Jessica Campbell prend sa retraite de l’équipe nationale féminine du Canada
L’avant de la Saskatchewan a aidé le Canada à remporter son premier titre du Mondial féminin des moins de 18 ans
NR.081.17
|
29 septembre 2017
|

CALGARY, Alb. — Jessica Campbell a annoncé qu’elle prenait sa retraite de la compétition internationale avec l’équipe nationale féminine du Canada.

« Je veux remercier Jessica de son dévouement envers le programme de l’équipe nationale féminine », a dit Melody Davidson, directrice générale des programmes de l’équipe nationale féminine. « Son énergie et sa passion pour le sport étaient indéniables et nous lui souhaitons du succès dans sa nouvelle carrière dans l’industrie où elle inspirera la prochaine génération. »

Campbell, 25 ans, a fait ses débuts dans le programme national féminin du Canada en 2008, et elle a remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine du Canada à la Coupe des 4 nations 2014 à Kamloops, Colombie-Britannique.

Comme capitaine, elle a marqué le but gagnant en prolongation pour permettre à l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada de remporter, en 2010, sa première médaille d’or au Championnat mondial féminin des M18 où elle a été nommée Joueuse par excellence par la direction de l’IIHF. Elle a également remporté une médaille d’argent au Mondial féminin des M18 2009 et a mis fin à sa carrière chez les moins de 18 ans à égalité avec Marie-Philip Poulin au premier rang des pointeuses de l’histoire de l’équipe avec 33 points (14 buts, 19 aides).

La jeune femme originaire de Rocanvillle, Saskatchewan, a aussi remporté deux médailles d’argent à la Coupe des 4 nations (2015, 2016) et deux médailles d’or avec l’équipe nationale féminine de développement du Canada à la Coupe des nations (2011, 2013).

« Tout mon parcours vers Équipe Canada a été un rêve devenu réalité. Je me souviens d’admirer mon héroïne Cassie Campbell à l’âge de cinq ans, rêvant de devenir la prochaine Campbell à porter le chandail orné de la feuille d’érable, et de me mettre cette idée dans la tête. Au travers tout le travail ardu, les sacrifices interminables, la sueur et les larmes, j’ai réalisé que, peu importe le chemin que nous prenons au hockey ou dans la vie, ce que nous décidons de faire, ou le nombre de médailles que nous gagnons, il est important de laisser les gens que l’on croise en meilleure position que lorsqu’on les a rencontrés », a dit Campbell. 

« Je serai toujours reconnaissante pour les amitiés, le leadership et l’entraînement qui ont fait de mon rêve une réalité, qui m’ont poussée à développer mon plein potentiel et qui ont fait de moi une meilleure personne, sur la patinoire et à l’extérieur de celle-ci. Je veux remercier mes coéquipières, les pionnières, les amateurs de ce sport et toutes les personnes inspirantes à Hockey Canada d’avoir fait de mon expérience au sein de l’équipe nationale féminine du Canada un parcours incroyable. Ce que le sport m’a donné fera toujours partie de qui je suis et de ce que je transmettrai à la prochaine génération de joueuses en herbe. Je suis impatiente d’entreprendre le prochain chapitre pour assurer l’essor du sport. »

Campbell a accepté le poste d’instructeure en chef du patinage intensif et d’entraîneure adjointe de l’équipe midget féminine préparatoire à la Pursuit of Excellence Hockey Academy à Kelowna, Colombie-Britannique.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Feminin

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-669-1261 (mobil)
mbell@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
C4N 2017 : USA 5 – CAN 1 (Match pour la médaille d’or)
Meghan Agosta réduit l’écart à un but, mais les É.-U. gagnent 5-1.
M17 2017 : CZE 2 – CAN-Blancs 1 (Bronze)
Toman et Teply marquent, et les Tchèques gagnent le bronze.
M17 2017 : USA 6 – CAN-Rouges 4 (Médaille d’or)
Quatre points pour Hughes, une cinquième médaille d’or pour les É.-U.
M17 2017 : RUS 5 – FIN 4 (5e place)
Cinq joueurs ont marqué, 10 ont obtenu des points, et Canada Blancs passe en demi-finale.
Horaire
Close
Credit