Coupe RBC 2009

HUMBOLDT 0 - VERNON 2
CHAMPIONNAT | DIM. 10 MAI

Et de cinq– les Vipers de Vernon sont les premiers à remporter cinq championnats nationaux juniors A au Canada grâce aux buts de Braden Pimm et Kyle Bigos dans leur victoire sur les Broncos.

ANNONCE DES GAGNANTS DES
PRIX DE LA COUPE RBC 2009

Kyle Bigos des Vipers de Vernon a été le grand gagnant, samedi soir, remportant les prix du Meilleur défenseur et du Joueur par excellence lors du banquet de remise des prix de la Coupe RBC 2009. » suite

 

LA LNH ET LA LCHJ ANNONCENT
UNE ENTENTE INÉDITE

La Ligue nationale de hockey et la Ligue canadienne de hockey junior ont annoncé une entente que verra la LNH travailler étroitement avec les 143 équipes de la LCHJ et ses événements phares. » suite

 

ÉTOILE DU JOUR DE LA COUPE RBC
VENDREDI 8 MAI

Le gardien de Humboldt, Mathieu LaRochelle, a brillé en prolongation, effectuant 11 arrêts, dont plusieurs spectaculaires, pour permettre aux Broncos d’accéder à la finale de la Coupe RBC et être nommé l’Étoile du jour de vendredi.

 

AIDER LES ÉLÈVES À S’AMÉLIORER
SUR LA PATINOIRE ET À L’EXTÉRIEUR DE CELLE-CI

C’est une académie pour les joueurs qui veulent perfectionner leur jeu tout en poursuivant leurs études, un endroit où l’on accorde autant d’importance à ce qui se passe en classe qu’à ce qui se passe sur la glace. » suite

 

VICTORIA 2 - HUMBOLDT 3 (PROL)
DEMI-FINALE | VENDR. 8 MAI

Shawn Hunter a marqué le but le plus important de sa carrière alors qu’il restait 2,3 secondes à la prolongation pour permettre aux Broncos de défendre leur titre national après une excitante victoire sur les Grizzlies.

 

KINGSTON 3 - VERNON 6
DEMI-FINALE | VENDR. 8 MAI

Bryce Kakoske a cumulé quatre points – deux buts et deux aides – alors que les Vipers accèdent au match pour le championnat pour la première fois en 10 ans grâce à une victoire sur les Voyageurs.

 

SUMMERSIDE 5 - HUMBOLDT 0 | RONDE PRÉLIMINAIRE | JEUDI 7 MAI
Mike MacIsaac a cumulé deux buts et une aide et Brad Smith un but et deux aides aidant les Capitals à quitter l’île de Vancouver avec au moins une victoire à leur fiche après avoir blanchi les champions en titre.

VERNON 8 - KINGSTON 5 | RONDE PRÉLIMINAIRE | JEUDI 7 MAI
Huit joueurs différents ont marqué et 13 ont inscrit au moins un point alors que les Vipers ont effacé un déficit de 5 -3 pour terminer au premier rang de la ronde préliminaire grâce à une victoire où l’offensive a dominé.

SUMMERSIDE 3 - VICTORIA 6 | RONDE PRÉLIMINAIRE | MERC. 6 MAI
Justin Courtnall a cumulé deux buts et une aide tandis que Jonathan Milhouse cumulait un but et deux aides pour aider les Grizzlies à accéder aux demi-finales avec une victoire sur les Capitals, qui n’ont remporté aucun match.

KINGSTON 2 - HUMBOLDT 5 | RONDE PRÉLIMINAIRE | MERC. 6 MAI
Shawn Hunter a cumulé un but et une aide en troisième période pour aider les Broncos à se remettre de leur défaite accablante aux mains de Vernon en battant les Voyageurs.

