IIHF Global Girl's Game

Global Girls' Game

2020 Global Girls Game Teams Red and White

Celebrating girls in hockey with one game around the world.

The Canadian leg of the 2020 IIHF Global Girls’ Game, presented by BFL, was hosted in St. John’s, N.L., from Feb. 7-9. Hosted by Hockey Newfoundland & Labrador and supported by Hockey Canada and the Hockey Canada Foundation, it was a memorable weekend.

This year, 37 countries participated in the IIHF Global Girls’ Game. As the game ended in one federation, it was picked up in the next with the score continuing to grow. The goal of the event was to unite the world in a single effort to showcase women’s hockey and raise awareness of the girls’ game on a global scale.

Thirty-seven Bantam (U15) players from across the country made the trek through winter storms to take part in the Canadian event. A back-and-forth game finished as an exciting 7-5 victory for Team Blue (in red, since it’s Canada), helping Blue to a 127-111 worldwide win over White. The game in St. John’s included a full roster of female coaches, officials, game operations and anthem singers, and the players were cheered on by Novice (U9) girls!

More important than the score was the fun the players had on and off the ice. The event extended into a weekend of activities focusing on empowerment and team-building to foster greater self-confidence, learn from one another and form friendships while taking in the rich culture and hospitality of the host province.

A huge thank you to Hockey Newfoundland & Labrador, its leadership and all the volunteers who helped make the 2020 Global Girls’ Game in St. John’s a success!

Check out the video recap of the 2020 IIHF Global Girls’ Game!


Videos
Photos
GTG: Global Girls’ Game in St. John’s
40 players gathered for hockey, culture and empowerment.
2019 WGIHW: Canadians celebrate women’s hockey
The women’s game was in the spotlight Oct. 4-6 during the ninth annual World Girls’ Ice Hockey Weekend.
DEV: Girls go global in Calgary
Calgary hosted female players from every corner of the country for the Canadian leg of the IIHF Global Girls’ Game.
2018 WGHW: Celebrating the female game
Canada joined with 41 countries around the world as part of the eighth annual World Girls’ Hockey Weekend

Match mondial de hockey féminin de l’IIHF

Match mondial de hockey féminin de l’IIHF

Célébrer les filles au hockey avec un match à travers le monde

Le volet canadien du Match mondial féminin 2020 de l’IIHF, présenté par BFL, a eu lieu à St. John’s, T.-N.-L., du 7 au 9 février. Accueilli par Hockey Terre-Neuve-et-Labrador et appuyé par Hockey Canada et la Fondation Hockey Canada, le match a donné lieu à une fin de semaine mémorable.

Cette année, 37 pays ont participé au Match mondial féminin de l’IIHF. Dès qu’un match se terminait dans une fédération, il s’amorçait dans une autre et le pointage continuait de grimper. Le but de l’événement était d’unir le monde dans un seul effort pour mettre en valeur le hockey féminin et faire connaître le volet féminin du sport à l’échelle mondiale.

Trente-sept joueuses bantams (M15) de partout au pays ont bravé des tempêtes hivernales pour participer à l’événement canadien. Le match au cours duquel l’action s’est déroulée de part et d’autre s’est terminé par une excitante victoire de 7-5 pour l’équipe des Bleus (vêtue de rouge, puisque c’est le Canada), aidant les Bleus à vaincre les Blancs 127-111 à l’échelle mondiale. Tout était en place pour le match à St. John’s, les entraîneuses, les officielles, le personnel pour le déroulement du match, des interprètes pour l’hymne national. De plus, les joueuses ont pu profiter des encouragements de joueuses novices (M9)!

Mais plus important que le pointage a été le plaisir que les joueuses ont eu sur la glace et hors de la patinoire. L’événement s’est prolongé en une fin de semaine d’activités axées sur l’autonomisation et le développement de l’esprit d’équipe pour favoriser une plus grande confiance en soi, apprendre les unes des autres et nouer des amitiés tout en profitant de la riche culture et de l’hospitalité de la province hôte.

Un grand merci à Hockey Terre-Neuve-et-Labrador, à ses dirigeants et à tous les bénévoles qui ont contribué à faire du Match mondial féminin 2020 à St. John’s un succès!

Consultez la vidéo récapitulative du Match mondial féminin 2020 de l’IIHF! 

Vidéos
Photos
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
FSMHGF 2019 : Les Canadiens célèbrent le hockey féminin
Le hockey féminin était à l’honneur du 4 au 6 octobre lors de la neuvième Fin de semaine mondiale du hockey sur glace féminin.
DÉV. : Un tour du monde au hockey féminin à Calgary
Calgary a accueilli des joueuses de partout au pays pour le volet canadien du Match mondial de hockey féminin de l’IIHF.
FSMHF 2018 : Une célébration du hockey féminin
Le Canada s’est joint à 41 pays de partout dans le monde dans le cadre de la huitième Fin de semaine mondiale du hockey féminin.