Sites affiliés expand
Hockey Canada logo

Les membres de Hockey Canada élisent un nouveau conseil d’administration

Jonathan Goldbloom est nommé président du conseil d’administration à la suite d’un vote des administratrices et administrateurs élus

NR.083.23
|
19 November 2023

MONTRÉAL, Québec – Les 13 membres de Hockey Canada ont élu le nouveau conseil d’administration bénévole de l’organisation lors des élections tenues dans le cadre de l’assemblée annuelle 2023 à Montréal.

Nouvellement élus, les administrateurs et administratrices Gillian Apps, Amanda Fowler, Corey Hirsch, Kristi Miller, Krista Outhwaite et Geoffrey Wong se joignent à Grant Borbridge, Jonathan Goldbloom et Marian Jacko, qui ont été réélus après leur mandat au sein du conseil d’administration de transition de l’organisation.

Le conseil d’administration a nommé Goldbloom à titre de président, un rôle qu’il occupera pour un mandat de trois ans. Goldbloom, un résident de Montréal, au Québec, était membre du comité de direction de l’édition inaugurale du sommet Au-delà des bandes, en plus d’avoir été à la tête du récent comité de recrutement de Hockey Canada à l’origine de l’embauche d’une nouvelle présidente et chef de la direction.

« Je suis très fier des grandes avancées réalisées par notre conseil d’administration de transition en matière de renouvellement du leadership, de sécurité dans le sport, de saine gouvernance ainsi que de transparence et de responsabilité financières pour Hockey Canada, a déclaré Goldbloom. Nous avons de solides bases sur lesquelles nous appuyer, et j’ai hâte de collaborer avec mes nouveaux collègues et l’équipe de direction de Hockey Canada pour continuer de travailler à l’essor du sport que nous aimons tous et toutes au Canada. »

Borbridge et Outhwaite exerceront également des mandats de trois ans, tandis que Jacko, Miller et Wong ont été élus pour des mandats de deux ans, et Apps, Fowler et Hirsch, des mandats d’un an.

Les biographies des membres du conseil d’administration sont disponibles ici.

Conformément aux récentes modifications aux règlements administratifs approuvées à l’unanimité lors d’une assemblée extraordinaire des membres en juin 2023 en réponse aux recommandations découlant de la révision indépendante de la gouvernance menée par l’honorable Thomas Cromwell, C.C., le président du conseil d’administration a été nommé par les administratrices et administrateurs élus, alors que le choix revenait auparavant aux membres.

« Nous saluons l’arrivée en poste de Jonathan à titre de nouveau président du conseil d’administration de Hockey Canada et nous serons ravis de continuer de travailler de pair avec lui pour veiller à ce que le hockey au sein de notre pays soit synonyme de sécurité, d’excellence et d’accessibilité », a affirmé Katherine Henderson, présidente et chef de la direction de Hockey Canada. « Le conseil d’administration sortant, mené par l’honorable Hugh L. Fraser, a accompli un travail colossal au cours d’une période de 11 mois, et nous remercions chacun et chacune de ses membres pour leurs importantes contributions.

« À Hugh, Cassie Campbell-Pascall, Julie Duranceau, David Evans, Marni Fullerton et Andrea Poole, merci de vos efforts incroyables pour le compte de notre organisation, dont les bénéfices continueront de se faire ressentir auprès des amateurs et amatrices ainsi que des participants et participantes au hockey. »

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookX et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Videos
Photos
play_logo
FHC : Rêves devenus réalité à Membertou
play_logo
CMM : Faits saillants – SWE 4, CAN 2 (médaille de bronze)
play_logo
CMM : Faits saillants – SUI 3, CAN 2 TB (demi-finale)
play_logo
CMM : Faits saillants – CAN 6, SVK 3 (quart de finale)
play_logo
CMM : Faits saillants – CAN 4, CZE 3 Prol. (ronde préliminaire)
play_logo
CMM : Retour sur un parcours endiablé à Riga
play_logo
Coupe du Centenaire : Faits saillants – Collingwood 1, Melfort 0 (Match pour le médaille d'or)
play_logo
CMM : Faits saillants – CAN 3, SUI 2 (ronde préliminaire)
play_logo
CMM : Faits saillants – CAN 5, FIN 3 (ronde préliminaire)
play_logo
ENM : Fierté et passion derrière le banc
play_logo
CMM : Faits saillants – CAN 4, NOR 1 (ronde préliminaire)
play_logo
Canucks de Calgary (AJHL) c. Mustangs de Melfort (SJHL) | Coupe du centenaire
Horaire
HC Logo
Edmonton, Alb., Canada
août 3 - 10