Atlantique 1 Ouest 5

Ronde préliminaire
le 20 avril
Guertin Arena
Gatineau, QC

By/Par: Graeme Kishiuchi

Les deux équipes de ce match étaient à la recherche de leur deuxième victoire du tournoi. Les Contacts de Saskatoon affrontaient donc les McCains de Cole Harbour en ce match en après-midi du jour 3.  Saskatoon a dû commencer le match à court d’un joueur après avoir été punie pour avoir retardé le match avant la première mise en jeu. Le jeu a été réparti également pendant la période, chaque équipe exerçant le contrôle du jeu en zone adverse.  En fin de période, Zach Sill et ses coéquipiers de trio de Cole Harbour ont fait du bon travail le long de la bande forçant l’adversaire à écoper d’une punition. Lors du jeu de puissance, Sill a compté du point de mise en jeu à la gauche du but pour donner une avance de 1 -0 aux McCains à 16 :44. Les avants des McCains ont aussi fait de l’excellent travail à l’échec avant, terminant leurs mises en échec et ne donnant pas beaucoup de temps aux défenseurs de Contacts pour manier la rondelle. Lorsque la première période a pris fin, les McCains avaient dominé leur adversaire au chapitre des tirs au but 11 contre 5 et étaient en avance 1 -0. 

Le jeu a été réparti également pendant la première moitié de la deuxième période, mais les Contacts ont commencé à foncer vers la 12e minute. Kyle Bortis et Cody Danberg se sont associés pour un tir au but que le gardien Sean Murphy a bloqué avant qu’il ne franchisse la ligne des buts. Saskatoon a continué d’exercer de la pression et à 11:15, pendant un avantage numérique, Scott Zurevinski a marqué en tirant un rebond au fond du filet pour niveler la marque 1 -1.  Trois minutes plus tard, David Richard a récupéré une rondelle libre au centre et a remporté la course contre Sill avant d’effectuer une belle feinte et de marquer en désavantage numérique pour donner une avance d’un but aux Contacts pour la première fois du match.  Avec les McCains tirant de l’arrière, les Contacts ont maintenu la pression et Nick Kalnicki a marqué d’un tir du poignet à 6 :41 pour porter la marque à 3 -1. Les Contacts ontcontinué d’exercer le contrôle de la rondelle dans la zone des McCains obtenant de bonnes occasions de marquer, mais Murphy a gardé Cole Harbour dans le match avec un déficit de deux buts. Cette période a été dominée par les Contacts qui ont tiré 12 fois au but contre 5 fois pour les McCains.   

Les Contacts ont entrepris le troisième tiers en adoptant le même style de jeu qu’en deuxième. Richard a touché la barre horizontale à 1 minute après le début de la période. Les McCains ont continué de travailler fort malgré la pression exercée par les Contacts et ils ont profité de quelques avantages numériques au cours desquels ils ont obtenu de bonnes chances de marquer. Les Contacts ont résisté aux jeux de puissance et ont marqué peu de temps après lorsque Richard a réalisé son deuxième du match avec l’aide de Bortis et Danberg à 7:57. Lors d’un avantage numérique en fin de période, Eric Gryba a capté une passe transversale avant de décocher un puissant tir frappé qui a déjoué Murphy et porté la marque à 5 -1. Saskatoon a livré un bon match, obtenant 41 tirs au but contre 15 pour l’équipe tenace de Cole Harbour. Saskatoon semble avoir retrouvé sa forme alors qu’il reste deux matchs à jouer en ronde préliminaire. Le joueur du match de Cole Harbour fut le gardien Sean Murphy qui a effectué 36 arrêts tandis que David Richard qui a marqué 2 buts dans le match a été nommé joueur du match de Saskatoon.

Box Score ATL 1 0 0 1
Compte WST 0 3 2 5

First Period/Première période

Scoring/Buts:
ATL 1, Gale, (1) (Sill, Beauchamp), 16:44 (PP)

Penalties/Pénalités:
ATL 1 - Withrow, 2:32 - Slashing, 2min (PP)
ATL 1 - Beauchamp, 9:19 - Roughing, 2min (PP)
ATL 1 - BENCH, 11:23 - Too Many Men, 2min (PP)
WST 1 - BENCH, 0:00 - Delay of Game, 2min (PP)
WST 1 - Danberg, 10:13 - High Sticking, 2min (PP)
WST 1 - Cey, 15:01 - Hooking, 2min (PP)

Second Period/Deuxième période

Scoring/Buts:
WST 2, Zurevinski, (1) (Cameron, Cey), 08:45 (PP)
WST 2, Richard, (1) (Gryba, Schenn), 11:36 (SH)
WST 2, Kalnicki, (2) (Gryba, Clark), 13:36 (PP)

Penalties/Pénalités:
ATL 2 - Veysey, 8:27 - Boarding, 2min (PP)
ATL 2 - Blinkhorn, 12:24 - Elbowing, 2min (PP)
ATL 2 - Chaisson, 17:03 - Checking to the head, 2min (PP)
ATL 2 - Chaisson, 17:03 - 10-Minute Misconduct, 10min
ATL 2 - Gale, 18:47 - Slashing, 2min (PP)
WST 2 - Gryba, 5:08 - Boarding, 2min (PP)
WST 2 - Adams, 10:43 - Cross Checking, 2min (PP)
WST 2 - Cameron, 17:52 - Cross Checking, 2min

Third Period/Troisième période

Scoring/Buts:
WST 3, Richard, (2) (Bortis, Danberg), 07:57
WST 3, Gryba, (1) (Bortis, Adams), 16:25 (PP)

Penalties/Pénalités:
ATL 3 - Sill, 15:21 - Charging, 2min (PP)
ATL 3 - Stoddard, 17:18 - Cross Checking, 2min (PP)
ATL 3 - Stoddard, 19:18 - Slashing, 2min
ATL 3 - O'Donnell, 19:40 - Roughing, 2min (PP)
WST 3 - Gryba, 5:05 - Holding, 2min (PP)
WST 3 - Richard, 12:02 - Tripping, 2min (PP)
WST 3 - Gryba, 18:18 - High Sticking, 2min

Goaltenders ATL Michael Muir
Gardiennes de but WST Justin LeClerc

Shots on Goal Team

1 p

2 p

3 p

Final

Shots on Goal ATL

-

-

-

-

Tirs au but WST

-

-

-

-


Referee/Arbitre Pascal St-Jacques
Linesmen/Juges des lignes Harold Dorvil, Mathieu Chenier

Attendance/Assistance -
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Jeff Beck Manager, Marketing Services and Events | Responsable, événements spéciaux et internationaux