fans with flag

Le Championnat mondial junior de l’IIHF se tiendra au Canada atlantique

Hockey Canada accorde le Mondial junior 2023 à Halifax, N.-É., et Moncton, N.-B.

NR.019.22
|
5 mai 2022
|

CALGARY, Alb. – Les meilleurs joueurs de hockey de moins de 20 ans au monde auront la chance de jouer pour l’or encore une fois sur des patinoires canadiennes au Championnat mondial junior 2023 de l’IIHF, quelques mois seulement après l’édition 2022 du tournoi à Edmonton, en Alberta.

Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey (LCH) et la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF), qui a approuvé les droits d’accueil au Canada, a accordé la présentation de cette prestigieuse compétition internationale aux provinces de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick; les villes de Halifax et de Moncton accueilleront conjointement l’événement du 26 décembre 2022 au 5 janvier 2023.

« Accueillir le Mondial junior deux fois en moins de six mois s’avère une occasion unique pour notre organisation et les amateurs de hockey du Canada, et puisque l’IIHF était à la recherche d’un hôte, nous étions en position pour faire un appel de candidatures auprès de communautés passionnées de hockey dans l’ensemble du pays », a commenté le président et chef de l’exploitation de Hockey Canada, Scott Smith. « Nous sommes reconnaissants du travail acharné et des efforts déployés par les provinces de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick, et nous croyons fermement en leurs plans qui ont été établis pour tenir un événement réussi à Halifax et Moncton. Nous savons que le travail des comités hôtes et des bénévoles laissera une impression durable auprès de chaque communauté, des équipes participantes et des partisans qui feront le voyage pour vivre cette compétition réunissant la crème de la crème. »

« Nous sommes ravis de tenir le Mondial junior 2023 à Halifax et Moncton », a affirmé Luc Tardif, président de l’IIHF. « Ce sont deux superbes villes avec des arénas de qualité supérieure et des amateurs passionnés qui appuient le hockey junior. Je remercie Hockey Canada d’avoir trouvé deux fantastiques villes hôtes en si peu de temps, et j’ai hâte à la présentation du Championnat mondial junior 2023 de l’IIHF. »

Hockey Canada a accueilli le Championnat mondial junior de l’IIHF 15 fois depuis la création officielle de ce tournoi en 1977; la dernière fois que cette compétition a été présentée au Canada atlantique fut l’édition de 2003 à Halifax et Sydney, en Nouvelle-Écosse.

« La Nouvelle-Écosse est heureuse d’avoir été sélectionnée à titre d’hôte du Mondial junior 2023, qui sera le meilleur tournoi jamais présenté », a affirmé Tim Houston, premier ministre de la Nouvelle-Écosse. « Nous sommes prêts à dérouler le tapis rouge pour les joueurs, leurs familles et les visiteurs; je serai présent dans l’aréna avec des milliers de Néo-Écossais et Néo-Écossaises pour appuyer l’événement à chacun des matchs. »

« Nous sommes contents d’avoir fait équipe avec la Nouvelle-Écosse pour décrocher l’honneur d’accueillir cet événement », a déclaré Blaine Higgs, premier ministre du Nouveau-Brunswick. « Cet événement de classe mondiale mettra en lumière notre province et notre région, et nous ferons vivre une expérience inoubliable aux Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises ainsi qu’aux visiteurs. Nous avons hâte d’accueillir les joueurs et leurs familles. »

Les personnes qui sont fébriles à l’idée d’acheter des billets pour le Championnat mondial junior 2023 de l’IIHF à Halifax et Moncton peuvent s’inscrire au tirage prioritaire pour le Mondial junior 2023  afin d’obtenir la chance de s’en procurer lorsque ceux-ci seront offerts. De plus amples renseignements sur les billets seront dévoilés à une date ultérieure.

Avant la mise en vente des billets pour l’événement de 2023, les amateurs peuvent profiter de l’occasion unique d’assister au Mondial junior 2022 à Edmonton au mois d’août. Il sera possible d’acheter des forfaits de billets dès le 10 mai au HockeyCanada.ca/Billets. Les partisans peuvent également s’inscrire à l’infolettre du Cercle des initiés de Hockey Canada pour recevoir des renseignements sur les billets, les dernières nouvelles concernant Équipe Canada ainsi que des offres exclusives de préventes, de concours et de promotions.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le Championnat mondial junior de l’IIHF, veuillez consulter le HockeyCanada.ca, vous abonner au Cercle des initiés de Hockey Canada ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMM 2022 : CAN 7 – FRA 1 (ronde préliminaire)
Deux buts pour Dubois; le Canada gagne en fin de ronde préliminaire.
Coupe du centenaire 2022 : 24 mai (ronde préliminaire)
Brooks, Longueuil et Flin Flon ont récolté des gains importants mardi.
CMM 2022 : DEN 3 – CAN 2 (ronde préliminaire)
Comtois et Graves marquent, mais le Canada s’incline face aux Danois.
Coupe du centenaire 2022 : 23 mai (ronde préliminaire)
Ottawa, Summerside et Estevan ont récolté des gains importants lundi.
Horaire