bear creek curtis sanford
Les élèves de l'AHHC de Bear Creek profitent de la visite de Curtis Sanford
Des élèves de l'école secondaire Bear Creek apprennent des expériences d'un ancien de la LNH
19 juin 2017
|

L'Académie des habiletés Hockey Canada de Bear Creek a connu un bon début à l'école secondaire Bear Creek de Barrie, Ont. Sa saison inaugurale en tant qu'Académie des habiletés a été marquée par des conférenciers, des excursions scolaires, des séances sur glace trois jours par semaine et appuyée par une administration enthousiaste et une base de bénévoles qui ont encouragé les élèves de l'académie à continuer d'améliorer leurs habiletés au hockey.

Le 5 décembre, des anciens de la LNH et l'actuel entraîneur des Highlanders de Grey-Bruce AAA, Curtis Sanford, ont visité l'Académie des habiletés Hockey Canada de Bear Creek pour travailler avec des élèves et partager ses expériences à propos de son temps dans la LNH, la KHL et l'OHL et dans les ligues professionnelles mineures. Sanford a mené tous les élèves par l'entremise de plusieurs activités de développement des habiletés durant la séance sur glace et a travaillé seul à seul avec le gardien de but élève.

À titre de coordonnateur et instructeur du programme de l'Académie des habiletés Hockey Canada de Bear Creek, Edward Garinger a parlé de l'importance de voir Sanford visiter l'Académie.

« Curtis est un excellent entraîneur et instructeur et je suis très chanceux d'avoir pu compter Curtis parmi mes coéquipiers il y a plusieurs années », a affirmé Garinger. « Puisque je connaissais son caractère et ses habiletés, en tant que gardien de but et entraîneur élite, il était naturel de lui demander de partager ses connaissances avec nous. »

En regardant les séances sur glace, Sanford était ravi des activités et interactions sur glace.

« Les exercices et instructions qui faisaient partie du plan d’entraînement ont été motivants et orientés vers les niveaux d'habiletés des élèves », a-t-il dit. « Le temps de glace a été bien planifié, des échauffements au retour au calme, et les élèves ont été très engagés et respectueux envers les chefs de file. »

Après la séance sur glace, Sanford a répondu aux questions des élèves. Chaque élève avait étudié le parcours de Sanford et préparé des questions pour l'influenceur du hockey. En réponse aux questions des élèves, il a partagé certains de ses meilleurs souvenirs dans le sport, incluant son expérience de jeu en Russie, ses impressions sur la LNH d'aujourd'hui ainsi que ses conseils sur la façon d'atteindre un objectif en tant qu'athlète.

« La période de questions et réponses suivant l'entraînement a été une belle expérience personnellement puisque j'ai pu faire une réflexion sur ma carrière et répondre à des questions bien posées de la part des élèves, a-t-il dit.

À la suite de son expérience avec l'Académie des habiletés Hockey Canada de Bear Creek, Sanford, qui a fait partie de l'équipe d'étoiles dans l'ECHL, l'AHL et la KHL, a signifié qu'il a été impressionné par le programme de l'Académie.

« C'était bien, j'ai passé du bon temps et les élèves ont été très réceptifs et ont travaillé pas mal fort, » a confié Sanford. « Ed Garinger et Bear Creek ont fait du bon travail à intégrer les études à notre sport. »

Garinger partageait les commentaires positifs de Sanford.

« Les élèves et moi sommes reconnaissants que Curtis ait pris le temps de partager ses connaissances et son expérience avec nous », a-t-il dit. « Le fait qu'un athlète et instructeur du calibre de Curtis ait partagé ses expériences est d'une valeur inestimable pour l'amélioration de nos élèves et je suis ravi que nous ayons pu leur offrir de telles occasions. »

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
Camp 2019 de l’ENP : BLANCS 5 – JPN 0 (Match 5)
Dunn obtient trois buts dans un gain des Blancs face au Japon.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 5 – JAPON 0 (Match 4)
Sorley et Culmone marquent deux buts chacun et les Rouges gagnent.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 1 – BLANCS 0 (Match 3)
Culmone marque et Larocque signe un jeu blanc dans un gain des Rouges.
Camp 2019 de l’ENP : CAN-W 15 – JPN 0 (Match 2)
McGregor donne la victoire aux siens avec une récolte de six points.
Horaire