La Fondation Hockey Canada laisse un legs de 333 000 $ en Saskatchewan
Le Gala et tournoi de golf de la Fondation Hockey Canada à Saskatoon recueille plus de 650 000 $ pour appuyer l’essor du hockey d’un océan à l’autre à l’autre
NR.083.17
|
5 octobre 2017
|

SASKATOON, Sask. — Les résultats sont connus, et quatre initiatives visant le hockey en Saskatchewan se partageront plus de 300 000 $ en financement dans le cadre du legs du Gala et tournoi de golf 2017 de la Fondation Hockey Canada qui a eu lieu à Saskatoon en juin dernier.

La directrice administrative de la Fondation Hockey Canada, Donna Iampieri, a réuni les membres du comité hôte local du Gala et tournoi de golf de la Fondation Hockey Canada, incluant le président Blair Davidson et le président du comité du legs Jonathan Huntington, pour procéder à l’annonce, jeudi.

« Le gala et tournoi de golf est notre plus importante activité annuelle de financement, et la fondation s’est engagée à s’assurer que la moitié du produit net de l’événement reste dans la communauté hôte, l’autre moitié servant à appuyer des projets et des programmes à l’échelle du pays. Saskatoon a fait de l’excellent travail lors de l’événement en juin; je félicite Blair et son groupe pour leur travail infatigable assurant le succès de l’activité pour la ville de Saskatoon, la province de la Saskatchewan, et pour les Canadiens partout au pays qui auront maintenant l’occasion de faire l’expérience de ce grand sport canadien », a déclaré Iampieri.

En février dernier, la Fondation Hockey Canada et des représentants du comité hôte du Gala et tournoi de golf 2017 de la Fondation Hockey Canada ont révélé les grandes lignes de leur plan de legs. Jeudi, des invités spéciaux étaient sur place pour recevoir des chèques de 83 272 $ pour les initiatives suivantes :

  • L’Association de hockey de la Saskatchewan (SHA) présentera des jamborees sur la largeur de la patinoire pour les garçons et les filles ayant l’âge correspondant au programme d’initiation (5 et 6 ans) dans 10 communautés du nord de la province (Pelican Narrows, Montreal Lake, Southend, La Loche, Pinehouse, Turnor Lake, Île-à-La-Crosse, Buffalo Narrows, Patuanak, et Stanley Mission) cette saison. Les communautés pourront garder les séparateurs de patinoire, les rondelles légères, les petits filets et les chandails des participants.
  • Le Saskatchewan Hockey Hall of Fame investira dans la modernisation des installations de l’iPlex à Swift Current. Depuis son ouverture en 2011, le temple de la renommée ne cesse de croître en popularité, faisant la promotion du sport et de sa riche histoire en Saskatchewan ainsi que de la contribution des joueurs, des équipes, des entraîneurs, des officiels et des bâtisseurs qui ont permis au hockey en Saskatchewan de devenir le grand sport qu’il est.
  • La Merlis Belsher Place de l’Université de la Saskatchewan, le nouveau complexe multisports qui permettra à l’Association de hockey mineur de Saskatoon de profiter de 1 500 heures de glace supplémentaires par saison, recevra 40 000 $ pour s’assurer que les installations peuvent accueillir le hockey sur luge; les autres 43 088 $ seront affectés aux coûts généraux de construction des installations. Merlis Belsher, philanthrope et diplômé de l’Université de la Saskatchewan, s’est engagé à égaliser le montant investi dans la construction pour doubler l’apport financier au projet qui portera son nom et qui doit ouvrir ses portes à l’automne 2018.
  • Le fonds de legs de la Coupe Memorial de l’Association de hockey mineur de Saskatoon, qui est administré par cette dernière et SaskSport pour venir en aide aux familles dans le besoin financièrement relativement aux coûts liés aux frais d’inscription, à l’achat d’équipement et au transport, par exemple.

La Fondation Hockey Canada, qui a dévoilé sa signature Jouons au hockey pour la vie lors de l’événement en juin, a le mandat d’assurer l’essor du sport à l’échelle locale partout au pays. La fondation a recueilli presque 4 millions de dollars lors des galas et tournois de golf depuis 2004.

Veuillez visiter le site Web de Hockey Canada pour plus de renseignements sur la Fondation Hockey Canada, le Gala et tournoi de golf 2017 et l’Ordre du hockey au Canada.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-669-1261 (mobil)
mbell@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
OLY 2018 : CAN 5 – OAR 0 (Demi-finale)
Wakefield marque 2B et le Canada passe en finale pour la sixième fois.
OLY 2018 : CAN 4 – KOR 0 (Préliminaire)
Quatre joueurs marquent, Poulin a un JB et le Canada passe en ¼ fin.
OLY 2018 : CZE 3 – CAN 2 TB (Préliminaire)
Mason Raymond et René Bourque marquent en AN, mais le Canada subit un revers contre les Tchèques.
OLY 2018 : CAN 5 – SUI 1 (Préliminaire)
René Bourque et Wojtek Wolski ont deux buts et le Canada bat la Suisse à son premier match aux JO.
Horaire
Close
Credit