2018 rbc cup may 20 chilliwack champions
Les Chiefs de Chilliwack gagnent la Coupe RBC 2018
Les Chiefs reviennent de l’arrière en troisième période pour vaincre Wellington
NR.039.18
|
21 mai 2018
|

CHILLIWACK, C.-B. – À la suite d’une pause de presque neuf semaines en raison d’une élimination en première ronde des séries éliminatoires de la BCHL, l’équipe hôte des Chiefs de Chilliwack a remporté la Coupe RBC 2018, comblant un retard d’un but en troisième période pour vaincre les Dukes de Wellington 4-2.

« Je leur ai dit de croire en eux et de garder ça en tête. Je savais que notre forme physique allait prendre le dessus et que nous avions les jambes pour forcer le jeu en troisième période », a affirmé l’entraîneur-chef Brian Maloney. Nous n’avons pas essayé de jouer dans la dentelle et de gagner le match à chaque présence. Nous avons juste contrôlé la rondelle, nous les avons affaiblis un peu et les résultats ont commencé à jouer en notre faveur. »

Après avoir plié l’échine 2-1 en prolongation contre le Wild de Wenatchee à leur match d’ouverture de la Coupe RBC, les Chiefs n’ont pas subi la défaite par la suite et ont battu les Jr. Senators d’Ottawa 3-2 en demi-finale, mettant la table pour un match de championnat face à Wellington. Chilliwack a d’abord tiré de l’arrière 1-0 après un but tôt dans le match de Ted McGeen (Windsor, Ont.) de Wellington. Les Chiefs et les Dukes ont ensuite touché la cible en deuxième période avant que Chilliwack crée l’égalité en début de troisième. Corey Andonovski (Uxbridge, Ont.) a inscrit le but de la victoire de la Coupe RBC avec 11 min 28 s à écouler.

« J’ai vu un de nos gars foncer et il a envoyé la rondelle dans le territoire adverse. Elle a fait un drôle de bond contre la baie vitrée et s’est retrouvée sur ma lame », a commenté Andonovski, nommé Joueur du match des Chiefs. « J’ai tenté de prendre un tir vif et j’ai été assez chanceux pour pousser la rondelle dans le filet à ma deuxième tentative. »

Tommy Lee (Calgary, Alb.) et Andonovski ont mené l’offensive de Chilliwack avec un but et une aide chacun. Le capitaine Will Calverley (Toronto, Ont.) a inscrit le but égalisateur avec moins de cinq minutes d’écoulées en troisième période, tandis que Skyler Brind’Amour (Raleigh, Caroline du Nord), Anthony Vincent (Wilton, Conn.) et Bryan Allbee (Prince George, C.-B.) ont ajouté une aide à leur fiche.

Le gardien de but Daniel Chenard (Waterloo, Ont.) a bloqué 26 tirs pour signer la victoire.

Mitchell Martan (Whitby, Ont.) a procuré une avance à Wellington grâce à un effort individuel en désavantage numérique en deuxième période, alors qu’Andrew Rinaldi (Montréal, Qc) a obtenu une aide sur le premier but des Dukes. Le portier Jonah Capriotti (Hamilton, Ont.) a stoppé 31 rondelles dans la défaite.

« Nous avons très bien exécuté notre jeu dans la première moitié du match, nous avons profité de quelques bonds ici et là et pris l’avance », a lancé l’entraîneur-chef des Dukes, John Druce, à propos de la performance de sa troupe. « Nous savions que cette équipe n’allait pas abandonner. Ils sont très bien dirigés et leur niveau d’habiletés est élevé. Je suis très fier de mes gars, ils ont joué avec beaucoup d’intensité. »

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe RBC 2018, veuillez consulter le HockeyCanada.ca/CoupeRBC ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
ssharkey@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
FHC 2018 : Rêves devenus réalité à London
La Fondation Hockey Canada s’est associée à la Fédération de hockey de l’Ontario, au South London Neighbourhood Resource Centre et à la Neighbourhood Resource Association of Westminster Park pour permettre à 28 jeunes de la région de London de s’initier au hockey et d’aller sur la glace grâce au programme Rêves devenus réalité.
CMM 2018 : USA 4 – CAN 1 (Bronze)
Vlasic marque, mais le Canada perd le match pour le bronze au Mondial.
Coupe RBC 2018 : CWK 4 – WEL 2 (Championnat)
Les Chiefs marquent trois buts de suite et gagnent la Coupe RBC.
Coupe RBC 2018 : CWK 3 – OJS 2 (Demi-finale)
Pickering a marqué le but gagnant et les Chiefs joueront en finale.
Horaire
Close
Credit