Coupe Esso 2013

Coupe Esso 2013
Qui a enregistré le plus de points en un match à la Coupe Esso? Qui a marqué le but le plus rapide? Qui a effectué le plus de tirs en une partie? Le Guide et livre des records de la Coupe ES...
Elizabeth Sayln a compté le seul but du match à mi-chemin en troisième période samedi pour confirmer la victoire du Thunder d’Edmonton sur l...
Qui doit-on surveiller dans les dernières minutes pour créer l’égalité? Qui fera preuve de leadership dans le long parcours vers l’or à la C...
Pour la première fois en cinq ans d’histoire, le Championnat national midget féminin du Canada se tiendra sur la côte Ouest
Consultez les trois étoiles du jour des médias en direct de la Coupe Esso 2013, présentées par des commanditaires locaux de Burnaby qui sont...
La double médaillée d’or olympique et sextuple championne du titre mondial Cheryl Pounder sera la conférencière du banquet de remise de prix...
Samedi, la LHFDQ Nord a fourni un effort collectif au troisième tiers, alors que cinq joueuses ont compté, en route vers une victoire de 5-2...
De la Coupe Esso 2011 avec l’équipe hôte, le Slash de St. Albert , a la médaille d’or avec Équipe Canada au Championnat mondial de hockey su...
Samedi soir, cinq joueuses ont compté, Katia Boulianne inscrivant le troisième but, celui de la victoire, dans une belle remontée pour vaincre l’Ice Boltz de North Bay 5-2 au match pour la médaille d’or, permettant au Québec de remporter un premier titre de la Coupe Esso.
Elizabeth Sayln a compté le seul but du match à mi-chemin au troisième tiers pour aider le Thunder d’Edmonton à l’emporter 1-0 sur ses rivaux de l’Ouest canadien, les Rebels de Regina, et le Thunder d’Edmonton a gagné une quatrième médaille en cinq ans à la Coupe Esso.
Cinq joueuses différentes ont marqué un but, dont une sur le jeu de puissance, pour l’Ice Boltz de North Bay, en route vers un gain de 5-1 sur le Thunder d’Edmonton dans la deuxième demi-finale vendredi, assurant la présence de l’Ontario au match pour la médaille d’or de la Coupe Esso 2013, qui sera présenté samedi à 18 h HP, sur TSN.
Six joueuses différentes ont marqué un but, soit un en première, trois en deuxième et deux en troisième période, et la LHFDQ Nord a vaincu les Rebels de Regina 6-3 en demi-finale vendredi, ce qui veut dire que le Québec jouera pour la première fois au match pour la médaille d’or de la Coupe Esso, à 18 h HP, samedi.
Taylor Murphy a compté le seul but du match à mi-chemin dans le match jeudi soir pour permettre à l’Ice Boltz de North Bay de gagner 1-0 face au Phantom de Fraser Valley et assurer aux représentantes de l’Ontario de jouer en demi-finale à la Coupe Esso 2013, à Burnaby.
Tout s’est passé au deuxième tiers lors du second match à l’horaire jeudi, alors que Kelsey Bohay a inscrit deux buts de suite pour permettre aux Rebels de Regina de vaincre le Metro Boston Pizza de Halifax 2-1 et de s’emparer du deuxième rang à la Coupe Esso 2013.
Amy Boucher a obtenu deux aides, Elizabeth Salyn, Mikaeli Cavell et Taylor Hughson ont marqué et le Thunder d’Edmonton bat la LHFDQ Nord 3-2 pour inscrire une cinquième victoire en cinq jours en ronde préliminaire à la Coupe Esso.
L’équipe hôte, le Phantom de Fraser Valley, a battu le Metro Boston Pizza de Halifax 3-1, alors que Brianna Keats a ouvert la marque en deuxième et Delaney Duchek a compté deux buts en troisième, dont un dans un filet désert, mercredi soir, à Burnaby.
Amy Boucher a inscrit un beau but en prolongation en plus de marquer en fin de première période pour permettre au Thunder d’Edmonton de l’emporter sur les Rebels de Regina, gagnant un quatrième match de suite en ronde préliminaire de la Coupe Esso.
