Équipe nationale féminine 2015-2016

2015 National Women's Team Fall Festival
P no 4
Final
18 septembre 2015 22:30 HNA
Markin MacPhail Centre – Arena A
Calgary, Alta.

Résumé du match

HOWE BLOQUE 22 TIRS POUR LE JEU BLANC ET LES ROUGES BLANCHISSENT LES BLANCS AU FESTIVAL D’AUTOMNE

JASON LA ROSE

CALGARY, Alb. – Erica Howe (Orleans, Ont./Brampton, LCHF) a été parfaite, repoussant les 22 tirs dirigés vers elle pour mener les Rouges à une victoire de 2-0 sur les Blancs vendredi soir lors du premier de deux matchs intraéquipes au Festival d’automne de l’équipe nationale féminine du Canada.

Les Rouges amorcent donc le camp avec deux victoires consécutives, ayant battu les Flames de Calgary de la Ligue de hockey midget de l’Alberta (AMHL) 4-3 jeudi.

Jill Saulnier (Halifax, N.-É./Calgary, LCHF) et Meghan Agosta (Ruthven, Ont.) ont marqué pour les Rouges qui l’emportent malgré le fait qu’elles ont été dominées 22-18 au chapitre des tirs au but.

Elaine Chuli (Waterford, Ont./Université du Connecticut, HE) et Amanda Leveille (Kingston, Ont./Université du Minnesota, WCHA) se sont partagé la tâche devant le filet des Blancs, accordant chacune un but; Chuli a entrepris le match et repoussé huit de neuf tirs avant que Leveille n’en bloque à son tour huit de neuf au cours de ses 30 minutes devant le but.

À l’approche de la fin d’une première période à vive allure au cours de laquelle plus de huit minutes se sont écoulées sans qu’un coup de sifflet se fasse entendre, les Rouges ont ouvert le pointage à la suite d’un heureux hasard; une passe au centre de Marie-Philip Poulin (Beauceville, Qc/Montréal, LCHF) a dévié sur la jambe de Saulnier pour déjouer Chuli alors qu’il ne restait que 36 secondes au premier tiers.

L’offensive des Rouges a tardé à se manifester de nouveau en deuxième, l’équipe n’obtenant son premier tir au but qu’après 12 minutes de jeu, mais Agosta a doublé l’avance des siennes pendant une supériorité numérique à 18 min 17 s quand son puissant tir a heurté la barre transversale avant de se retrouver derrière Leveille.

Howe s’est chargée du reste, résistant à la seule supériorité numérique des Blancs tôt en troisième période et réussissant deux arrêts sur des tirs à bout portant au cours des dernières minutes pour préserver le jeu blanc.

Les deux formations affronteront à nouveau des équipes de l’AMHL dimanche; le premier match opposera les Blancs aux Flames (12 h 30 HR), puis les Rouges croiseront le fer avec les Tigers du SEAC (15 h 45 HR).

Le camp se terminera par un autre match intraéquipe dimanche matin (9 h HR).

Matchs précédents

V 2 - 1 à BlancWHT
20 sept. 2015
D 1 - 2 c. RougeRED
20 sept. 2015
V 7 - 0 à SEAC TigersSEAC
19 sept. 2015
D 1 - 3 à Calgary FlamesCGY
19 sept. 2015
V 2 - 0 à BlancWHT
18 sept. 2015
D 0 - 2 c. RougeRED
18 sept. 2015
Vidéos
Photos
TELUS : REG 6 – STR 3 (Médaille de bronze)
Miller et Woods ont récolté trois points chacun pour mener les Pat Canadians à la victoire contre les Bisons qui gagnent le bronze.
TELUS : TOR - CHA (Médaille d'or)
Bonsteel marque deux fois et Ewing réussit 35 arrêts menant les Young Nationals à leur premier titre de la Coupe TELUS.
TELUS : TOR 3 – REG 1 (Demi-finale)
Regan a inscrit le but de la victoire à la septième minute de la troisième période pour permettre aux Young Nationals de passer en finale.
TELUS : CHA 7 – STR 1 (Demi-finale)
Les Grenadiers ont compté les sept derniers buts de la partie pour battre les Bisons et retourner au match pour la médaille d’or.
Close
Credit