Sites affiliés expand
Hockey Canada logo

Annonce de la composition de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada pour la série contre les États-Unis

Les équipes de M18 et de développement convergeront vers Lake Placid, New York, pour des séries de trois matchs

NR.052.23
|
13 August 2023

ST. CATHARINES, Ontario –Hockey Canada a dévoilé la formation de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada pour sa série de trois matchs contre les États-Unis, qui se déroulera du 16 au 19 août à Lake Placid, dans l’État de New York.

L’équipe a été choisie par Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, Qc), vice-présidente des activités hockey, et Cherie Piper (Scarborough, Ont.) , première responsable du dépistage et du développement des joueuses. L’entraîneuse-chef Tara Watchorn (Newcastle, Ont./Université de Boston, HE) , les entraîneuses adjointes Stefanie McKeough (Carlsbad Springs, Ont./Université d’Ottawa, SUO) , Vicky Sunohara (Scarborough, Ont./Université de Toronto, SUO) et Haley Irwin (Thunder Bay, Ont./Université Toronto Metropolitan, SUO), de même que le consultant des gardiennes de but, Gord Woodhall (Winnipeg, Man./Winnipeg, MFHL), ont aussi participé à la sélection.

La formation comprend huit médaillées d’or du Championnat mondial féminin des M18 2023 de l’IIHF – Mackenzie Alexander, Hannah Clark, Gracie Graham, Morgan Jackson, Caitlin Kraemer, Avery Pickering, Abby Stonehouse et Emma Venusio.

« Nous avons un groupe de joueuses vraiment rapides et habiles », a commenté Watchorn. « Nous pouvons faire preuve de créativité et nous avons de la puissance sur le flanc arrière; notre équipe sera plaisante à voir aller. Nous avons pu voir nos hockeyeuses évoluer quotidiennement, et nous devons garder un objectif de progression. Nous voulons nous améliorer chaque jour. »

L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada croisera le fer avec la Finlande au dernier match de la vitrine estivale du Programme national féminin, présentée par BFL CANADA, demain à 12 h HE / 9 h HP, au Canada Games Park de St. Catharines. Pour regarder le match en webdiffusion, CLIQUEZ ICI.

L’équipe nationale féminine de développement du Canada, qui a tenu un camp d’entraînement de cinq jours à St. Catharines, affrontera les États-Unis lors d’une série de trois matchs cette semaine à Lake Placid.

La formation comprend 12 joueuses qui ont remporté l’or au Mondial féminin des M18 en 2022 ou 2023 – Jocelyn Amos, Alexia Aubin, Jordan Baxter, Brooke Disher, Tova Henderson, Jade Iginla, Alex Law, Sarah MacEachern, Ava Murphy, Emmalee Pais, Alyssa Regalado et Sara Swiderski.

« Nous avons un groupe de joueuses très jeunes et compétitives cette année au sein du programme de notre équipe de développement, a commenté Kingsbury. Plusieurs de ces athlètes ont de l’expérience et savent ce qu’il faut faire pour gagner une compétition de courte durée. La série contre les Américaines se veut une autre occasion de développement pour ces joueuses, qui continuent de grimper les échelons et de forger leur avenir dans notre programme. Nous sommes fébriles à propos de la semaine qui s’en vient à Lake Placid. »

Les six parties au Herb Brooks Arena seront présentées en webdiffusion par USA Hockey. Pour plus de renseignements, 
CLIQUEZ ICI.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le Programme national féminin du Canada,veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook , X et Instagram .

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Videos
Photos
play_logo
Esso : Les cinq plus beau jeux – mardi 23 avril
play_logo
Northern Selects (ATL) c. Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) | Coupe Esso
play_logo
Storm de North York (ONT) c. L'Intrépide de l'Outaouais (QUE) | Coupe Esso
play_logo
Rebels de Regina (WST) c. Lakers de Thompson-Okanagan (HST) | Coupe Esso
play_logo
Rush de Sydney (HST) c. Cantonniers de Magog (QUE) | Coupe TELUS
play_logo
Wild de Kensington (ATL) c. Wheat Kings de Brandon (WST) | Coupe TELUS
play_logo
Buffaloes de Calgary (PAC) c. Waxers de Markham (CEN) | Coupe TELUS
play_logo
Esso : Les cinq plus beau jeux – lundi 22 avril
play_logo
Rebels de Regina (WST) c. Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) | Coupe Esso
play_logo
Wheat Kings de Brandon (WST) c. Rush de Sydney (HST) | Coupe TELUS
play_logo
Lakers de Thompson-Okanagan (HST) c. Storm de North York (ONT) | Coupe Esso
play_logo
L'Intrépide de l'Outaouais (QUE) c. Northern Selects (ATL) | Coupe Esso
Horaire
HC Logo
Vernon, BC
avr. 21 - 27
HC Logo
Cape Breton, NS
avr. 22 - 28
HC Logo
Espoo et Vantaa, Finlande
avr. 25 - mai 5
HC Logo
Calgary, AB, Canada
mai 5 - 12
HC Logo
Oakville, ON
mai 9 - 19
HC Logo
Prague & Ostrava, Tchéquie
mai 10 - 26