© Dave Holland
Hockey Canada et BDO s'allient pour générer plus de financement envers le hockey local
Le programme Des buts pour les jeunes avec BDO injecte de l'argent dans le hockey mineur partout au pays
NR.072.17
|
23 août 2017
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a conclu un partenariat avec BDO pour étendre la portée des legs de ses événements nationaux et internationaux grâce au lancement du programme Des buts pour les jeunes avec BDO.

Chaque saison, Hockey Canada tient trois événements internationaux – le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, le Défi mondial junior A et le Défi mondial de hockey sur luge – ainsi que quatre championnats nationaux – le Championnat national féminin des moins de 18 ans, la Coupe Esso, la Coupe TELUS et la Coupe RBC – dans des communautés de partout au pays. Les profits nets de ces événements demeurent dans les communautés hôtes sous la forme de legs afin de leur permettre de faire croître le hockey à l'échelle locale.

Travaillant avec BDO, son nouveau partenaire international en marketing, Hockey Canada étend la portée de son legs par l'entremise du programme Des buts pour les jeunes avec BDO, qui fera en sorte que 50 $ pour chaque but marqué à un championnat national et 100 $ pour chaque but marqué par Équipe Canada au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, au Défi mondial junior A et au Défi mondial de hockey sur luge seront remis à l'association de hockey mineur de la communauté où se déroule l'événement afin d'aider à réduire les coûts reliés à l'équipement et aux inscriptions pour les jeunes joueurs.

« Chaque saison, au moins sept communautés nous accueillent nous et nos athlètes et nous aident à connaître du succès sur la glace comme en dehors par l'entremise de nos événements. Pour remercier ces bénévoles, nous offrons un legs financier dans les communautés hôtes afin de leur fournir des ressources additionnelles pour faire croître le sport du Canada à l'échelle locale », a commenté le président et chef de l'exploitation de Hockey Canada, Scott Smith. « BDO partage notre passion pour le hockey en tant que partenaire de nos événements de l'IIHF tenus sur des patinoires canadiennes depuis 2012. Nous sommes excités qu'ils se joignent à nous à titre de partenaire international en marketing et reconnaissants de leur appui envers l'avenir du hockey canadien par l'entremise du programme Des buts pour les jeunes avec BDO. »

Jim Krahn de BDO, associé directeur du bureau de Calgary, accompagnait Hockey Canada et de jeunes joueurs du hockey mineur, ainsi que des personnalités des médias mercredi à Calgary pour le lancement officiel de Des buts pour les jeunes avec BDO et pour procéder au premier don du programme. Un match de hockey-balle pour ce lancement a eu lieu au Markin MacPhail Centre, domicile de Hockey Canada à Calgary; les jeunes joueurs et les membres participants des médias ont démontré leurs prouesses sur le jeu, aidant le programme à effectuer un don de 1 000 $ au hockey mineur de la ville.

« En tant que partisans du hockey, nous ne pourrions être plus enchantés de faire équipe avec Hockey Canada », a exprimé Pat Kramer, président et chef de la direction de BDO Canada. « Le hockey est une partie tellement importante de la culture canadienne et fait partie intégrante des communautés d'un océan à l'autre. L'instauration du programme Des buts pour les jeunes avec BDO nous permet de redonner à ces communautés et de nous assurer que plus de jeunes aient la chance de jouer et de développer leurs habiletés. »

Les deux premiers événements où les buts sur la glace seront comptabilisés dans le cadre du programme Des buts pour les jeunes avec BDO auront lieu en novembre quand Dawson Creek et Fort St. John, C.-B., seront les cohôtes du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2017 et lorsque Québec accueillera le Championnat national féminin des moins de 18 ans.

À propos de Hockey Canada

Hockey Canada est l'organisme de régie du hockey au Canada et membre de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF). Elle compte plus de 700 000 joueurs, entraîneurs et officiels au sein de ses 13 associations membres. Hockey Canada est une organisation à but non lucratif qui crée des programmes de développement du hockey de pointe que ses membres présentent aux quatre coins du Canada; offre des règles et des règlements uniformes et divers autres services à ses membres d’un océan à l’autre à l’autre; gère plusieurs championnats et événements de hockey régionaux, nationaux et internationaux; et dirige les activités de toutes les équipes qui représentent le Canada lors de compétitions internationales de hockey sur glace. La mission de Hockey Canada est de « diriger, développer et promouvoir des expériences enrichissantes au hockey ». Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

À propos de BDO

BDO est un fournisseur de premier plan de services professionnels à des clients de toute envergure dans pratiquement tous les secteurs d'affaires. Notre équipe offre des services complets dans les secteurs de l'assurance, de la comptabilité, de la fiscalité et des services-conseils agrémentés par une profonde connaissance de l'industrie acquise grâce à près de 100 ans de collaboration avec les communautés locales. Faisant partie intégrante du réseau international de BDO, nous sommes en mesure d'offrir des services transfrontaliers intégrés et constants à nos clients qui ont des besoins à l'international.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-669-1261 (mobil)
mbell@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
ENF 2017-18 : CAN 9 – AIR 1 (Hors concours)
Saulnier et Johnston ont 2B dans la victoire du Canada à la série Esso.
ENF 2017-18 : NOR 4 – CAN 0 (Icebreaker)
Geneviève Lacasse a réalisé 22 arrêts, mais le Canada s’est incliné 4-0.
ENF 2017-18 : CAN 3 – ROY 1 (Icebreaker)
Poulin a marqué deux fois en troisième dans un gain du Canada.
ENF 2017-18 : CAN 4 – FLA 1 (Icebreaker)
Le but gagnant de Saulnier donne un premier gain au Canada.
Horaire
Close
Credit