Ouest 4 Pacifique 3

Ronde préliminaire
le 18 avril
Guertin Arena
Gatineau, QC

Dans le match d’ouverture de la Coupe Telus 2005, les Contacts de Saskatoon sont arrivés sur la patinoire avec le vent dans les voiles et ont exercé une pression pour la première moitié de la période, obtenant 9 tirs au but contre 2 pour Équipe Pacifique. À 13:43, le meilleur marqueur des Contacts, Cody Danberg, s’est avancé seul, mais le gardien Keenan Boomer, a résisté. Les Contacts ont profité du premier avantage numérique du match et ont réussi quatre tirs au but avant qu’un but soit refusé puisque la rondelle avait été frappée dans le but avec la main. Peu après la fin de l’avantage numérique, un revirement par les défenseurs du SSAC d’Edmonton a permis à Scott Brownlee de marquer en s’emparant d’un rebond. SSAC a répliqué à 6:20 quand Adam Ross a capté une passe avant de Cam Ritchie au centre et a foncé au filet où il a déjoué le gardien Travis Yonkman du côté éloigné pour niveler la marque 1 -1. Jesse Craig du SSAC a inscrit un but en avantage numérique avec 29,1 secondes à jouer pour permettre à Équipe Pacifique de se retirer au vestiaire ayant pris l’avance 2 -1.

La pression exercée par Équipe Ouest a de nouveau forcé le gardien Boomer à être vigilant. Alors que le jeu se déroulait d’une extrémité à l’autre, un bel arrêt de Yonkman fut immédiatement suivi d’un tir qui a bondi sur le masque de Boomer avant de frapper le poteau. Pendant que Fedun du SSAC purgeait une punition, Bortis s’est de nouveau avancé seul devant Boomer qui a encore effectué l’arrêt. Les deux formations ont eu des occasions de marquer. Bortis s’est avancé seul et a tiré à côté de la cible et Nick Kalnicki, qui était devant le filet, n’a pu s’emparer du rebond, mais il a écopé d’une punition. Après avoir fourni un deuxième et un troisième effort, Ross a obtenu son deuxième du match à 5:21 lorsqu’il s’est emparé d’un rebond et a donné une avance de 3 -1 au SSAC. Les contacts ont réduit l’écart à un seul but quand Russell Goodman a marqué avec un tir sur réception à 1:56. La deuxième période a donc pris fin avec le SSAC jouissant d’une avance de 3 -2.

Exerçant une pression continue dès la mise en jeu, Riley Clark des Contacts a déjoué Boomer dans la partie supérieure du filet après 3 minutes de jeu pour porter la marque à 3 -3. Le jeu solide des Contacts leur a permis de prendre l’avance grâce à un but de Danberg alors qu’il restait huit minutes au match. Avec une avance d’un but, les Contacts ont adopté un jeu plus défensif et n’ont accordé que cinq tirs au but aux Contacts au cours des cinq dernières minutes avant de l’emporter 4 -3. Les joueurs du match furent Adam Ross (2 buts) pour SSAC et Patrick Cey (1 aide) pour les Contacts de Saskatoon.

Box Score WST 1 1 2 4
Compte PAC 2 1 0 3

First Period/Première période

Scoring/Buts:
PAC 1, Ross, (1) (Ritchie), 13:40
PAC 1, Craige, (1) (Wear, Vokey), 19:31 (PP)
WST 1, Brownlee, (1) (Cey), 08:51

Penalties/Pénalités:
PAC 1 - Krupicz, 6:17 - Interference, 2min (PP)
WST 1 - Kalnicki, 9:45 - Slashing, 2min (PP)
WST 1 - Gryba, 17:49 - High Sticking, 2min (PP)

Second Period/Deuxième période

Scoring/Buts:
PAC 2, Ross, (2) (Delong), 14:39
WST 2, Goodman, (1) (Wacker, Kalnicki), 18:04

Penalties/Pénalités:
PAC 2 - Fedun, 5:19 - Cross Checking, 2min (PP)
PAC 2 - Sotheran, 11:43 - Cross Checking, 2min (PP)

Third Period/Troisième période

Scoring/Buts:
WST 3, Clark, (1) (Schenn), 03:26
WST 3, Danberg, (1) (Kalnicki, Gryba), 11:5

Penalties/Pénalités:
PAC 3 - Ross, 18:49 - Inter. on Goaltender, 2min (PP)
WST 3 - Adams, 19:55 - Slashing, 2min

Goaltenders WST Travis Yonkman
Gardiennes de but PAC Keanan Boomer

Shots on Goal Team

1 p

2 p

3 p

Final

Shots on Goal WST

-

-

-

-

Tirs au but PAC

-

-

-

-


Referee/Arbitre -
Linesmen/Juges des lignes -

Attendance/Assistance -
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Jeff Beck Manager, Marketing Services and Events | Responsable, événements spéciaux et internationaux