Équipe nationale de hockey sur luge 2006-07

Ville-Hôte/Kelowna,Bc

Désignée comme l’une des douze meilleures destinations au monde en 2007 par Frommers, la prestigieuse maison d’édition de guides touristiques, la Vallée de l’Okanagan et sa ville-porte, Kelowna, sont peut-être parmi les plus belles découvertes au Canada au cours des dernières années. La ville de 111 000 habitants est située au centre de la Vallée de l’Okanagan, une longue vallée étroite à l’intérieur de la Colombie-Britannique bordée par une chaîne de montagnes qui plongent dans le lac Okanagan.

La communauté du hockey sur luge de Kelowna est en plein essor depuis que le sport y a fait son apparition en 2004. Compte tenu de la tradition enthousiaste de Kelowna pour le hockey, l’arrivée du hockey sur luge était un incontournable. En 2004, la ville de Kelowna a acheté six luges et a offert des programmes d’initiation au hockey sur luge. Compte tenu de l’accueil chaleureux réservé au programme, la Ville de Kelowna décida d’acheter six autres luges et de mettre en œuvre un programme complet de compétition. La Ville a continué d’investir dans le sport et a récemment reçu une subvention pour louer des heures de glace supplémentaires et acheter d’autre matériel de hockey sur luge. De plus, des stages seront offerts aux athlètes, entraîneurs et bénévoles. La ville s’est engagée à développer le hockey sur luge non seulement au sein de la communauté, mais aussi auprès d’athlètes, d’entraîneurs et d’officiels du monde entier.

Appelée la « Napa du Canada » par le New York Times et la « Toscane du Canada » par certains quotidiens canadiens, l’excellente réputation des vins de la région se répand avec chaque nouveau prix international qui leur est décerné. La vallée est idéale pour cultiver les vignes : elle se trouve dans un microclimat où les pluies sont rares (13 pouces par année), où l’ensoleillement est abondant (plus de 2 000 heures par année) où la saison estivale est longue et chaude et où le temps est doux pour le reste de l’année. Mais ce qui est peut-être le plus surprenant dans ce centre urbain est sa proximité au charme rural. Il est possible de monter dans sa voiture, de quitter le centre-ville et, en quelques minutes, de se retrouver sur un sentier de randonnée, au cœur d’un verger, à déguster un vin sur la terrasse d’un vignoble ou encore de viser le vert sur un des nombreux terrains de golf aux abords de Kelowna.

Kelowna se trouve à environ 400 km (240 milles) de Vancouver, 600 km (360 milles) de Calgary et 150 km (90 miles) au nord de la frontière américaine. Kelowna est facile d’accès par la voie des airs, y compris par vols directs des principaux centres tels Vancouver, Victoria, Edmonton, Calgary, Toronto, et Seattle, et ce, à bord d’importants transporteurs aériens comme Air Canada, WestJet et Horizon Air.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Adam Crockatt Manager, National Men's Teams | Responsable, équipe nationale masculine (hockey sur luge)