2023 phc roster web logo

Annonce de la formation pour la Coupe de parahockey 2023

Vingt joueurs représenteront le pays à Quispamsis

NR.084.23
|
24 novembre 2023
|

CALGARY, Alberta – Hockey Canada a procédé à l’annonce des 20 joueurs qui porteront les couleurs du Canada au sein de l’équipe nationale de parahockey à la Coupe de parahockey 2023, du 3 au 9 décembre à Quispamsis, au Nouveau-Brunswick.

Deux gardiens de but, six défenseurs et douze avants ont été choisis par l’entraîneur-chef Russ Herrington (Unionville, ON/Université York, SUO) et le responsable des activités hockey Marshall Starkman (Thornhill, ON). Les entraîneurs adjoints Mike Fountain (Gravenhurst, ON), Greg Ireland (Orangeville, ON) et Greg Westlake (Oakville, ON) ont également participé au processus de sélection.

« Nous nous attendons à un niveau de jeu relevé à la Coupe de parahockey où nous tenterons de bâtir sur notre camp d’évaluation et la Coupe internationale de parahockey qui ont eu lieu plus tôt cette saison, a exprimé Herrington. C’est toujours plaisant de jouer devant une foule qui est derrière nous, et nous avons vraiment hâte de compétitionner sur la glace du qplex en décembre. »

La formation comprend douze joueurs qui ont remporté une médaille d’argent à la Coupe internationale de parahockey 2023 à Ostrava, en Tchéquie (Burnett, Cozzolino, Dunn, Halbert, Henry, Jacobs-Webb, Kingsmill, Kovacevich, LeBlanc, McGregor, Messaoudi, Smith), douze qui ont mis la main sur une médaille d’argent au Championnat mondial de parahockey sur glace 2023 de la WPIH à Moose Jaw, en Saskatchewan (Armstrong, Crane, Cozzolino, Dunn, Henry, Jacobs-Webb, Kovacevich, Lavin, LeBlanc, McGregor, Messaoudi, Smith), cinq qui ont gagné une médaille d’argent aux Jeux paralympiques d’hiver de 2022 à Beijing, en Chine (Dunn, Henry, Jacobs-Webb, Kingsmill, McGregor) ainsi que deux qui feront leurs débuts sur la scène internationale (Daigle, Garrett).

La formation de l’équipe nationale de parahockey du Canada a été sélectionnée à partir de la liste de 30 athlètes qui ont pris part au camp d’évaluation tenu du 2 au 9 septembre dernier à Calgary.

TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront les matchs pour des médailles le samedi 9 décembre; veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails. Tous les matchs seront offerts en direct en formule « à la carte » sur le HockeyCanada.ca.

Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale de parahockey du Canada, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca, ou suivre les médias sociaux Facebook, X et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire