red blk 02

Quarante-six joueuses invitées au camp estival de développement BFL de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans, présenté par Sobeys

Annonce du personnel des entraîneurs; Howie Draper revient derrière le banc

NR.026.21
|
9 juillet 2021
|

CALGARY, Alb. – Quarante-six des meilleures joueuses de moins de 18 ans du pays ont été invitées au camp estival de développement BFL de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, présenté par Sobeys, qui aura lieu du 29 juillet au 5 août au Parc Olympique du Canada de WinSport à Calgary.

Les joueuses, soit 6 gardiennes de but, 14 défenseures et 26 avants, seront réparties en deux équipes qui participeront à des entraînements, à des séances de développement des habiletés et à des matchs intraéquipes durant le camp. La semaine de camp comprendra également des parties face aux athlètes de la prochaine génération (nées en 2003) qui ont raté toute la saison 2020-2021 en raison de la pandémie de COVID-19. Le camp servira de dernière préparation pour les athlètes de la prochaine génération en vue de la saison universitaire à venir. Elles pourront continuer d’apprendre et de se développer sous la supervision d’un personnel des entraîneurs expérimenté.

« Il s’agit d’une situation unique pour toutes les athlètes de notre programme, puisque nous n’avons jamais eu la chance de rassembler les joueuses de tous les niveaux dans le cadre d’un même événement et de les opposer lors de matchs », a affirmé la directrice des activités hockey de Hockey Canada, Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, Qc). « Nos athlètes ont travaillé sans relâche et maintenu leur engagement lors de réunions virtuelles qui ont eu lieu depuis l’été dernier. Les membres du personnel des entraîneurs et du personnel de soutien, de même que les joueuses, ont trouvé des façons de rester engagés, et nous avons hâte de constater l’aboutissement de tous ces efforts lorsque nous sauterons sur la glace dans un cadre compétitif. Nous nous attendons à un camp intense et dynamique, et nous sommes impatients de voir le fruit de tout notre travail hors glace. »

Dévoilement du personnel des entraîneurs de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada

Hockey Canada a également annoncé le personnel des entraîneurs qui dirigera l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au cours de la saison 2021-2022.

Howie Draper (Edmonton, Alb./Université de l’Alberta, CWUAA), qui a mené le Canada à la médaille d’or (2019) et à la médaille d’argent (2020) au Championnat mondial féminin des M18 de l’IIHF, revient derrière le banc pour une quatrième année. Il sera épaulé par les entraîneuses adjointes Alison Domenico (Ottawa, Ont./Collège de Providence, HE) et Tara Watchorn (Newcastle, Ont./Collège Stonehill, NEWHA), ainsi que l’entraîneur des gardiennes de but Gord Woodhall (Winnipeg, Man./Winnipeg, MFHL), qui, avec Draper, a fait partie du personnel qui a gagné des médailles en 2019 et 2020.

Voici les membres du personnel de soutien qui travaillera avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada durant la saison :

  • L’entraîneuse vidéo Stef Thomson (Oshawa, Ont./NAIT, ACAC)
  • La thérapeute Danielle McNally (Wolfville, N.-É.) et Kaitlyn Maddigan (London, Ont.)
  • La médecin de l’équipe, la Dre Andi Jones (Penetanguishene, Ont./Penetang, PJHL)
  • Le préparateur physique Jason Weber (Saskatoon, Sask./Université de la Saskatchewan, CWUAA)
  • La consultante en performance mentale Paula McQuaid (Charlottetown, Î.-P.-É.)
  • Le responsable de l’équipement Andrew Davis (Hudson Heights, Qc/Université Concordia, RSEQ)
  • La coordonnatrice des activités hockey Hanna Bunton (Belleville, Ont.)
  • La coordonnatrice des activités hockey Katie Greenway (Guelph, Ont.)

CLIQUEZ ICI POUR LA LISTE COMPLÈTE DU PERSONNEL AU CAMP

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et HC_Feminin

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
COUPE TELUS 2022 : mercredi 18 mai (jour 3)
Les Flyers de Moncton sont toujours invaincus après le jour 3 de la Coupe TELUS.
Coupe TELUS 2022 : mardi 17 mai jour 2 (Préliminaire)
Il y a eu deux victoires en prolongation au jour 2 de la Coupe TELUS 2022.
CMM 2022 : CAN 5 – SVK 1 (ronde préliminaire)
Pierre-Luc Dubois sDeux buts de Dubois donnent un 3e gain de suite au Canada au Mondial.cored twice in Canada’s third straight worlds win.
COUPE TELUS 2022 : 16 mai jour 1
Les six équipes participantes ont sauté sur la glace en cette première journée à la Coupe TELUS 2022.
Horaire