Sites affiliés expand
Hockey Canada logo

Annonce des événements prévus dans la communauté en marge du Championnat mondial féminin 2023 de l’IIHF

La programmation comprend des séances d’introduction au hockey, des stages en entraînement et des séances de patinage

NR.014.23
|
09 March 2023

CALGARY, Alb. – Hockey Canada et l’Association de hockey féminin de l’Ontario (OWHA) ont annoncé la liste des événements communautaires à venir en marge du Championnat mondial féminin 2023 de l’IIHF, qui se tiendra le mois prochain au CAA Centre de Brampton, en Ontario.

Les programmes locaux permettront à des enfants et à des familles de s’initier au hockey et donneront à des filles et à des femmes l’occasion d’améliorer leurs habiletés sur la glace et derrière le banc. De plus, l’effervescence du championnat rayonnera dans la communauté à la patinoire communautaire Tim Hortons, où des programmes seront offerts avec le soutien de la Fondation Hockey Canada.

« L’accueil du Championnat mondial féminin de l’IIHF est certes une formidable occasion de célébrer les meilleures joueuses de hockey au monde sur la patinoire, mais aussi de faire participer la communauté, qui joue un rôle essentiel dans l’essor du sport à l’échelle locale », a affirmé Marin Hickox, directrice du hockey féminin à Hockey Canada. « Des séances permettront à de nouveaux Canadiens et à de nouvelles Canadiennes d’essayer le hockey, des séances de patinage seront offertes gratuitement, et il sera possible de rencontrer quelques-unes des meilleures joueuses ayant porté les couleurs d’Équipe Canada. Nous avons hâte d’accueillir l’élite mondiale à Brampton en avril. »

Il est maintenant possible de s’inscrire à certains événements gratuits, notamment à une journée d’initiation au hockey, ainsi qu’à des stages du programme Les entraîneuses.

Hormis les événements nécessitant une inscription, nous invitons les partisans et partisanes à visiter tout au long du tournoi la patinoire communautaire Tim Hortons, à l’intérieur du CAA Centre, et l’aréna communautaire de hockey-balle, à quelques pas de l’endroit où rivaliseront les meilleures hockeyeuses au monde.

« Les activités de développement en marge du championnat mondial font la joie des joueuses et du personnel d’équipe de l’OWHA, qui peuvent prendre part aux activités tout en soutenant leur équipe favorite et leurs héroïnes », a déclaré Fran Rider, présidente et chef de la direction de l’Association de hockey féminin de l’Ontario. « Ces événements spéciaux permettront aussi à des recrues de s’initier de façon amusante au hockey, qui leur fera vivre des expériences positives et contribuera à leur bien-être mental et physique. »

Patinoire communautaire Tim Hortons

Nous invitons les enfants et leur famille à sauter sur la glace aux côtés d’invitées et d’invités spéciaux à la patinoire communautaire Tim Hortons, qui sera ouverte au CAA Centre pendant certaines journées du tournoi. Patins et casques seront fournis au besoin.

Aréna communautaire de hockey-balle

Pendant certaines journées du Championnat mondial féminin 2023 de l’IIHF, les joueuses et joueurs, tous calibres confondus, sont invités à découvrir le hockey-balle et à perfectionner leurs habiletés dans un endroit à l’extérieur du CAA Centre, permettant d’essayer ce sport sans pression.

Pour aider davantage d’enfants à s’initier au hockey, la Fondation Hockey Canada financera et soutiendra tous les programmes phares, notamment un événement Rêves devenus réalité et deux programmes Découvrez le hockey avec Esso. Une séance sur glace de la Première Présence, un programme mis en œuvre en partenariat avec BAUER, la LNH et l’AJLNH, sera également tenue à la patinoire communautaire Tim Hortons.

L’accueil du Championnat mondial féminin 2023 de l’IIHF serait impossible sans le soutien de la province de l’Ontario et de la ville de Brampton, les deux partenaires financiers de cette édition du Mondial féminin.

« Je suis fier que notre ville accueille le Championnat mondial féminin de l’IIHF en avril », a déclaré Patrick Brown, maire de Brampton. « Ville saine et sécuritaire où le hockey a la cote, Brampton est l’endroit idéal pour tenir cet événement de renommée. C’est beau de voir toutes ces activités s’adressant à la communauté. J’apprécie le soutien des commanditaires. Les partisans et partisanes pourront profiter d’un tournoi enivrant! »

Le calendrier préparatoire du Championnat mondial féminin 2023 de l’IIHF sera annoncé la semaine prochaine, et la liste des communautés qui accueilleront les équipes participantes sera communiquée avant le début du tournoi.

Des billets pour certains matchs du Mondial féminin sont toujours en vente au HockeyCanada.ca/Billets.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Videos
Photos
play_logo
Esso : Les cinq plus beau jeux – mercredi 24 avril
play_logo
Esso : Misson, de jeune invitée à joueuse
play_logo
Waxers de Markham (CEN) c. Rush de Sydney (HST) | Coupe TELUS
play_logo
Wild de Kensington (ATL) c. Cantonniers de Magog (QUE) | Coupe TELUS
play_logo
Wheat Kings de Brandon (WST) c. Buffaloes de Calgary (PAC) | Coupe TELUS
play_logo
Lakers de Thompson-Okanagan (HST) c. L'Intrépide de l'Outaouais (QUE) | Coupe Esso
play_logo
Rebels de Regina (WST) c. Northern Selects (ATL) | Coupe Esso
play_logo
Storm de North York (ONT) c. Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) | Coupe Esso
play_logo
Esso : Les cinq plus beau jeux – mardi 23 avril
play_logo
Northern Selects (ATL) c. Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) | Coupe Esso
play_logo
Storm de North York (ONT) c. L'Intrépide de l'Outaouais (QUE) | Coupe Esso
play_logo
Rebels de Regina (WST) c. Lakers de Thompson-Okanagan (HST) | Coupe Esso
Horaire
HC Logo
Vernon, BC
avr. 21 - 27
HC Logo
Cape Breton, NS
avr. 22 - 28
HC Logo
Espoo et Vantaa, Finlande
avr. 25 - mai 5
HC Logo
Calgary, AB, Canada
mai 5 - 12
HC Logo
Oakville, ON
mai 9 - 19
HC Logo
Prague & Ostrava, Tchéquie
mai 10 - 26