Sites affiliés expand
Hockey Canada logo

Annonce de la formation de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans en vue du Championnat mondial des M18 2024 de l’IIHF

Le Canada jouera deux matchs préparatoires et amorcera le Mondial des M18 contre la Suède le 25 avril

NR.022.24
|
16 April 2024

CALGARY, AlbertaHockey Canada a nommé les 19 joueurs qui ont été sélectionnés à l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada pour le Championnat mondial des M18 2024 de l’IIHF, qui aura lieu du 25 avril au 5 mai , à Espoo et Vantaa, en Finlande.

La formation a été choisie par le dépisteur en chef Byron Bonora (Brooks, AB) et le premier responsable des activités hockey Benoit Roy (Sudbury, ON) . Le consultant des gardiens de but Justin Pogge (Penticton, BC) et le consultant en analytique Gianfranco Giuliano (Toronto, ON) ont aussi participé au processus d’évaluation, tout comme l’ensemble des membres du personnel de dépistage.

La formation comprend deux gardiens de but, six défenseurs et 11 avants, dont 10 joueurs (Beaudoin, Elick, George, Greentree, Leenders, Martone, McQueen, Ritchie, Spence, Wetsch) qui ont remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky 2023 l’été dernier, et un (Martone) qui a aidé le Canada à gagner le bronze au Championnat mondial des M18 2023 de l’IIHF.

« Nous sommes ravis de rassembler de jeunes joueurs d’un tel calibre pour amorcer le travail avec notre personnel entraîneur, a déclaré Roy. Le fait d’avoir des joueurs qui savent déjà ce qu’il faut pour compétitionner dans un tournoi de courte durée amènera une dose non négligeable d’expérience et de leadership à notre équipe dans notre quête de la médaille d’or. »

Hockey Canada a annoncé son personnel entraîneur en vue du Championnat mondial des M18 2024 de l’IIHF jeudi dernier : Gardiner MacDougall (Bedeque, PE/Université du Nouveau-Brunswick, SUA) sera l’entraîneur-chef et il sera épaulé par les adjoints Travis Crickard (St. John’s, NL/Saint John, LHJMQ), Bruce Richardson (Montréal, QC) et Ryan Smith (Headingley, MB/Spokane, WHL).

Avant le tournoi, les Canadiens disputeront deux matchs préparatoires, contre la Finlande le 20 avril et la Norvège le 23 avril. La quête de l’or commencera le 25 avril à 12 h HE/9 h HP face à la Suède. Le Canada affrontera également la Tchéquie le 26 avril, la Suisse le 28 avril et le Kazakhstan le 30 avril en ronde préliminaire. Les demi-finales auront lieu le 4 mai et les matchs pour les médailles se tiendront le 5 mai.

TSN et RDS, les partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront quelques matchs du tournoi, notamment tous ceux d’Équipe Canada et de la ronde éliminatoire. Veuillez vérifier votre programmation locale pour plus de détails.

Depuis 2002, le Canada a remporté quatre médailles d’or (2003, 2008, 2013, 2021), une d’argent (2005) et quatre de bronze (2012, 2014, 2015 et 2023) au Championnat mondial des M18 de l’IIHF.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, X et Instagram .

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Videos
Photos
play_logo
Esso : Les cinq plus beau jeux – jeudi 26 avril
play_logo
Rebels de Regina (WST) c. Lakers de Thompson-Okanagan (HST) Demi-finale | Coupe Esso
play_logo
Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) c. Storm de North York (ONT) Demi-finale | Coupe Esso
play_logo
Rush de Sydney (HST) c. Wild de Kensington (ATL) | Coupe TELUS
play_logo
Waxers de Markham (CEN) c. Wheat Kings de Brandon (WST) | Coupe TELUS
play_logo
Buffaloes de Calgary (PAC) c. Cantonniers de Magog (QUE) | Coupe TELUS
play_logo
Esso : Les cinq plus beau jeux – mercredi 24 avril
play_logo
Esso : Misson, de jeune invitée à joueuse
play_logo
Lakers de Thompson-Okanagan (HST) c. L'Intrépide de l'Outaouais (QUE) | Coupe Esso
play_logo
Wild de Kensington (ATL) c. Cantonniers de Magog (QUE) | Coupe TELUS
play_logo
Waxers de Markham (CEN) c. Rush de Sydney (HST) | Coupe TELUS
play_logo
Storm de North York (ONT) c. Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) | Coupe Esso
Horaire
HC Logo
Vernon, BC
avr. 21 - 27
HC Logo
Cape Breton, NS
avr. 22 - 28
HC Logo
Espoo et Vantaa, Finlande
avr. 25 - mai 5
HC Logo
Calgary, AB, Canada
mai 5 - 12
HC Logo
Oakville, ON
mai 9 - 19
HC Logo
Prague & Ostrava, Tchéquie
mai 10 - 26