Équipe nationale féminine de développement 2015-2016

ÉNFD - Vitrine estivale 2015
P no 3
Final
15 août 2015 20:00 HNA
Markin MacPhail Centre - WinSport Arena
Calgary, Alta.

Résumé du match

MACAULAY, HEALEY ET LEFORT MÈNENT LES OR À UNE PREMIÈRE VICTOIRE AU CAMP

KARA SPADY

CALGARY, Alb. – Les buts de Shannon MacAulay (Mount Herbert, Î.-P.-É./Université Clarkson, ECAC), Jessica Healey (Edmonton, Alb./Université du Minnesota à Duluth, WCHA) et Sarah Lefort (Ormstown, Qc/Université de Boston, HE) ont mené l’équipe des Or à une victoire de 3-2 sur les Bleus samedi soir au camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement.

Malgré une défaite ce soir, les Bleus remportent la série intraéquipe de trois matchs ayant gagné les deux premiers.

Les Or ont ouvert le pointage à 4 min 28 s de la première période quand Erin Ambrose (Keswick, Ont./Université Clarkson, ECAC) a repéré MacAulay au bas du cercle d’où elle a décoché un tir bas sous la mitaine de Shea Tiley (Shallow Lake, Ont./Université Clarkson, ECAC).

Les Or ont fait preuve d’indiscipline en deuxième période, écopant de trois punitions mineures de suite, mais les Bleus n’ont pas su profiter de leurs avantages numériques.

Aucun but n’a été marqué au deuxième tiers; ce fut le calme avant la tempête.

Après seulement quelques minutes de jeu en troisième, Healey a capté une passe de Kristyn Capizzano (Oakville, Ont./Collège de Boston, HE) et a décoché un tir de la pointe pour doubler l’avance des Or.

Après ce but, les punitions sont venues hanter les deux formations.

Alors qu’il restait quelques secondes à une supériorité de deux joueuses, Lefort s’est emparé du rebond d’un tir d’Emma Korbs (Toronto, Ont./Collège de Dartmouth, ECAC) pour creuser l’écart à trois buts.

Avec un peu moins de sept minutes à jouer en troisième, les Bleus ont finalement amorcé une remontée. Sarah Nurse (Hamilton, Ont./Université du Wisconsin, WCHA) s’est avancée en échappée, mais Ivana Bilic (Coquitlam, C.-B./Université Bemidji State, WCHA) a assené un coup de bâton sur son bâton. Nurse a ensuite fait mouche sur le tir de punition qui lui a été accordé.

L’équipe des Bleus est parvenue à trouver une faille dans le bon jeu des Or en désavantage numérique pour réduire l’écart à un seul but; Stephanie Sucharda (Mississauga, Ont./Mississauga, PWHL) a exécuté un tir parfait juste au-dessus de la mitaine d’Erica Howe (Orleans, Ont./Brampton, CWHL) alors qu’il restait quatre minutes au chronomètre.

L’équipe nationale féminine de développement du Canada sera annoncée le dimanche 16 août 2015. L’équipe tiendra ensuite deux séances d’entraînement avant de s’envoler vers Lake Placid, N. Y., pour une série de trois matchs contre les États-Unis.

Matchs précédents

D 2 - 3 à OrGLD
15 août 2015
V 3 - 2 c. BleuBLU
15 août 2015
V 2 - 1 à OrGLD
14 août 2015
D 1 - 2 c. BleuBLU
14 août 2015
V 3 - 2 à OrGLD
11 août 2015
D 2 - 3 c. BleuBLU
11 août 2015
Vidéos
Photos
TELUS : REG 6 – STR 3 (Médaille de bronze)
Miller et Woods ont récolté trois points chacun pour mener les Pat Canadians à la victoire contre les Bisons qui gagnent le bronze.
TELUS : TOR - CHA (Médaille d'or)
Bonsteel marque deux fois et Ewing réussit 35 arrêts menant les Young Nationals à leur premier titre de la Coupe TELUS.
TELUS : TOR 3 – REG 1 (Demi-finale)
Regan a inscrit le but de la victoire à la septième minute de la troisième période pour permettre aux Young Nationals de passer en finale.
TELUS : CHA 7 – STR 1 (Demi-finale)
Les Grenadiers ont compté les sept derniers buts de la partie pour battre les Bisons et retourner au match pour la médaille d’or.
Close
Credit