50  multi hero 960x540  f r

Hockey Canada annonce le tirage moitié-moitié en ligne du Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF

Lancement le 31 décembre de la vente aux enchères de chandails portés lors de matchs; dévoilement du Ice Barn de Red Deer

NR.061.21
|
15 décembre 2021
|

EDMONTON ET RED DEER, Alb. – À la suite du succès des tirages moitié-moitié en ligne du Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF, dont le total des cagnottes a atteint près de 40 millions de dollars, Hockey Canada a annoncé que les tirages moitié-moitié en ligne seront de retour pour le Mondial junior 2022 à Edmonton et Red Deer.

Les partisans sont invités à gagner plus que jamais grâce aux tirages moitié-moitié du Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF, qui comprendront neuf tirages dans chacune des provinces participantes (soit l’Alberta, la Colombie-Britannique, le Manitoba, l’Ontario et la Saskatchewan) à compter du 17 décembre jusqu’au match de la Série de la rivalité du 6 janvier. Les partisans présents dans les provinces participantes pourront acheter des billets à compter de 9 h ou 9 h 30 (heure locale, selon la province) le jour de l’ouverture d’un tirage pour seulement 10 $ en visitant le HockeyCanada.ca/MoitieMoitie.

Les dates des tirages moitié-moitié du Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF sont les suivantes :

  • 23 décembre (participation à compter du 17 décembre)
  • 26 décembre (participation à compter du 24 décembre)
  • 28 décembre (participation à compter du 27 décembre)
  • 29 décembre (participation à compter du 29 décembre)
  • 31 décembre (participation à compter du 30 décembre)
  • 2 janvier (participation à compter du 1er janvier)
  • 4 janvier (participation à compter du 3 janvier)
  • 5 janvier (participation à compter du 5 janvier)
  • 6 janvier (participation à compter du 6 janvier)

« Hockey Canada est ravie d’élargir son offre de tirages moitié-moitié à cinq provinces pour le Mondial junior 2022 », a exprimé Riley Wiwchar, directeur administratif du Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF. « Nous savons que la population canadienne est passionnée du Mondial junior et que les amateurs de hockey des provinces participantes profiteront de l’occasion pour appuyer l’événement, mais aussi contribuer au hockey local partout au pays. »

Les gagnants de chaque tirage moitié-moitié remporteront la moitié de la cagnotte, tandis que l’autre moitié restera dans la province où le billet a été acheté pour être réinvestie dans des programmes de hockey locaux et permettre à plus gens de participer à ce sport et d’améliorer leur qualité de vie grâce au hockey. Les profits du tirage du 23 décembre en Alberta iront à l’unité de santé mentale pour enfants et adolescents de la Fondation de l’Hôpital Royal Alexandra. Les fonds recueillis serviront à l’amélioration de l’unité et à offrir des soins à plus de 400 familles chaque année.

En plus du tirage moitié-moitié, Hockey Canada a annoncé le lancement de deux autres initiatives qui raviront les amateurs pendant le Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF : la vente aux enchères de chandails d’Équipe Canada portés lors de matchs et le Ice Barn à Red Deer.

La vente aux enchères en ligne de chandails, qui se déroulera du 31 décembre au 6 janvier, donnera la chance aux partisans de miser sur des chandails portés par les 25 athlètes représentant le pays lors des matchs du Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF. Tous les chandails portés lors de match pourront être vus au HockeyCanada.ca/Encheres. Les profits de la vente aux enchères serviront à appuyer la Fondation Hockey Canada et son engagement envers le développement et la promotion du hockey local et à faire en sorte que ceux et celles qui veulent jouer au hockey puissent participer à n’importe quel niveau dans leur communauté. 

Le Ice Barn sera le lieu de célébration par excellence des amateurs de hockey de Red Deer, du 26 décembre au 2 janvier. Ce site adjacent au Peavey Mart Centrium accueillera les amateurs au Westerner Park pour toutes les activités avant et après les matchs pendant le Mondial junior. L’admission est gratuite. Le Ice Barn offrira un service de bar complet et abordable et sera muni de grands écrans qui diffuseront tous les matchs du Mondial junior. Des spectacles de musique seront aussi présentés dans le cadre de la série de concerts SiriusXM. La liste complète des musiciens invités, qui comprend plusieurs artistes locaux et canadiens, sera dévoilée au cours des prochains jours.

« Nous sommes heureux d’offrir aux Canadiennes et Canadiens la chance de miser sur leurs chandails préférés d’Équipe Canada encore cette année et d’inviter les amateurs de Red Deer à vivre les festivités du Mondial junior sur un merveilleux site », a commenté Dean McIntosh, vice-président des événements et propriétés à Hockey Canada. « Nous savons que les amateurs de hockey à Edmonton et Red Deer, ainsi que partout au pays, sont contents de participer aux activités du Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF, et ces trois initiatives permettront aux amateurs de prendre part à l’événement et d’apprécier davantage l’expérience du Mondial junior tout en redonnant à la communauté du hockey. »

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram, de même que le mot-clic #MondialJunior.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
FM18 : CAN 2 – FIN 0 (ronde préliminaire)
Le Canada perd malgré ses 40 tirs au but contre 17 pour la Finlande.
Coupe du centenaire 2022 : 29 mai (match de championnat)
Brooks est revenue de l’arrière et a battu Pickering pour gagner un troisième titre national.
CMM 2022 : FIN 4 – CAN 3 PROL. (médaille d’or)
Max Comtois crée l’égalité, mais le Canada termine avec l’argent.
Coupe du centenaire 2022 : 28 mai (demi- finales)
Brooks et Pickering ont confirmé leur place en finale du championnat national.
Horaire