Canada 2 - Medicine Hat 4

Irwin et Ward récoltent deux aides chacune dans un revers de 4-2 du Canada contre Medicine Hat devant une foule enthousiaste

par Kristen Lipscombe

MEDICINE HAT, Alb. – Les coéquipières des Stars de Montréal Haley Irwin (Thunder Bay, Ont.) et Catherine Ward (Montréal, Qc) ont uni leurs efforts pour préparer les deux buts de l’équipe nationale féminine du Canada, récoltant deux aides chacune, mais le rouge et blanc a perdu 4-2 face à une équipe midget AAA, les Tigers de Medicine Hat.

Équipe Canada disputait une deuxième partie en autant de soirs. Malgré un horaire de voyage chargé et de longues journées de travail, les dames ont sauté sur la glace avec énergie et enthousiasme, alors que les amateurs présents à l’aréna de Medicine Hat ont rempli les estrades pour encourager leur équipe locale et les Olympiennes de Sochi 2014, en scandant « Let's Go, Canada! » et « Go, Canada, Go! », poussant les joueurs des deux équipes à jouer un match excitant pour les gens présents.

Même si les Tigers ont remporté le duel, Équipe Canada a été la première équipe à s’inscrire au pointage. Natalie Spooner (Scarborough, Ont./Toronto, LCHF) a déjoué un défenseur adverse pour trouver le fond du filet à 6 min 22 s du premier vingt, aidée d’Irwin et de Ward bien sûr, pour porter la marque à 1-0 tôt dans la rencontre. Cependant, Medicine Hat a répliqué quelques minutes plus tard, du bâton de Carter Hill à 9 min 30 s de la période et les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 1-1.

Le deuxième tiers a été l’affaire de Medicine Hat. Matt van der Sloot a inscrit un but à 14 min et Hill a amassé son deuxième de la soirée à 9 min 30 s pour porter le compte à 3-1 après 40 minutes. Le Canada est sorti en force en troisième période, réduisant l’écart à un, encore une fois. Une supériorité numérique a permis aux Canadiennes de générer de l’offensive, incluant une passe rapide de Ward à Irwin, qui a alimenté Caroline Ouellette (Montréal, Qc/Montréal, LCHF). Ouellette a décoché un tir sur réception qui a permis de porter la marque à 3-2, à 11 min 29 s du troisième tiers.

Toutefois, Medicine Hat a confirmé la défaite du Canada à la dernière minute de la troisième période, alors que Shannon Szabados (Edmonton, Alb./Northern Alberta Institute of Technology, ACAC) était au banc des siennes. Josh Dorn a poussé la rondelle derrière la ligne des buts avec 44 secondes à écouler. Malgré ce difficile revers, l’équipe nationale féminine du Canada a été accueillie chaleureusement par la communauté de Medicine Hat. Plusieurs jeunes filles étaient présentes dans l’assistance et l’aréna avait été décoré d’affiches colorées conçues par des élèves de la ville pour souhaiter bonne chance à Équipe Canada, qui se prépare pour son prochain voyage en Russie, en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2014.

« La ville de Medicine Hat a donné un beau spectacle ce soir », disait l’entraîneur-chef Kevin Dineen. « La foule a été très enthousiaste et je crois qu’il n’y avait pas de perdant pour elle, encourageant beaucoup les deux formations. Nous avons apprécié l’accueil. »
Pour rester à jour sur l’équipe nationale féminine du Canada durant la dernière portion de son parcours vers Sochi 2014, visitez le site Web officiel de Hockey Canada, au www.hockeycanada.ca/enf, et suivez Équipe Canada dans les médias sociaux aux www.twitter.com/hc_feminin et www.facebook.com/hockeycanada/fr.

Game Information/Renseignements sur le match
Game #/Match no
23 Round/Ronde Midget Series
Arena/Aréna Kinplex 1 Location/Lieu Medicine Hat, Alta.
Date Thursday, January 9, 2014 Time/Heure TBD

 

Box Score/Compte 1 2 3 Total
CAN 1 0 1 2
MH 1 2 1 4

 

Goals & Penalties/Buts et pénalités
First Period/Première période

Goals/Buts :
06:22 CAN Natalie Spooner (Catherine Ward, Haley Irwin)
09:30 MH Carter Hill (Jaeger White, Cody Verge)

Penalties/Pénalités :
17:29 MH Mitch Hallas (Tripping/Faire trébucher)

Second Period/Deuxième période

Goals/Buts :
14:40 MH Matt van der Sloot (Carter Hill)
15:15 MH Carter Hill (Jaeger White, Jordan McNulty)

Penalties/Pénalités :
03:29 CAN Meaghan Mikkelson (Interference/Obstruction)

Third Period/Troisième période

Goals/Buts :
11:29 CAN Caroline Ouellette (Haley Irwin, Catherine Ward) PP/AN
19:16 MH Josh Dorn EN/FD

Penalties/Pénalités :
00:31 MH Tash Bowles (Hooking/Accrocher)
10:24 MH Cody Verge (Hooking/Accrocher)
12:31 CAN Marie-Philip Poulin (Slashing/Coup de bâton)

 

Goaltenders/Gardiennes de but
CAN Shannon Szabados
MH Xavier Burghardt

 

Shots on Goal/Tirs au but 1 2 3 Total
CAN 9 9 11 19
MH 7 10 6 23
Vidéos
Photos
Nouvelles récentes
Les plus populaires
Close
Credit  
Close
Photo Credit: