2021 22 nwt oct 25 can usa

Annonce de la formation pour les matchs de la Série de la rivalité en novembre

L’équipe nationale féminine du Canada affrontera ses rivales des États-Unis en sol canadien à Kelowna et à Kamloops, en C.-B.

NR.063.22
|
26 octobre 2022
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a nommé 23 des meilleures joueuses du pays à l’équipe nationale féminine du Canada pour les trois premiers matchs de la Série de la rivalité, qui auront lieu du 15 au 20 novembre à Kelowna et à Kamloops, en Colombie-Britannique, et à Seattle, dans l’État de Washington.

C’est la quatrième année que les adversaires nord-américaines s’affrontent : sept parties seront tenues entre novembre et février pendant la saison 2022-2023, dont deux autres au Canada au début de 2023. Les villes hôtes pour ces dernières seront annoncées au cours des prochains mois. Quatorze matchs ont été disputés depuis la création de la Série de la rivalité en 2018-2019, et les deux nations en ont gagné sept chacune.

La formation du Canada a été sélectionnée par l’entraîneur-chef Troy Ryan (Spryfield, N.-É.) et la directrice des activités hockey Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, Qc), en collaboration avec la première responsable du dépistage et du développement des joueuses Cherie Piper (Scarborough, Ont.).

Le groupe comprend 16 joueuses qui ont gagné une médaille d’or au Championnat mondial féminin 2022 de l’IIHF et aux Jeux olympiques d’hiver de 2022 (Ambrose, Campbell, Clark, Desbiens, Fast, Jenner, Larocque, Maltais, Maschmeyer, Nurse, Poulin, Rattray, Shelton, Stacey, Turnbull et Zandee-Hart).

« Après deux éditions du championnat mondial et les Jeux olympiques l’an dernier, nous sommes ravis de réunir les meilleures joueuses de la planète devant nos partisans et partisanes en sol canadien, a déclaré Kingsbury. La Série de la rivalité fait ressortir le meilleur des deux équipes, c’est toujours un plaisir de disputer ces matchs. C’est également une autre occasion pour nos entraîneuses et entraîneurs et les autres membres du personnel d’évaluer la profondeur de notre formation et de déterminer comment elle se compare à nos plus grandes rivales, en préparation de la prochaine édition du Mondial féminin. »

La série s’amorce à la Prospera Place de Kelowna le 15 novembre, puis se poursuivra au Sandman Centre de Kamloops le 17 novembre. Ces deux affrontements auront lieu à 22 h HE / 19 h HP. Enfin, un match sera disputé au sud de la frontière, soit au Climate Pledge Arena de Seattle le 20 novembre à 19 h HE / 16 h HP.

Les billets pour Kelowna et Kamloops sont offerts pour seulement 35 $ (frais applicables en sus), au HockeyCanada.ca/Billets.

Des initiatives pour réunir des équipes de hockey locales et l’équipe nationale féminine du Canada se tiendront tout au long de la semaine. De plus amples renseignements seront fournis d’ici la présentation de l’événement.

Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociauxFacebook,Twitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2022-2023 : USA 2 – CAN 1 (Match 2)
Campbell a bloqué 32 tirs, mais le Canada a perdu à Kamloops.
ENF 2022-2023 : USA 4 – CAN 3 TB (match 1)
Clark donne l’avance aux siennes en troisième, mais le Canada s’incline en tirs de barrage.
M17 2022 : Jour 10 – samedi 12 novembre
Les É.-U. ont remporté la médaille d’or, Canada Rouges a obtenu l’argent et la Finlande repart avec le bronze.
M17 2022 : Jour 9 – vendredi 11 novembre
Canada Blancs, Canada Noirs et Canada Rouges ont chacun remporté leur match vendredi.
Horaire