AIDER LES ÉLÈVES À S’AMÉLIORER SUR LA PATINOIRE ET À L’EXTÉRIEUR
C’est une académie pour les joueurs qui veulent perfectionner leur jeu tout en poursuivant leurs études, un endroit où l’on accorde autant d’importance à ce qui se passe en classe qu’à ce qui se passe sur la glace. » suite

VICTORIA 4 - VERNON 5 (PROL) | RONDE PRÉLIMINAIRE | MARDI 5 MAI
Cole Ikkala a été le héros de la prolongation, marquant à 7:13 de la période supplémentaire pour permettre aux Vipers de rester invaincus à la suite d’une victoire sur les Grizzlies. Vernon a marqué deux fois au troisième tiers pour niveler la marque.

ERIC DELONG NOMMÉ JOUEUR | JUNIOR A NATIONAL DE L’ANNÉE

Eric Delong des Terriers de Portage de la MJHL a été nommé le Joueur de l’année RBC 2009 de la Ligue canadienne de hockey junior, ajoutant son nom à une liste de récipiendaires qui comprend Dany Heatley et Kyle Turris. » suite

LA COUPE STANLEY DE VICTORIA : 84 ANS APRÈS LES COUGARS
Bien que le hockey junior A soit à l’avant-scène ce printemps à Victoria, il est important de se rappeler la place de la Colombie-Britannique dans l’histoire du hockey, plus précisément, celle des Cougars de Victoria de 1925. » suite

CRÉATION D’UNE CHAMPIONNE : COMMENT LES GRIZZLIES ONT ÉTÉ BÂTIS
Pendant plus de deux ans, il n’y avait que deux mots faciles à se rappeler sur la liste de choses à faire de Jackson Penney – tout gagner. Alors comment le DG des Grizzlies a-t-il bâti l’équipe hôte de la Coupe RBC? » suite

HUMBOLDT 1 - VERNON 7 | RONDE PRÉLIMINAIRE | LUNDI 4 MAI
Les Vipers se sont donné une avance de quatre buts en deuxième période pour vaincre une des formations favorites avant le tournoi. Rob Short a cumulé un but et deux aides dans la victoire.

KINGSTON 7 - SUMMERSIDE 5 | RONDE PRÉLIMINAIRE | LUNDI 4 MAI
Ensemble, les Voyageurs et les Capitals ont marqué neuf buts au cours des 20 dernières minutes pendant que Kingston résistait en troisième période pour inscrire une première victoire. Mike Farrell a réussi un tour du chapeau pour mener l’offensive.

VICTORIA 5 – KINGSTON 0 | RONDE PRÉLIMINAIRE | DIM. 3 MAI
Jeff Forsythe a cumulé deux buts et une aide alors que les Grizzlies se sont remis de la défaite crève-cœur subie à leur premier match en blanchissant les Voyageurs. Anthony Grieco a réalisé 21 arrêts pour réussir le jeu blanc.

VERNON 4 – SUMMERSIDE 2 | RONDE PRÉLIMINAIRE | DIM. 3 MAI
Le but de Braden Pimm 13 secondes après la première mise au jeu a donné le ton alors que les Vipers partaient en quête d’un cinquième championnat national junior A avec une victoire sur les Capitals.

HUMBOLDT 2 - VICTORIA 1 | RONDE PRÉLIMINAIRE | SAM. 2 MAI
Scott Schroeder a marqué alors qu’il restait 1,1 seconde au chronomètre pour permettre aux Broncos de Humboldt d’amorcer la Coupe RBC 2009 en remportant une victoire surprenante sur leurs hôtes, les Grizzlies.

KEVIN ROSS REMPORTE LE PRIX NATIONAL
Kevin Ross des Bulldogs de la Vallée d’Alberni de la BCHL, est le récipiendaire de la bourse d’études nationale junior A RBC de 5 000 $. Ross, choisi parmi 10 finalistes, un de chacune des ligues membres de la LCHJ, recevra son prix à la Coupe RBC 2009. » suite

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Ryan Robins Manager, Marketing Services

ÉLIMINATOIRES JR. A


TABLEAU

Coupe RBC
Vendr. 8 Mai 2009
CEN 3 - PAC 6
HST 2 - WST 3
Sam. 9 Mai 2009
Jour de congé
Dim. 10 Mai 2009
WST 0 - PAC 2
Cliquez ici pour l'horeire/resultats complet