TOUS ENSEMBLE de Janes : Emerance Maschmeyer


Ayant grandi sur une ferme familiale à Bruderheim, en Alberta, où elle jouait sur une patinoire extérieure, Emerance Maschmeyer a suivi un parcours similaire à celui de son idole, la double médaillée d’or olympique Shannon Szabados. Elle a joué au hockey mineur avec les garçons et disputé sept matchs avec les Bobcats de Lloydminster en 2011-2012, devenant la deuxième femme – après Szabados – à évoluer dans la Ligue de hockey junior de l’Alberta.

Cette saison-là, elle a défendu la cage de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada qui a gagné une médaille d’or au Championnat mondial féminin des M18 2012 de l’IIHF. Il s’agissait pour elle d’un avant-goût de ses succès avec Équipe Canada. Quatre ans plus tard, elle a brillé sur la scène internationale au Championnat mondial féminin 2016 de l’IIHF à Kamloops, en Colombie-Britannique; elle a été nommée Meilleure gardienne de but et a mené le Canada jusqu’en prolongation du match pour la médaille d’or.

Maschmeyer a participé cinq fois au Mondial féminin, signant des jeux blancs à ses deux départs lors de la conquête de l’or du Canada au tournoi de 2021 à Calgary.

Après quatre saisons à l’Université Harvard, pendant lesquelles elle a notamment reçu les titres de Joueuse de l’année de l’Ivy League et de Gardienne de but de l’année de l’ECAC, en plus d’être nommée à la deuxième équipe des étoiles américaines de la NCAA, Maschmeyer s’est jointe à la Ligue canadienne de hockey féminin en 2016. Elle a été deux fois la meneuse du circuit pour la moyenne de buts alloués, les victoires et les jeux blancs avec l’Inferno de Calgary et les Canadiennes de Montréal.

Vidéos
Photos
CMJ 2022 : Trois masques, deux Équipes Canada
Voyez les masques uniques qui seront portés au Mondial junior.
CMJ : Plus qu’un simple masque
Les masques de TOUS ENSEMBLE de Janes alimenteront la conversation autour du hockey féminin.
ENF : Des souvenirs du passé avec Janes
Explorez les carrières de six joueuses célébrées par Janes.
FHC 2019 : Rêves devenus réalité à Thunder Bay
La Fondation Hockey Canada a établi un partenariat avec Hockey du Nord-Ouest de l’Ontario et PRO Kids pour permettre à 28 enfants de la région de Thunder Bay de sauter sur la glace grâce
Nouvelles récentes
Les plus populaires