apr24 north york rangers champions
© Matthew Murnaghan / Hockey Canada Images

Les Rangers de North York gagnent leur premier titre national à la Coupe TELUS 2016

Plus de 20 000 amateurs ont assisté au Championnat national midget du Canada à Quispamsis

NR.043.16
|
24 avril 2016
|

QUISPAMSIS, N.-B. – Pour la toute première fois, les Rangers de North York sont la meilleure équipe midget du pays, grâce à un gain de 4-1 sur les Vito’s de Saint John au match pour la médaille d’or, présenté dimanche soir, qui leur a permis de gagner la Coupe TELUS 2016, le 43e Championnat national midget du Canada.

Les Rangers sont devenus la troisième équipe championne de la région centrale à remporter le titre national; les Nickel Capital Wolves de Sudbury (2008) et les Young Nationals de Toronto (2015) ont également soulevé la coupe. Avec cette performance, les Vito’s ont imité les Subways de Dartmouth (2002) – qui avaient été menés par Sidney Crosby, alors âgé de 14 ans – pour le meilleur résultat d’une formation de l’Atlantique dans l’histoire de ce tournoi.

« Depuis le premier jour en passant par les séries éliminatoires de la GTHL, nous avons eu une bonne éthique du travail », a exprimé le capitaine de North York, William Calverley (Scarborough, Ont.). « Le parcours a été ardu, mais ça en a valu la peine et je suis extrêmement fier de mon équipe. »

Aidan Casey (Toronto) a marqué deux buts pour les Rangers, ouvrant la marque en première période et inscrivant le but d’assurance au troisième tiers, alors que Liam Gillanders (Toronto) et James Turner (Toronto) ont récolté un but et une aide chacun. Will Kelly (Quispamsis, N.-B.) a compté l’unique but de Saint John.

Au match pour la médaille de bronze, présenté plus tôt dimanche, Bailey Bilney-Morrissette (Dorval, Qc) a accumulé un but et deux aides au cours d’une deuxième période de cinq buts pour aider les Lions du Lac St-Louis à l’emporter 6-2 contre les Bobcats de Lloydminster. Il s’agit de la huitième médaille en autant de présences au championnat national pour les Lions et une quatrième médaille de bronze.

Au total, plus de 20 000 amateurs ont assisté aux parties de la Coupe TELUS au qplex tout au long de la semaine. Le match pour la médaille d’or télédiffusé à l’échelle pancanadienne a été présenté à guichets fermés.

« Quelle semaine incroyable à Quispamsis », a commenté Aaron Kennedy, président du comité organisateur hôte de la Coupe TELUS 2016. « Cet événement a été extraordinaire pour notre communauté et que dire du superbe travail des bénévoles qui ont rendu la tenue de la Coupe TELUS possible. Un gros merci au comité hôte, aux bénévoles, à Hockey Nouveau-Brunswick et à Hockey Canada pour avoir accueilli les meilleurs au pays cette semaine. »

Rêves devenus réalité

Plus tôt dimanche matin, la Fondation Hockey Canada, en partenariat avec Hockey Nouveau-Brunswick et P.R.O. Kids, a tenu un événement Rêves devenus réalité au qplex avec36 enfants de 5 à 12 ans. Elle a distribué de l’équipement de hockey neuf et offert une séance d’habiletés sur glace avant d’inviter les jeunes joueurs au match pour la médaille de bronze. Les frais d’inscription pour la saison de hockey 2016-2017 des 36 participants leur seront payés dans le cadre du programme Rêves devenus réalité.

La Coupe TELUS 2017 se déroulera à Prince George, C.-B., alors que les Cougars de Cariboo de la Ligue midget majeur de la C.-B. seront les hôtes.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe TELUS, veuillez consulter le HockeyCanada.ca/CoupeTELUS ou suivre le tournoi dans les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

 

Videos
Photos
ENF : Merci Mel Davidson
Revivez les souvenirs de la longue carrière marquée de succès de Mel Davidson avec Hockey Canada.
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
Horaire