Sites affiliés expand
Hockey Canada logo

Marie-Philip Poulin capitaine du Canada au Mondial

Meghan Agosta et Meaghan Mikkelson seront les capitaines adjointes au Championnat mondial féminin de l’IIHF à Kamloops, C.-B.

NR.026.16
|
28 March 2016

KAMLOOPS, C.-B. – La joueuse d’avant Marie-Philip Poulin sera la capitaine de l’équipe nationale féminine du Canada qui jouera à domicile au Championnat mondial féminin de l’IIHF, du 28 mars au 4 avril.  

L’athlète de 25 ans originaire de Beauceville, Qc, a été la capitaine du Canada à la Coupe des 4 nations 2015 et au Championnat mondial féminin 2015 de l’IIHF à Malmö, Suède. Poulin est une double médaillée d’or olympique (2010, 2014) et porte les couleurs des Canadiennes de Montréal de la LCHF.

« C’est un honneur et un privilège d’être nommée capitaine », a exprimé Poulin. « Je me souviens d’avoir regardé le championnat mondial et les Jeux olympiques et de porter le "C" comme Cassie Campbell, Hayley Wickenheiser et toutes les joueuses qui m’ont précédée, c’est assez incroyable. Tant de pionnières ont joué ce rôle et j’essaie de suivre leurs traces. »

Le groupe de meneuses comprendra Meghan Agosta (Ruthven, Ont.), Brianne Jenner (Oakville, Ont./Calgary, LCHF), Laura Fortino (Hamilton, Ont./Brampton, LCHF) Meaghan Mikkelson (St. Albert, Alb./Calgary, LCHF) et Natalie Spooner (Scarborough, Ont./Toronto, LCHF). Agosta et Mikkelson seront les capitaines adjointes pour la durée du championnat.

« Nous avons tant de profondeur et de leadership dans cette équipe et c’est important pour nous de continuer de développer nos joueuses en leur donnant l’occasion de guider notre troupe », a commenté Laura Schuler, entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine du Canada. « Notre formation est certaine que ce groupe de joueuses incarne les qualités qui viennent avec le fait de porter la feuille d’érable. »

Le Canada sera l’hôte de cette compétition mondiale à huit équipes présentée à Kamloops, C.-B., du 28 mars au 4 avril. Il amorcera le Championnat mondial féminin 2016 de l’IIHF contre les États-Unis le 28 mars, à 19 h 30 HP/22 h 30 HE; les Canadiennes ont également rendez-vous avec la Russie le 29 mars et la Finlande le 31 mars en ronde préliminaire. Les matchs pour les médailles de bronze et d’or se tiendront le 4 avril. Un horaire complet du tournoi et des renseignements sur la façon de se procurer des billets pour les matchs préparatoires et du tournoi se trouvent sur le site Web de Hockey Canada.

Les diffuseurs officiels de Hockey Canada TSN (onze matchs) et RDS (huit matchs) diffuseront des matchs du tournoi, dont ceux d’Équipe Canada. Veuillez consulter votre programmation locale pour connaître les heures de diffusion.

Le Championnat mondial féminin 2016 de l’IIHF est le 17e depuis l’instauration du tournoi en 1990. L’équipe nationale féminine du Canada a participé à chacun des matchs pour la médaille d’or du championnat mondial, ayant remporté 10 médailles d’or (1990, 1992, 1994, 1997, 1999, 2000, 2001, 2004, 2007 et 2012) et six médailles d’argent (2005, 2008, 2009, 2011, 2013 et 2015).

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux Facebook.com/HockeyCanadafr, Twitter.com/HockeyCanada_fr et Twitter.com/hc_feminin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Videos
Photos
play_logo
Esso : Les cinq plus beau jeux – jeudi 26 avril
play_logo
Rebels de Regina (WST) c. Lakers de Thompson-Okanagan (HST) Demi-finale | Coupe Esso
play_logo
Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) c. Storm de North York (ONT) Demi-finale | Coupe Esso
play_logo
Waxers de Markham (CEN) c. Wheat Kings de Brandon (WST) | Coupe TELUS
play_logo
Rush de Sydney (HST) c. Wild de Kensington (ATL) | Coupe TELUS
play_logo
Buffaloes de Calgary (PAC) c. Cantonniers de Magog (QUE) | Coupe TELUS
play_logo
Esso : Les cinq plus beau jeux – mercredi 24 avril
play_logo
Esso : Misson, de jeune invitée à joueuse
play_logo
Lakers de Thompson-Okanagan (HST) c. L'Intrépide de l'Outaouais (QUE) | Coupe Esso
play_logo
Wild de Kensington (ATL) c. Cantonniers de Magog (QUE) | Coupe TELUS
play_logo
Waxers de Markham (CEN) c. Rush de Sydney (HST) | Coupe TELUS
play_logo
Storm de North York (ONT) c. Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) | Coupe Esso
Horaire
HC Logo
Cape Breton, NS
avr. 22 - 28
HC Logo
Espoo et Vantaa, Finlande
avr. 25 - mai 5
HC Logo
Calgary, AB, Canada
mai 5 - 12
HC Logo
Oakville, ON
mai 9 - 19
HC Logo
Prague & Ostrava, Tchéquie
mai 10 - 26
HC Logo
Prague & Ostrava, Tchéquie
mai 10 - 26