2020 wjac ed lumley arena
Le Défi mondial junior A se tiendra à Cornwall en 2020
L’Ontario accueillera cette vitrine internationale du hockey junior A pour la deuxième fois
NR.059.19
|
2 septembre 2019
|

CORNWALL, Ont. – Hockey Canada a annoncé que la 15e édition du Défi mondial junior A aura lieu en Ontario en 2020 lorsque Cornwall sera l’hôte de la vitrine du junior A international du 13 au 19 décembre. Ceci marquera la deuxième fois, et la première depuis Cobourg et Whitby en 2015, que l’Ontario accueille l’événement.

Le Défi mondial junior A 2020 – une vitrine des plus beaux talents du hockey junior A international – représente un partenariat entre Hockey Canada, la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), Hockey Est de l’Ontario (HEO), la Fédération de hockey de l’Ontario (OHF), le comité hôte local et le Bureau central de dépistage de la LNH. Les partisans de partout au pays auront l’occasion d’encourager les meilleurs joueurs du Canada répartis en deux équipes canadiennes – Équipe Canada Est et Équipe Canada Ouest – alors qu’ils tenteront de remporter une médaille d’or contre des équipes des meilleurs pays de hockey au monde à l’aréna Ed-Lumley de 4 800 sièges au Complexe civique de Cornwall, domicile des Colts de Cornwall.

« C’est une période excitante pour la ville et les amateurs de Cornwall, et nous savons que le comité hôte local est déjà à pied d’œuvre pour assurer la tenue d’un événement de classe mondiale pour tous les participants et les partisans », a déclaré Dean McIntosh, vice-président des événements et propriétés de Hockey Canada. « Nous sommes impatients de retourner en Ontario pour le Défi mondial junior A et d’y laisser un legs pour appuyer l’essor et le développement du hockey mineur dans la région. »

Historiquement, le Défi mondial junior A a généré des retombées économiques de plus de 3 M$ pour les communautés hôtes.

« La Ville de Cornwall est fière d’accueillir le Défi mondial junior A. Je suis certaine que nos installations de classe mondiale et nos extraordinaires partisans du hockey feront de notre communauté l’endroit idéal pour ce tournoi divertissant où la compétition est relevée », a déclaré Bernadette Clement, mairesse de Cornwall.

Depuis le premier événement tenu en 2006, plus de 300 joueurs ayant pris part au tournoi ont été repêchés dans la LNH, y compris 42 en première ronde (Beau Bennett, Jacob Bernard-Docker, Brock Boeser, Alexander Burmistrov, Dennis Cholowski, Joe Colborne, Kyle Connor, Grigori Denisenko, Nikolaj Ehlers, Dante Fabbro, Nikita Filatov, Mikhail Grigorenko, Denis Guryanov, Ryan Johnson, Tyson Jost, Dmitri Kulikov, Evgeny Kuznetsov, Elias Lindholm, Hampus Lindholm, John Moore, Vladislav Namestnikov, Riley Nash, Alex Newhook, Valeri Nichushkin, Dylan Olsen, David Pastrnak, Vasily Podkolzin, German Rubtsov, Ilya Samsonov, Jordan Schmaltz, Nick Schmaltz, Jaden Schwartz, Brendan Smith, Andrei Svechnikov, Evgeny Svechnikov, Vladimir Tarasenko, Kyle Turris, Alexander Wennberg, Andrei Vasilevski, Jakub Vrana, Nail Yakupov et Jakub Zboril). Les États-Unis ont remporté leur huitième médaille d’or en 2018 à Dawson Creek.

« La Ville de Cornwall, ainsi que le club de hockey des Colts et la CCHL, ont bien appuyé les événements de la LHJC au cours des dernières années, y compris le Championnat national junior A et le Match des espoirs de la LHJC », a déclaré le président de la LHJC, Brent Ladds. « Nous sommes convaincus que le Défi mondial junior A 2020 sera une réussite à Cornwall compte tenu de l’importante base de partisans du junior A présente dans cette région du pays. »

Des 13 matchs pour la médaille d’or de l’histoire du Défi mondial junior A, 10 ont mis en vedette au moins une équipe canadienne. Équipe Canada Ouest a remporté l’or à cinq reprises (2006, 2007, 2011, 2015, 2017), l’argent trois fois (2008, 2009, 2012) et le bronze une fois (2018). Pour sa part, Équipe Canada Est a gagné cinq médailles d’argent (2006, 2007, 2010, 2011 et 2016) et une médaille de bronze (2008).

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial junior A, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook ou Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
Camp 2019 de l’ENP : BLANCS 5 – JPN 0 (Match 5)
Dunn obtient trois buts dans un gain des Blancs face au Japon.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 5 – JAPON 0 (Match 4)
Sorley et Culmone marquent deux buts chacun et les Rouges gagnent.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 1 – BLANCS 0 (Match 3)
Culmone marque et Larocque signe un jeu blanc dans un gain des Rouges.
Camp 2019 de l’ENP : CAN-W 15 – JPN 0 (Match 2)
McGregor donne la victoire aux siens avec une récolte de six points.
Horaire