La capitaine du Québec Jade Downie-Landry, grâce à un tour du chapeau, dont deux buts sur l’attaque massive, a été nommée joueuse du match de la LHFDQ Nord, qui a vaincu l’Ice Boltz de North Bay 3-1.
Cinq joueuses différentes ont trouvé le fond du filet, Teah Anderson et Emma Waldenberger ont chacune récolté deux points et les Rebels de Regina ont gagné 5-1 contre les hôtes, le Phantom de Fraser Valley, mardi, à la Coupe Esso.
Dans le match le plus excitant jusqu’à maintenant, Jessica Healey a inscrit le seul but en tirs de barrage et quatre joueuses différentes ont marqué en temps réglementaire mardi pour permettre à Edmonton de gagner un troisième match de suite, cette fois contre North Bay.
Audrey Belzile a accumulé quatre points, incluant un tour du chapeau, tandis qu’Ève-Audrey Picard a obtenu un but et deux aides en route vers une écrasante victoire de 8-1 de la LHFDQ Nord sur le Metro Boston Pizza de Halifax, mardi à la Coupe Esso.
La LHFDQ Nord a signé un premier gain lundi soir à la Coupe Esso 2013, alors qu’Ève-Audrey Picard a inscrit un doublé et que Valérie Audet a cumulé deux aides, aidant le Québec à vaincre l’équipe hôte du Phantom de Fraser Valley, au Bill Copeland Sports Centre.
Amy Boucher a inscrit son nom dans le livre des records de la Coupe Esso lundi, marquant le but le plus rapide de l’histoire à la 13e seconde de jeu, en plus de compter en troisième et le Thunder d’Edmonton a vaincu le Metro de Halifax lundi.
Chloe Dion a fait preuve d’habileté pour marquer le but gagnant, Corie Jacobson a aussi marqué en tirs de barrage et Kaitlyn McManus a marqué en temps réglementaire lundi pour donner la victoire à North Bay à la Coupe Esso 2013.
Dimanche soir au Bill Copeland Sports Centre, ce n’était pas seulement le premier match de l’hôte, le Phantom de Fraser Valley, et du Thunder d’Edmonton, mais aussi un duel pour le titre du Pacifique, remporté par Edmonton.
Chelsea Perepeluk a ouvert la marque en début de première pour Regina, alors que Teah Anderson et Emma Waldenberger ont chacune récolté un but et une aide, en route vers un gain de 5-2 sur la LHFDQ Nord, au premier jour de la Coupe Esso 2013, à Burnaby.
Courtney Geisler a compté en deuxième, Corie Jacobson a inscrit un doublé en troisième et Sabrina Picard a bloqué 26 tirs pour le jeu blanc, ce qui a permis à North Bay de vaincre le Metro Boston Pizza de Halifax 3-0 en lever de rideau de la Coupe Esso dimanche.
Vidéos
Photos
DMJA 2013 : USA 4 – RUS 1
Le but gagnant de Kyle Connor a mené les É.-U. à leur cinquième médaille d’or au DMJA.
CNFM18 2013 : ON-B 1 – ON-R 8
Ontario Rouge est de retour au sommet avec un gain de 8-1 sur Ontario Bleu pour l’or.
CNFM18 2013 : QC 5 – AB 6 (Prol.)
L’Alberta a remporté la médaille de bronze, 6-5, contre le Québec à Calgary.
CNFM18 2013 : AB 1 – ON-B 3
Ontario Bleu vainc l'Alberta, l'équipe hôte, 3-1 en demi-finale.
Vidéos
Close
Credit  
Tableau de pointage
Jeudi 25 avril 2013
12 h 00 HP PAC 3 - QUE 2
Préliminaire
16 h 00 HP
ATL 1 - WST 2
Préliminaire
19 h 30 HP ONT 1 - HST 0
Préliminaire
Vendredi 26 avril 2013
14 h 00 HP
QUE 6 - WST 3 Demi-finale
18 h 00 HP
ONT 5 - PAC 1 Demi-finale
Samedi 27 avril 2013
14 h 00 HP
WST 0 - PAC 1
Méd. de bronze
18 h 00 HP
ONT 2 - QUE 5
Médaille d'or



CLIQUEZ ICI pour l'horaire complète
Nouvelles Récentes
Les plus populaires