Match mondial de hockey féminin de l’IIHF

Match mondial de hockey féminin de l’IIHF

Célébrer les filles au hockey avec un match à travers le monde

Le volet canadien du Match mondial féminin 2020 de l’IIHF, présenté par BFL, a eu lieu à St. John’s, T.-N.-L., du 7 au 9 février. Accueilli par Hockey Terre-Neuve-et-Labrador et appuyé par Hockey Canada et la Fondation Hockey Canada, le match a donné lieu à une fin de semaine mémorable.

Cette année, 37 pays ont participé au Match mondial féminin de l’IIHF. Dès qu’un match se terminait dans une fédération, il s’amorçait dans une autre et le pointage continuait de grimper. Le but de l’événement était d’unir le monde dans un seul effort pour mettre en valeur le hockey féminin et faire connaître le volet féminin du sport à l’échelle mondiale.

Trente-sept joueuses bantams (M15) de partout au pays ont bravé des tempêtes hivernales pour participer à l’événement canadien. Le match au cours duquel l’action s’est déroulée de part et d’autre s’est terminé par une excitante victoire de 7-5 pour l’équipe des Bleus (vêtue de rouge, puisque c’est le Canada), aidant les Bleus à vaincre les Blancs 127-111 à l’échelle mondiale. Tout était en place pour le match à St. John’s, les entraîneuses, les officielles, le personnel pour le déroulement du match, des interprètes pour l’hymne national. De plus, les joueuses ont pu profiter des encouragements de joueuses novices (M9)!

Mais plus important que le pointage a été le plaisir que les joueuses ont eu sur la glace et hors de la patinoire. L’événement s’est prolongé en une fin de semaine d’activités axées sur l’autonomisation et le développement de l’esprit d’équipe pour favoriser une plus grande confiance en soi, apprendre les unes des autres et nouer des amitiés tout en profitant de la riche culture et de l’hospitalité de la province hôte.

Un grand merci à Hockey Terre-Neuve-et-Labrador, à ses dirigeants et à tous les bénévoles qui ont contribué à faire du Match mondial féminin 2020 à St. John’s un succès!

Consultez la vidéo récapitulative du Match mondial féminin 2020 de l’IIHF! 

Vidéos
Photos
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
FSMHGF 2019 : Les Canadiens célèbrent le hockey féminin
Le hockey féminin était à l’honneur du 4 au 6 octobre lors de la neuvième Fin de semaine mondiale du hockey sur glace féminin.
DÉV. : Un tour du monde au hockey féminin à Calgary
Calgary a accueilli des joueuses de partout au pays pour le volet canadien du Match mondial de hockey féminin de l’IIHF.
FSMHF 2018 : Une célébration du hockey féminin
Le Canada s’est joint à 41 pays de partout dans le monde dans le cadre de la huitième Fin de semaine mondiale du hockey féminin.