Les Oil Barons de Fort McMurray Représenteront Le Canada à la Coupe du Monde des Clubs Juniors
GN.008.11
|
8 avril 2011
|

Les Oil Barons de Fort McMurray de la Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL) ont été choisis pour représenter Hockey Canada lors de l’édition inaugurale de la Coupe du monde des clubs juniors qui aura lieu du 30 août au à Omsk en Russie.

Les Oil Barons se joindront à des clubs de l’Allemagne, des États-Unis, de la Finlande, la République tchèque, la Russie, la Suède et la Suisse pour ce tournoi sanctionné par la Fédération internationale de hockey sur glace.

Fort McMurray a écrit une page de l’histoire du hockey junior le lorsqu’elle a accueilli le Thunder de Drayton Valley pour la Northern Classic, le premier match junior extérieur du Canada devant 5 726 partisans, une assistance record pour l’AJHL.

« Les Oil Barons sont ravis d’avoir été choisis parmi les 135 équipes juniors A du Canada pour participer au tournoi », a déclaré Andrew Boutilier, président des Oil Barons. « Fort McMurray et les Oil Barons ont écrit une page d’histoire lors de la Northern Classic en novembre, et nous irons à Omsk dans l’espoir de revenir avec le trophée en septembre. »

« Ce tournoi constitue une occasion spéciale et unique », a dit Scott Smith, chef de l’exploitation chez Hockey Canada. « Hockey Canada aimerait remercier la LCHJ et les Oil Barons de Fort McMurray d’avoir accepté de relever ce défi – nous n’avons aucun doute que les Oil Barons représenteront le Canada avec fierté et passion en Russie cet été. » 

« La LCHJ est fière d’appuyer les Oil Barons de Fort McMurray et la première Coupe du monde des clubs juniors. Nous sommes impatients de travailler avec Hockey Canada, la Fédération russe de hockey sur glace et l’IIHF lors de cet événement inaugural », a déclaré Kirk Lamb, président de la LCHJ. « Les Oil Barons forment l’une des plus grandes organisations de hockey junior A au pays, et nous n’avons aucun doute qu’ils vont représenter Hockey Canada, la LCHJ et le hockey junior A canadien avec classe. »  

Les Oil Barons sont l’une des équipes juniors A du Canada qui a connu le plus de succès au cours des 15 dernières années, remportant la Coupe RBC, le championnat national junior A du Canada, en tant qu’équipe hôte en 2000, et remportant le titre de l’AJHL en 1997, 20. Fort McMurray a pris part à la finale de l’AJHL à cinq des huit dernières saisons.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit