Match mondial de hockey féminin de l’IIHF

Match féminin mondial de l’IIHF 2017

40 pays. 50 heures. UN match de hockey féminin à travers le monde.

Le Match mondial de hockey féminin de l’IIHF est une célébration qui unit des pays de partout dans le monde dans un effort collectif visant à promouvoir le hockey féminin. Pendant deux jours et demi, 40 pays présenteront des matchs d’une heure les uns à la suite des autres.

Tous les pays participants devront choisir des joueuses et former deux équipes : l’équipe des Bleus et l’équipe des Blancs. Au fur et à mesure que le match se terminera dans une fédération et qu’il s’amorcera dans une autre, le résultat continuera de grimper. Au fil du match, des filles des quatre coins de la planète seront unies en tant que coéquipières!

Au Canada, le Match mondial de hockey féminin 2020 de l’IIHF aura lieu le 8 février 2020 à St. John’s, T.-N.-L. Quarante joueuses de moins de 15 ans de partout au Canada se rendront à St. John’s pour une fin de semaine remplie d’activités, où elles pourront notamment découvrir la culture unique de Terre-Neuve-et-Labrador, participer à des activités d’autonomisation par le sport et prendre part au Match mondial de hockey féminin lui-même.

L’édition de 2019 a eu lieu le 16 février 2019 à Calgary, Alb. Pour en savoir plus, cliquez ici

Suivez la page facebook.com/hockeycanadafr ainsi que les comptes @HockeyCanada_FR et @HC_Feminin pour obtenir les nouvelles et les renseignements en vue du Match mondial de hockey féminin 2020 de l’IIHF.

Suivez les résultats de partout dans le monde pour le Match mondial de hockey féminin de l’IIHF sur le site officiel de l’IIHF

Vidéos
Photos
FSMHGF 2019 : Les Canadiens célèbrent le hockey féminin
Le hockey féminin était à l’honneur du 4 au 6 octobre lors de la neuvième Fin de semaine mondiale du hockey sur glace féminin.
DÉV. : Un tour du monde au hockey féminin à Calgary
Calgary a accueilli des joueuses de partout au pays pour le volet canadien du Match mondial de hockey féminin de l’IIHF.
FSMHF 2018 : Une célébration du hockey féminin
Le Canada s’est joint à 41 pays de partout dans le monde dans le cadre de la huitième Fin de semaine mondiale du hockey féminin.
CHC : Des joueurs traités comme des étoiles
CHC : Des joueurs traités comme des étoiles