thomas soullere f
Stratèges du CMJ : Thomas Soulliere
Le directeur des parcs, des loisirs et des installations pour la Ville de Victoria parle de travailler avec le groupe des stratèges et de l’engouement entourant la venue du Mondial junior sur l’Île de Vancouver
Jessica Gowans
|
|

En vue du Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF, le comité hôte a formé le groupe des stratèges, réunissant des chefs d’entreprises de partout en Colombie-Britannique pour qu’ils servent d’ambassadeurs de l’événement et de conseillers stratégiques en plus d’assurer la liaison avec les partenaires et les entreprises locales à Vancouver et Victoria.

Les stratèges aideront à transmettre le message de Hockey Canada et du comité hôte et ils appuieront des initiatives visant l’engagement communautaire et les avantages de présenter le Mondial junior chez eux.

Cette fois, HockeyCanada.ca s’est entretenu avec Thomas Soulliere, directeur des parcs, des loisirs et des installations pour la Ville de Victoria.

Q : Pourquoi est-ce important pour vous de participer au Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF?

TS : Ce tournoi est sans doute l’un des plus appropriés pour une ville de cette taille. Nous sommes une grande communauté sportive ici sur la côte ouest et nous avons un bon partenariat avec la métropole sur l’autre rive, mais Victoria est un endroit idéal en raison de sa taille et de ses installations ainsi que du plaisir que nous avons à accueillir les touristes et les visiteurs de partout dans le monde chaque année. Avec l’accueil d’un tel événement, nous pourrons recevoir ces visiteurs venus de l’extérieur à une période différente de l’année pour assister à un tournoi qui nous tient vraiment à cœur ici. Nous avons une belle communauté d’amateurs de hockey ici à Victoria.

Q : Pourquoi Victoria est-elle la ville idéale comme cohôte du Mondial junior?

TS : Compte tenu de l’importance que la ville accorde au tourisme international ainsi qu’à l’accueil de visiteurs étrangers et de nouveaux résidents venus de partout, cet événement s’inscrit bien dans cette perspective globale. Il y a aussi le fait que ce tournoi est un événement sportif très prisé au pays, dans la province et, évidemment, dans la région aussi.

Q : Quel aspect de la venue du Mondial junior à Victoria vous emballe le plus?

TS : Un des aspects qui s’est vite manifesté, dès le processus de soumission d’ailleurs, est l’important appui de la communauté. Notre proposition tenait compte de la communauté des affaires, de l’association de tourisme ainsi que d’une panoplie d’entreprises et d’organismes sans but lucratif, au grand plaisir du conseil municipal. C’est une excellente occasion de réunir toutes ces entités et de mettre l’accent sur la collaboration et l’accueil d’un événement qui entraînera toutes sortes d’avantages, tant sur le plan de l’enthousiasme et de l’énergie dans la ville pendant cette période de l’année et de l’inspiration qu’en tireront les gens de tous âges que des retombées économiques de la tenue d’un tel événement.

Q : Comment la ville de Victoria prévoit-elle tirer profit du Mondial junior?

TS : Nous travaillons de pair avec nos partenaires de l’association des entreprises du centre-ville et à Tourism Victoria et nous tentons de collaborer avec nos collègues à Vancouver pour maximiser les occasions entourant les événements existants afin de créer de l’engouement et promouvoir le tournoi. Nous travaillons aussi avec nos partenaires à Hockey C.-B. pour joindre davantage les personnes qui n’ont jamais joué au hockey ou qui veulent s’inscrire dans une ligue de hockey ou s’investir dans ce sport. Puis, de façon générale, il y a les avantages pour la santé et le bien-être qu’offre le sport, nous voulons nous servir de cet événement pour en faire la promotion également.

Q : Que souhaitez-vous accomplir avec le groupe des stratèges?

TS : C’est une excellente occasion de réunir différentes parties prenantes à des fins de collaboration ainsi que de partage d’expérience et de connaissances pour que nous nous surpassions comme hôtes et que nous faisions de cette édition du Championnat mondial junior de l’IIHF la plus réussie à ce jour. Je pense que c’est notre objectif. Par-dessus tout, j’ai hâte que nous apprenions les uns des autres et que nous nous servions de cet événement comme tremplin pour la suite.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
Camp 2019 de l’ENP : BLANCS 5 – JPN 0 (Match 5)
Dunn obtient trois buts dans un gain des Blancs face au Japon.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 5 – JAPON 0 (Match 4)
Sorley et Culmone marquent deux buts chacun et les Rouges gagnent.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 1 – BLANCS 0 (Match 3)
Culmone marque et Larocque signe un jeu blanc dans un gain des Rouges.
Camp 2019 de l’ENP : CAN-W 15 – JPN 0 (Match 2)
McGregor donne la victoire aux siens avec une récolte de six points.
Horaire