacinthe sera considérée comme hôte pour l’édition de 2021 ou de 2023.
  • La Coupe du centenaire 2020, présentée par Tim Hortons, qui devait avoir lieu à Portage la Prairie, Man., se déroulera à Penticton, C.-B., en mai 2021. Estevan, Sask., accueillera le Championnat national junior A du Canada en 2022 et il est possible que l’événement effectue un retour à Portage la Prairie en 2023.
  • Niagara Falls, Ont., avait été sélectionnée pour présenter le Gala et tournoi de golf 2020 de la Fondation Hockey Canada en juin, mais elle accueillera plutôt l’édition 2021 de l’événement.

 

Bien que Hockey Canada continue de travailler en étroite collaboration avec les autorités de santé locales, provinciales, territoriales et nationales, le calendrier des événements de l’automne et de l’hiver demeure inchangé. Celui-ci comprend le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2020, du 31 octobre au 7 novembre, à Charlottetown et Summerside, Î.-P.-É., le Championnat national féminin des moins de 18 ans 2020, du 2 au 8 novembre, à Dawson Creek, C.-B., la Coupe de parahockey Canadian Tire 2020, du 6 au 12 décembre, à Bridgewater, N.-É., le Défi mondial junior A 2020, du 13 au 20 décembre, à Cornwall, Ont., et le Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF, du 26 décembre au 5 janvier, à Edmonton et Red Deer, Alb.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

 

Videos
Photos
ENF : Merci Mel Davidson
Revivez les souvenirs de la longue carrière marquée de succès de Mel Davidson avec Hockey Canada.
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
Horaire