Championnat mondial de hockey féminin de l'IIHF 2013

République tchèque 1 - Russie 3

L’INSTANT : République tchèque-Russie – mercredi 3 avril

par Kaarina Stiff

NEPEAN, Ontario – Si l’équipe de la République tchèque est censée perdre à ce tournoi, quelqu’un a oublié de lui dire.

Le match de mercredi entre la République tchèque et la Russie opposait deux formations de force égale et la formation tchèque avait hâte de prouver ce dont elle est capable. Les Tchèques ont emboité le pas aux Russes, qui sont rapides et très habiles pour manier le bâton, et elles ont fait un excellent travail en infériorité numérique, parvenant à tenir le coup lors de six punitions.

L’instant clé pour la République tchèque est survenu à 6 min 51 s de la deuxième période quand l’avant Denisa Krisova a habilement déplacé la rondelle en zone russe avec l’aide d’Alena Polenska et de Katerina Mrazova pour ensuite la loger dans le but derrière la gardienne russe Anna Prugova et inscrire un but au tableau indicateur du côté de la République tchèque.

Les partisans tchèques se sont levés, ils ont agité des drapeaux tchèques et ont fait grimper les décibels dans l’aréna plus que les amateurs l’avaient fait lors des buts russes marqués précédemment. Parmi ceux qui appuyaient la République tchèque se trouvaient près de 700 élèves de six écoles de la région d’Ottawa qui assistaient au match d’aujourd’hui dans le cadre du programme scolaire du comité hôte du Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF. Ils ont sans doute transféré une bonne partie de leur énergie aux deux équipes.

Mais le but de Krisova a inspiré la République tchèque et a changé l’allure du match. C’est pourquoi il s’agit d’un « instant » inoubliable du cinquième match.

Pour voir le résumé de match, visitez le www.worldwomen2013.com.

Pour le sommaire de match, incluant les statistiques CLIQUER ICI.

Videos