2014 wjac dec15

Le Danemark et les États-Unis s’affronteront au match pour la médaille d’or du Défi mondial junior A 2014

NR.147.14
|
18 décembre 2014
|

KINDERSLEY, Sask. – Grâce à des victoires en demi-finales jeudi, le Danemark et les États-Unis croiseront le fer au match pour la médaille d’or du Défi mondial junior A 2014 samedi après-midi. La partie sera télédiffusée en direct sur TSN dès 15 h 30 HE/12 h 30 HP.

C’est la sixième fois en sept ans que les États-Unis confirment leur participation au match pour la médaille d’or. Ils ont gagné l’or en 2008, 2009, 2010, 2012 et l’an dernier. Les Danois joueront en finale à leur toute première présence au tournoi.

Le Danemark a vaincu la Russie 5-1 lors de la première demi-finale, alors que les États-Unis ont vaincu Canada Est 7-1 dans le dernier duel.

Lors de la première demi-finale jeudi, Oliver Bjorkstrand a compté deux fois pour le Danemark, qui a battu la Russie pour la deuxième fois en quatre jours; il avait eu le dessus sur les Russes lundi en ronde préliminaire au compte de 4-2. Matthias Asperup, Nick Olesen et Jeppe Holmberg ont été les autres buteurs danois. Nikolaj Ehlers et Mikkel Aagaard ont récolté deux aides dans la victoire.

Dans le dernier match, les Américains ont obtenu des buts de sept joueurs différents et 12 joueurs se sont inscrits à la feuille de pointage dans un gain sur Canada Est. Tyler Sheehy, Anthony Angello, Thomas Novak, Joe Snively, Kyle Connor, Dylan Gambrell et Brock Boeser ont tous fait vibrer les cordages pour les États-Unis, alors que Ryan Zuhlsdorf, Christian Wolanin et Dakota Joshua ont obtenu deux aides chacun. Les Américains ont marqué cinq fois en première période pour prendre le contrôle et ont dominé les Canadiens 47-23 dans la colonne des tirs au but. Alex Tonge (Kingston, Ont./Kingston, OJHL) a compté le seul but de Canada Est et Blade Mann-Dixon (Antigonish, N.-É./Valley, MHL) a effectué 40 arrêts.

Canada Est et la Russie avaient obtenu leur place en demi-finales après avoir gagné en quarts de finale mercredi. Canada Est avait battu Canada Ouest 4-2, une première victoire en six tentatives contre ses rivaux canadiens, alors que la Russie avait eu le meilleur sur la Suisse 3-2. Le Danemark et les États-Unis ont terminé au sommet de leur groupe respectif en ronde préliminaire, obtenant un laissez-passer en demi-finales.

Canada Est et la Russie croiseront le fer au match pour la médaille de bronze vendredi soir (20 h 30 HE/17 h 30 HP), alors que Canada Ouest et la Suisse s’affronteront dans le duel pour la cinquième place plus tôt dans la journée (16 h 30 HE/13 h 30 HP).

Les matchs pour la médaille de bronze et pour la cinquième place seront webdiffusés sur FASTHockey au www.hockeycanada.ca/dmja.

Depuis le premier Défi mondial junior A en 2006, plus de 200 joueurs ayant pris part au tournoi ont été repêchés dans la LNH, incluant 25 en première ronde (Beau Bennett, Alexander Burmistrov, Joe Colborne, Nikita Filatov, Mikhail Grigorenko, Dmitri Kulikov, Evgeny Kuznetsov, Elias Lindholm, Hampus Lindholm, John Moore, Vladislav Namestnikov, Riley Nash, Valeri Nichushkin, Dylan Olsen, David Pastrnak, Jordan Schmaltz, Nick Schmaltz, Jaden Schwartz, Brendan Smith, Vladimir Tarasenko, Kyle Turris, Alexander Wennberg, Andrei Vasilevski, Jakub Vrana et Nail Yakupov).

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Jason La Rose, responsable, services du contenu chez Hockey Canada, qui est sur place à Kindersley, sert de personne-ressource pour les médias pendant le Défi mondial junior A 2014. Il est possible de le joindre à [email protected] pour toute demande d’entrevues.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial junior A 2014, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/dmja ou suivre l’événement dans les médias sociaux au www.facebook.com/defijra ou au www.twitter.com/hc_dmja.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2022-2023 : USA 2 – CAN 1 (Match 2)
Campbell a bloqué 32 tirs, mais le Canada a perdu à Kamloops.
ENF 2022-2023 : USA 4 – CAN 3 TB (match 1)
Clark donne l’avance aux siennes en troisième, mais le Canada s’incline en tirs de barrage.
M17 2022 : Jour 10 – samedi 12 novembre
Les É.-U. ont remporté la médaille d’or, Canada Rouges a obtenu l’argent et la Finlande repart avec le bronze.
M17 2022 : Jour 9 – vendredi 11 novembre
Canada Blancs, Canada Noirs et Canada Rouges ont chacun remporté leur match vendredi.
Horaire