Ayant grandi sur une ferme familiale à Bruderheim, en Alberta, où elle jouait sur une patinoire extérieure, Emerance Maschmeyer a suivi un parcours similaire à celui de son idole, la double médaillée d’or olympique Shannon Szabados. Elle a joué au hockey mineur avec les garçons et disputé sept matchs avec les Bobcats de Lloydminster en 2011-2012, devenant la deuxième femme – après Szabados – à évoluer dans la Ligue de hockey junior de l’Alberta.
Cette saison-là, elle a défendu la cage de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada qui a gagné une médaille d’or au Championnat mondial féminin des M18 2012 de l’IIHF. Il s’agissait pour elle d’un avant-goût de ses succès avec Équipe Canada. Quatre ans plus tard, elle a brillé sur la scène internationale au Championnat mondial féminin 2016 de l’IIHF à Kamloops, en Colombie-Britannique; elle a été nommée Meilleure gardienne de but et a mené le Canada jusqu’en prolongation du match pour la médaille d’or.
Maschmeyer a participé cinq fois au Mondial féminin, signant des jeux blancs à ses deux départs lors de la conquête de l’or du Canada au tournoi de 2021 à Calgary.
Après quatre saisons à l’Université Harvard, pendant lesquelles elle a notamment reçu les titres de Joueuse de l’année de l’Ivy League et de Gardienne de but de l’année de l’ECAC, en plus d’être nommée à la deuxième équipe des étoiles américaines de la NCAA, Maschmeyer s’est jointe à la Ligue canadienne de hockey féminin en 2016. Elle a été deux fois la meneuse du circuit pour la moyenne de buts alloués, les victoires et les jeux blancs avec l’Inferno de Calgary et les Canadiennes de Montréal.