njt covid meassures feature

Un plan mis en œuvre

Hockey Canada ne laisse rien au hasard pour offrir le milieu le plus sécuritaire possible au camp de sélection Sport Chek de l'équipe nationale junior du Canada

Jason La Rose
|
29 octobre 2020
|

Bien que la sélection des joueurs qui arboreront le chandail orné de la feuille d’érable au Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF soit le point de mire du camp de sélection Sport Chek de l'équipe nationale junior du Canada, d’immenses efforts sont consacrés pour assurer la sécurité des joueurs et du personnel durant leur séjour de 28 jours à Red Deer, Alb.

À cette fin, Hockey Canada a désigné une agente préposée aux règlements liés à la COVID-19 pour être la personne-ressource pour tous les tests et résultats et veiller à ce que les protocoles soient suivis du début du camp jusqu’à la fin du Mondial junior.

Donc, de quoi auront l’air ces protocoles et qu’est-ce qui fait partie du plan général lié à la COVID-19?

Répondons à certaines questions…

Quels protocoles liés à la COVID-19 seront mis en œuvre pour le camp de sélection?

Hockey Canada a travaillé en étroite collaboration avec des représentants du Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF et d’Alberta Health pour veiller à ce que toutes les lignes directrices provinciales soient bien suivies et que tous les protocoles assurent la sécurité maximale des participants et du grand public. Dans le but de réduire le risque de propagation de la COVID-19, les protocoles du camp vont au-delà de ce qui est requis selon les lignes directrices provinciales existantes. Des protocoles et des mesures clés de prévention sont mis en œuvre pour tous les membres du personnel et les athlètes de Hockey Canada, de même que pour toute personne qui peut potentiellement être en contact avec l’équipe.

Quelles sont les « mesures clés de prévention »?

Ces mesures comprennent ce que sont devenues les bases de la prévention en ce qui a trait à la COVID-19 – distanciation physique, éviter de se toucher le visage, se laver les mains fréquemment, pas de rassemblements de masse, ne pas cracher ni donner de poignées de main, etc. Les joueurs auront leur propre bouteille d’eau et serviette qui seront identifiées à leur nom et lavées après chaque séance d’entraînement et match.

Les joueurs devront-ils se placer en quarantaine avant d’arriver au camp?

Avant le camp, les joueurs et membres du personnel subiront un test de dépistage pour la COVID-19 par l’intermédiaire d’une société privée mandatée par Hockey Canada. Les tests auront lieu trois jours avant le camp et les résultats seront obtenus la veille du voyage. Une fois les tests faits, les joueurs et membres du personnel seront priés de rester en quarantaine le plus possible jusqu’au jour du voyage. Pour être autorisé à faire le voyage vers le camp, chaque participant doit fournir un résultat de test négatif.

À quelle fréquence les joueurs et membres du personnel subiront-ils un test?

Au camp, les joueurs et membres du personnel seront testés aux 3 à 4 jours. Ils devront aussi suivre tous les jours un processus de dépistage de symptômes.

Qu’arrive-t-il si un joueur ou un membre du personnel quitte la bulle pour quelconque raison que ce soit pendant le camp?

Si un joueur ou un membre du personnel doit quitter la bulle, il doit obtenir un test négatif de dépistage pour la COVID-19 afin de la réintégrer.

Qu’arrive-t-il en cas de test positif?

Si quelqu’un tombe malade ou obtient un test positif, il sera immédiatement placé en isolement et des processus détaillés qui ont été élaborés aideront à orienter les équipes médicale et de gestion pour prendre des actions rapides et décisives selon le scénario.

Quand les masques seront-ils portés?

Tous les joueurs et membres du personnel devront porter des masques de protection dans les espaces intérieurs et publics, sauf quand ils mangeront et pendant les activités physiques, y compris toutes les séances sur glace. Les joueurs recevront trois masques de Bauer à leur arrivée à Red Deer et ces masques seront lavés quotidiennement. Les entraîneurs et le personnel de l’équipe doivent porter des masques au banc des joueurs.

Quels protocoles seront mis en œuvre après le camp de sélection?

Le 13 décembre, l’équipe nationale junior du Canada se déplacera de Red Deer à Edmonton. À son arrivée dans la capitale albertaine, l’équipe sera en quarantaine pendant quatre jours avant d’amorcer, à partir du 18 décembre, ses préparatifs avant le tournoi.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Videos
Photos
ENJ 2020-2021 : BLANCS 6 – ROUGES 3 (Intraéquipe)
Dach, Tomasino et Zary ont récolté neuf points dans un gain des Blancs.
ENJ 2020-2021 : BLANCS 4 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Cozens et Tomasino récoltent un but et une aide dans un gain des Blancs.
ENJ : Regard sur le camp de sélection (18 nov.)
Voyez l’action sur la glace au Westerner Park Centrium.
ENJ : Regard sur le camp de sélection (17 nov.)
Voyez l’action sur la glace au Westerner Park Centrium.
Horaire