Fin de semaine mondiale du hockey féminin

Fin de semaine mondiale du hockey sur glace féminin

Le hockey féminin était à l’honneur du 4 au 6 oct. lors de la neuvième Fin de semaine mondiale du hockey sur glace féminin. Voyez des photos d’événements tenus au pays.
© Hockey Canada Images

voie lors de la neuvième Fin de semaine mondiale du hockey sur glace féminin, à laquelle ont participé des douzaines de fédérations du monde entier.

Le but de cette fin de semaine est de présenter des événements d’un océan à l’autre à l’autre qui permettent de recruter, garder et mobiliser des joueuses, des entraîneuses, des officielles et des partisanes – nouvelles et anciennes. Cet événement a pour but de célébrer et de promouvoir le hockey féminin et de rassembler les Canadiennes et les Canadiens par l’intermédiaire de programmes locaux administrés par des associations de hockey féminin, des associations de hockey mineur et des communautés.

Depuis 2011, l’IIHF a rassemblé des pays à l’échelle de la planète lors de la Fin de semaine mondiale du hockey sur glace féminin. Au fil des ans, des milliers de gens y ont pris part et la célébration continue de prendre de l’ampleur – CLIQUEZ ICI pour voir les événements qui ont été présentés partout dans le monde!

Plus de 23 000 Canadiens et Canadiennes ont célébré la Fin de semaine mondiale du hockey sur glace féminin en 2019 alors que plus de 225 événements avaient lieu partout au pays. Matchs, séances d’habiletés, activités en classe et hockey dans la rue, des personnes de tous âges ont contribué à l’essor du hockey féminin à leur manière!

CLIQUEZ ICI pour une liste des événements qui se sont déroulés à travers le pays!

Consultez cette page à nouveau au printemps 2020 pour plus d’informations sur la façon dont vous pouvez participer à la prochaine Fin de semaine mondiale du hockey sur glace féminin! 


JOIGNEZ-VOUS À LA CONVERSATION

Faites-vous entendre dans le monde entier et répandez la nouvelle sur les médias sociaux! Partagez vos histoires et vos photos!

Pour vous joindre à la conversation, utilisez et suivez les mots-clic  et #FSMHF

Pour de plus amples renseignements, veuillez écrire à [email protected].


 

De Dunedin en Nouvelle-Zélande à Verdun, Québec – et lors de 27 arrêts entre les deux –, le premier Match mondial féminin a marqué la Fin de semaine mondiale du hockey féminin les 10 et 11 oct. et réuni filles et femmes de 6 à 57 ans.
De Harbour Breton, T.-N.-L., à Delta, C.-B. – et dans une douzaine de grandes et petites collectivités – des événements soulignant la Fin de semaine mondiale annuelle du hockey féminin ont mis le hockey féminin à l’avant-plan et encouragé les Canadiens à vivre le hockey féminin.
La cinquième Fin de semaine mondiale du hockey féminin célèbrera le jeu au féminin d’un océan à l’autre du 9 au 11 octobre. Des villes de partout au pays souligneront l’envergure mondiale dont fait état le hockey au féminin. Serez-vous de la partie?

Pour plus de renseignements, veuillez contacter : Fin de semaine mondial du hockey féminin

Vidéos
Photos
FSMHGF 2019 : Les Canadiens célèbrent le hockey féminin
Le hockey féminin était à l’honneur du 4 au 6 octobre lors de la neuvième Fin de semaine mondiale du hockey sur glace féminin.
DÉV. : Un tour du monde au hockey féminin à Calgary
Calgary a accueilli des joueuses de partout au pays pour le volet canadien du Match mondial de hockey féminin de l’IIHF.
FSMHF 2018 : Une célébration du hockey féminin
Le Canada s’est joint à 41 pays de partout dans le monde dans le cadre de la huitième Fin de semaine mondiale du hockey féminin.
CHC : Des joueurs traités comme des étoiles
CHC : Des joueurs traités comme des étoiles