La 96e assemblée annuelle de Hockey Canada s’ouvre jeudi à Ottawa, Ont.
NR.135.14
|
4 décembre 2014
|

OTTAWA, Ontario – Plusieurs initiatives ayant trait à la sécurité, à la croissance et au développement du hockey partout au pays seront discutées lors de la 96e assemblée annuelle (AA) de Hockey Canada qui aura lieu du jeudi 4 décembre au samedi 6 décembre au Westin Ottawa.

L’événement coïncide avec le 100e anniversaire de Hockey Canada, le 4 décembre; on présentera jeudi une soirée de gala au Centre Shaw d’Ottawa pour célébrer l’occasion et le conseil d’administration de Hockey Canada procèdera à une assemblée cérémonielle le jeudi matin, à l’hôtel Fairmont Château Laurier, 100 ans exactement après la toute première réunion de l’Association canadienne de hockey amateur.

Plus de 250 représentants d’associations de hockey régionales et provinciales seront réunis à Ottawa pour l’assemblée annuelle de Hockey Canada avec les membres du conseil d’administration de Hockey Canada auxquels se joindront les bienfaiteurs à vie, les organisations partenaires ainsi que les conseils qui supervisent le hockey féminin, le hockey junior, le hockey mineur, le hockey senior et le développement du hockey. Ces représentants se réunissent annuellement pour déterminer l’orientation de Hockey Canada afin de favoriser l’essor du hockey.

Lors de l’assemblée annuelle de Hockey Canada, plusieurs sujets seront discutés comme le recrutement et la rétention des joueurs, la technologie, l’apprentissage en ligne, la sécurité des joueurs, la tenue des championnats nationaux et les changements aux règlements. On procèdera également à l’élection d’un nouveau président et de nouveaux administrateurs du conseil d’administration.

En raison des changements de gouvernance, l’assemblée annuelle de Hockey Canada a désormais lieu en fin d’automne, en commençant par la réunion de cette semaine, plutôt qu’à la fin du mois de mai, comme c’était le cas auparavant.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Veuillez communiquer avec Francis Dupont, responsable des communications chez Hockey Canada, à fdupont@hockeycanada.ca ou au 587-999-5681 si vous voulez assister aux plénières le samedi ou pour interviewer des délégués.

Alors que Hockey Canada célèbre son 100e anniversaire, la Tournée du centenaire bat son plein partout au pays, célébrant le sport du Canada tout au long de la saison avec le soutien de Respect Group, Héritage Canada, TELUS, Samsung et Canadian Tire. Visitant 100 communautés, la tournée transporte avec elle de nombreux éléments interactifs. De la caravane de la Tournée du centenaire propulsée par Samsung, à la zone des familles et partisans TELUS, et bien plus, la tournée a quelque chose à offrir aux partisans de tous âges. À chaque arrêt, la Tournée du centenaire fait aussi l’éloge d’un Joueur marquant Canadian Tire, une personne ayant consacré du temps et des efforts à sa communauté locale de hockey au cours des années.

Pour en savoir davantage sur la Tournée du centenaire de Hockey Canada, visitez le www.hockeycanada.ca/TourneeDuCentenaire ou suivez les médias sociaux à l’aide du mot-clic #TourneeDuCentenaire aux www.facebook.com/hockeycanadafr et www.twitter.com/hockeycanada_fr et de @HockeyCanada sur Instagram.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter www.hockeycanada.ca/fr et suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.instagram.com/hockeycanada.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
ssharkey@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
CMM 2018 : USA 4 – CAN 1 (Bronze)
Vlasic marque, mais le Canada perd le match pour le bronze au Mondial.
Coupe RBC 2018 : CWK 3 – OJS 2 (Demi-finale)
Pickering a marqué le but gagnant et les Chiefs joueront en finale.
CMM 2018 : SUI 3 – CAN 2 (Demi-finale)
Horvat et Parayko marquent, mais le Canada jouera pour le bronze.
Coupe RBC 2018 : WEL 2 – WEN 1 (Demi-finale)
Capriotti bloque 50 tirs et les Dukes surprennent le Wild.
Horaire
Close
Credit