Journal de Jenny

JEUDI 15 AVRIL 2010

Bonjour à vous du monde du hockey,

Les journées avant la première mise au jeu passent de plus en plus vite. Le simple fait d’arriver à l’aréna nous permet de constater que l’excitation augmente. Toutes les pancartes de la Coupe Esso sont installées et les gens s’affairent aux dernières touches en affichant des bannières des commanditaires et des provinces participantes par-dessus la glace. Il y a aussi d’autres affiches de la Coupe Esso autour de l’aréna. Les filles ont vraiment hâte à dimanche.  

L’entraînement s’est bien déroulé aujourd’hui; nous avons à nouveau travaillé les systèmes collectifs et certains exercices continus. Tout commence à tomber en place et tout semble cliquer au bon moment. J’ai de plus en plus confiance qu’avec une telle détermination et une telle motivation, les Rebels connaîtront du succès au tournoi la semaine prochaine. Pour nous, l’essentiel c’est d’avoir confiance en nos habiletés, de nous appuyer les unes les autres et de respecter notre plan de match. 

Ce sera fantastique de retrouver des matchs à vive allure et des adversaires de taille. Les Rebels s’entraînent demain (vendredi) et samedi avant de disputer leur premier match dimanche! Le temps passe si vite… j’ai hâte!

Jenny

---

MERCREDI 14 AVRIL 2010

Bonjour à vous du monde du hockey,

Après une belle journée de congé, nous sommes de retour sur la glace pour un entraînement à vive allure. Au cours des dernières semaines, nous avons travaillé l’aspect physique du jeu et notre conditionnement physique, alors cette semaine, nous nous concentrons sur l’aspect mental (systèmes, réactions, passes et tirs). Tout le monde a hâte que le tournoi commence. Pour la plupart d’entre nous, ce sera la dernière fois que nous allons jouer ensemble dans le cadre du programme des Rebels pour représenter Regina. Mais l’heure n’est pas à la tristesse parce que notre excitation est dix fois plus grande.

Pour moi, c’est la plus belle occasion de nos carrières au hockey et j’espère que cette motivation fera en sorte que nous connaîtrons du succès. Demain, nous déménageons dans le grand vestiaire qui vient tout juste d’être rénové. J’ai hâte que nous nous installions dans notre vestiaire pour les deux prochaines semaines et que le tournoi commence! 

Go Rebels Go!

Jenny

LUNDI 12 AVRIL 2010

Bonjour à vous du monde du hockey,

De retour à l’entraînement avec les Rebels! Le groupe de Hockey Canada travaillait sur la principale surface glacée aujourd’hui, alors nous avons dû utiliser une des autres patinoires.

L’entraînement s’est bien déroulé aujourd’hui; tout semble rentré dans l’ordre et l’allure est vive. C’est fantastique de constater comme nous nous sommes améliorées depuis la fin des éliminatoires. Après l’entraînement, un poste de la télévision locale était sur place pour nous poser des questions sur notre expérience jusqu’à présent et sur l’excitation qui plane dans l’air avant le tournoi.

Nous sommes toutes très excitées et nous sommes impatientes que les matchs commencent. Nous avons congé demain, mais nous serons de retour sur la glace pour le reste de la semaine avant l’ouverture du tournoi dimanche.

J’ai hâte!

Jenny

---

DIMANCHE 11 AVRIL 2010

Bonjour à vous du monde du hockey,

Ce fut une belle semaine de hockey. J’ai été à l’extérieur pendant quelques jours, mais d’après ce que j’entends, les séances d’entraînement se sont déroulées à vive allure. Hier, les Rebels ont joué un match hors concours contre l’équipe autochtone de la Saskatchewan. Ce fut un très bon match et ce fut bien de constater notre amélioration. Notre forme physique est à son niveau le plus élevé de tous les temps et cela paraît lors des 20 secondes supplémentaires pendant une présence sur la glace. Notre équipe a gagné et nous avons eu la soirée de repos puisqu’aujourd’hui, nous jouons contre les Cougars de l’Université de Regina. Nous avons eu quelques jeux dirigés contre elles cette saison afin de permettre aux deux équipes de peaufiner certains aspects de leur jeu.

Ce fut un excellent match aujourd’hui; tout le monde a travaillé fort et notre jeu était sans heurt et vif. C’est amusant de jouer contre d’anciennes Rebels. Les entraîneurs étaient satisfaits de notre jeu. Nous n’avons aucun congé, car demain nous sommes de retour sur la glace pour un entraînement. Le temps passe si vite et nous attendons toutes le début du tournoi avec impatience!

J’aimerais féliciter les Hounds de Notre Dame qui ont remporté le championnat régional de l’Ouest! C’est bien de voir une équipe de notre ligue connaître du succès et nous sommes fières qu’un autre groupe de la Saskatchewan participe à la Coupe Esso.

Jenny

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Riley Wiwchar Manager, Events & Marketing | Responsable, événements

TABLEAU

Coupe Esso
Jeudi 22 Avr. 2010
PAC 3 - ATL 2
WST 2 - ONT 5
QUE 1 - HST 3
Vendr. 23 Avr. 2010
PAC 1 - ONT 2
HST 0 - WST 5
Sam. 24 Avr. 2010
PAC 5 - HST 1
WST 3 - ONT 4
Cliquez ici pour l'horeire/resultats complet