jan17 canrus
Le Canada et les États-Unis joueront pour l’or au Défi mondial de hockey sur luge 2016
Hockey Canada annonce que Charlottetown, Î.-P.-É., sera l’hôte de l’édition de décembre 2016 de l’événement international
NR.009.16
|
22 janvier 2016
|
CALGARY, Alb. – Tout est prêt pour la finale du Défi mondial de hockey sur luge 2016, samedi, à Bridgewater, Nouvelle-Écosse, où Équipe Canada affrontera les États-Unis dans le match pour la médaille d’or au Lunenburg County Lifestyle Centre à 17 h HA.

Et les Maritimes auront l’occasion de faire valoir leur hospitalité de renommée mondiale à nouveau puisque Hockey Canada a annoncé que Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, a été choisie pour accueillir l’édition de décembre du Défi mondial de hockey sur luge.

« Le Défi mondial de hockey sur luge continue de prendre de l’importance sur le calendrier du hockey sur luge international grâce, en partie, à la qualité du hockey qu’il attire ainsi qu’à l’expérience générale que les collectivités canadiennes ont offerte aux participants », a déclaré Dean McIntosh, premier directeur des événements et propriétés de Hockey Canada. « L’appui des partisans et les activités d’approche communautaire réalisées dans les écoles de Bridgewater cette semaine donnent un aperçu aux insulaires de ce à quoi ils peuvent s’attendre en décembre prochain lorsque l’événement aura lieu à Charlottetown. Puisqu’un Championnat mondial de hockey sur luge aura lieu l’an prochain, le tournoi prendra tout son sens pour les équipes qui s’en serviront comme mise au point dans leur quête du titre mondial. »

L’aréna MacLauchlan du CARI Complex de Charlottetown accueillera tous les matchs des rondes préliminaire et éliminatoire du Défi mondial de hockey sur luge 2016 du 4 au 10 décembre. L’horaire complet de l’événement ainsi que les détails sur les billets et les équipes participantes seront annoncés à l’approche de l’événement.

Ce sera la troisième fois que Charlottetown accueille le Défi mondial de hockey sur luge; le CARI Complex a déjà présenté le tournoi en 2008 et 2009.

Pour Billy Bridges, originaire de Summerside à l’Île-du-Prince-Édouard et meilleur pointeur de l’histoire de l’équipe nationale sur luge du Canada, le choix de sa province natale comme hôte du tournoi la saison prochaine est une excellente nouvelle. « Penser que j’aurai peut-être l’occasion de jouer devant ma famille et mes amis me donne des frissons », a déclaré Bridges qui se trouve au premier rang des buteurs de l’équipe au Défi mondial de hockey sur luge de cette année en Nouvelle-Écosse. « Peu importe où tu portes le chandail [d’Équipe Canada], c’est toujours un grand honneur de représenter ton pays. Il n’y a aucun doute que les partisans de l’Île-du-Prince-Édouard vont appuyer notre équipe. »

En plus d’accroître la sensibilisation au hockey sur luge dans la collectivité hôte, le Défi mondial de hockey sur luge a eu un impact économique positif sur les villes hôtes partout au Canada. En février 2015, l’événement a eu lieu à Leduc, Alberta, et un rapport remis au conseil municipal l’automne dernier a indiqué des retombées économiques de 746 004 $ pour la province, dont plus de 500 000 $ pour Leduc. L’événement a aussi donné lieu à un taux de satisfaction de plus de 95 % au chapitre du divertissement et du rapport qualité-prix.

« Charlottetown profite d’une relation solide avec Hockey Canada et ce sera un privilège d’accueillir le Défi mondial de hockey sur luge et ses meilleurs athlètes de parasport dans notre ville en décembre », a déclaré le maire de Charlottetown, Clifford Lee. « SCORE, notre marque primée de tourisme du sport, a de nouveau été à la hauteur, et Charlottetown est impatiente de présenter toute l’action à forte intensité – et de profiter des importantes retombées économiques – qu’un événement international de cette envergure entraîne. »

Au cours des huit ans d’histoire du tournoi, le Canada a remporté cinq médailles d’or, deux d’argent et une de bronze. Le Canada a battu la Corée 4-1 lors du match pour la médaille de bronze du Défi mondial de hockey sur luge 2015 à Leduc, Alberta.

Il est possible de suivre l’affrontement entre la Corée et la Russie pour la médaille de bronze sur Internet au HockeyCanada.ca/DMHL. Quant au match pour la médaille d’or, il sera diffusé sur TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada. Veuillez vérifier votre programmation locale pour plus de détails.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale de hockey sur luge du Canada et le Défi mondial de hockey sur luge 2016, veuillez consulter le HockeyCanada.ca/fr et le HockeyCanada.ca/DMHL ou suivre les médias sociaux aux Facebook.com/HCLuge, Twitter.com/HC_Luge, Facebook.com/HCDMHL ou Twitter.com/HC_DMHL.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
ENF 2019-2020 : CAN 5 – USA 3 (Match 2)
Clark réussit un tour du chapeau et le Canada balaie la série.
CNFM18 2019 : ON-R 3 – SK 1 (Or)
Campbell obtient deux points au match pour la médaille d’or.
CNFM18 2019 : QUE 2 – ON-B 1 PROL. (Bronze)
Lussier donne une médaille de bronze au Québec en prolongation.
DM17 2019 : CAN Rouges 6 – SWE 2 (5e place)
Nadeau a inscrit deux buts dans un gain de Canada Rouges.
Horaire