Canada 3 - Edge 4

L’ÉCOLE EDGE GAGNE LE DEUXIÈME MATCH CONTRE ÉQUIPE CANADA 4-3

CALGARY, Alb. – Ce fut un autre match excitant qui s’est terminé par la marque de 4-3 dimanche après-midi entre l’équipe nationale féminine du Canada et l’Edge School for Athletes, mais cette fois-ci, la victoire est allée à l’équipe masculine de l’école privée locale.

Les Edge Mountaineers ont inscrit le premier et le dernier but de la rencontre au Markin MacPhail Centre. Austin Holmes a déjoué la gardienne du but canadienne Charline Labonté (Boisbriand, Qc/Montréal, LCHF) à 8 min 46 s du premier tiers. Son coéquipier Aidan Keane a ensuite doublé l’avance des siens à 17 min 34 s de la période. Mais les femmes vêtues de rouge et de blanc n’allaient pas laisser leur adversaire creuser l’écart davantage. Mélodie Daoust (Valleyfield, Qc/Université McGill, SIC) a répliqué 22 secondes plus tard pour réduire l’écart à 2-1 avant le premier entracte.

L’action s’est poursuivie de part et d’autre au deuxième tiers. Vicki Bendus (Wasaga Beach, Ont./Brampton, LCHF) a nivelé la marque à 12 min 48 s de la période médiane, et Jennifer Wakefield (Pickering, Ont./Toronto, LCHF) a donné une première avance aux siennes – leur seule de la rencontre – à 17 min 32 s. Mais les Mountaineers n’ont pas tardé à répliquer. Taro Hirose a égalisé le pointage à 13 min 53 s et peu après, Hayden Ursulak a marqué le but gagnant alors qu’il restait 31 secondes à la période.

Les Canadiennes ont travaillé fort pour effectuer une remontée en troisième période, mais malgré deux temps d’arrêt en fin de match et une dernière mise au jeu dans la zone de l’école Edge avec seulement quelques secondes à jouer, l’équipe féminine n’a pu déjouer le gardien des Mountaineers, Branson Schneider, avant que retentisse la sirène marquant la fin du match. Schneider a affronté 30 tirs dans la rencontre et Labonté en a affronté 22 au cours des trois périodes.

Il s’agissait du deuxième match hors concours entre l’équipe nationale féminine du Canada et l’équipe masculine de l’Edge School for Athletes. Lors de leur dernier affrontement, le jeudi 3 octobre dernier, le Canada avait battu les Mountaineers 4-3 au Markin MacPhail Centre, aréna du siège social de Hockey Canada.

Cette semaine, l’équipe nationale féminine du Canada sera sur la route. Elle disputera deux matchs contre des équipes de catégorie midget AAA de la Ligue de hockey midget de l’Alberta. Elle affrontera Lethbridge le mardi 8 octobre à 18 h 45 HR avant de se mesurer à Medicine Hat le mercredi 9 octobre à 19 h 45 HR. Voyez les sommaires des matchs, les statistiques, et plus, au  www.hockeycanada.ca/enf.

Game Information/Renseignements sur le match
Game #/Match no
- Round/Ronde Hors concours
Arena/Aréna Markin MacPhail Centre - Rink A
Location/Lieu Calgary, Alb.
Date Dimanche 6 octobre 2013
Time/Heure 16:45

 

Box Score/Compte 1 2 3 Total
CAN 1 2 0 3
EDGE 2 2 0 4

 

Goals & Penalties/Buts et pénalités
First Period/Première période
 Goals/Buts :
08:46 EDGE Austin Holmes (Jeff Rose, Taro Hirose)
17:34 EDGE Aidan Keane (Tanner Rhodes, Jeff Rose)
17:56 CAN Melodie Daoust (Rebecca Johnston, Tara Watchorn)

Penalties/Pénalités :
14:36 EDGE Tanner Rhodes (Head contact/Contact avec la tête)   
Second Period/Deuxième période
Goals/Buts :
12:48 CAN Vicki Bendus (Gillian Apps)
13:53 EDGE Taro Hirose (Austin Ehret)
17:32 CAN Jennifer Wakefield (Rebecca Johnston, Laura Fortino)
19:29 EDGE Hayden Ursulak (Jake Standford)

Penalties/Pénalités :
01:09 CAN Brigette Lacquette (Hooking/Accrocher)
01:21 EDGE Konner Haas (Hooking/Accrocher)
03:24 EDGE Kurtis Woodhouse (Body-checking/Mise en échec corporelle)
07:18 CAN Brigette Lacquette (Body-checking/Mise en échec corporelle)
Third Period/Troisième période
Goals/Buts :
None/Aucun

Penalties/Pénalités :
None/Aucun

 

Goaltenders/Gardiens de but
CAN Charline Labonte
EDGE Branson Schneider

 

Shots on Goal/Tirs au but 1 2 3 Total
CAN 7 13 10 30
EDGE 10 8 4 22
Close
Credit  
Close
Photo Credit: